Pourquoi tu me protége ?

4K 102 4
                                    

Le reste de la journée c'est plutôt bien passer . On a eu trois heures de maths en fin d'après-midi ; c'était ... Ultra relou ! Je me suis fait crier dessus je sais pas combien de fois acause de Tommy en plus . Il m'a lançé une boulette de papier sur la tête alors j'ai du réprimander , je n'allais pas me laisser faire ! Mais bien sur c'est qui que le prof crâme toujours ! C'est bibi ... Le pauvre Tommy quand même ; il s'en voulait jusqu'a la fin de la journée ... Quel mec mignon . Beaucoup de gens ce demande dans le lycée pourquoi Tommy et moi on sortait pas ensemble , c'est vrai que moi aussi je me suis posée la question pas mal de fois et puis je me suis dis que finalement c'était possible l'amitié fille / garçon , même si il y'avais d'inombrables rumeurs sur moi et Tommy dans le lycée . Mais bon , faut passer au dessus .
Je suis rentrer des cours il y'a une heure , je suis a moitié assise , allongée , sur mon lit . Je fesais de l'ordinateur quand d'un coup j'entendit quelqun crier , le crit venais d'en bas . Je descendis voir ce qu'il ce passais . En descendant de l'escalier je vis ma mére effondrer par terre , le nez en sang , et mon pére , la regardant , je devina bien ce qu'il c'était passé ... Il l'avais frapper . Je pris peur et voulut remonter dans ma chambre mais voir ma mère étendue comme ça par terre , ça fais tellement mal ... Je ne l'avais jamais vu dans cette état . Je descendis a son hauteur pour l'aider a se relevé mais mon pére m'attrapa le bras et m'ordonna séchement de remonter dans ma chambre .
Papa : REMONTE !
Amandine : ... NON !! J'en es marre ! marre que tu terrorise tout le monde !
Je reçu un upercute en pleine figure , c'était comme si une charge de deux tonnes venait s'écraser a votre figure . Je tombas en arriére et me retrouva dans la même position que ma mère . Mon père nous fixa , puis il fit demi-tour et s'en alla , sans un mot .
Amandine : Ou ... Ou es Camille ??
Je fus prise d'un élan d'angoisse et de stress , a la vitesse de la lumière je me releva et fonça en haut dans la chambre de ma petite soeur .
Amandine : Camille ! Camille ?
Aucune réponse , je regarda dans son armoir et remarqua que tout ses vêtements avait disparue . Maintenant c'était sûr ; mon père avait enmmener Camille avec lui ...
Avec ma mère nous étions assise sur les tabourets du bar , nous avions essayer de joindre notre père cinquante fois mais a chaque fois , messagerie vocale . Tout ce que je voulais c'est que l'on retrouve Camille , saine et sauve !Thingg .
Message de Papa :
- Hey ... J'ai vu que vous aviez essayez de m'appellez ... Sûrement pour Camille . A la base je voulais partir avec elle mais ... Je ne veux avoir rien a me repprocher alors , je l'ai laisser a tante Jessie , Adieu !
Cet enfoirée ... " Je veux n'avoir rien a me repprocher " Pff ... pensa ma conscience .
Amandine : Maman , je vais chercher Camille en bus et en métro , reste a la maison et repose toi !
Ma mère voulut me contredire mais je partit de la maison ne lui laissant le temps de finir . Je pris le bus le plus proche . Je me regarda dans la vitre du bus , j'avas un beau coquard sur la joue . Il était environ minuit et moi j'étais comme un crétine dans le bus . Je descendis quelques arrêts plus tard pour prendre un métro qui m'enmmenerai dans le centre de Paris , car oui c'est tellement partique que mon père es déposée Camille dans le centre de Paris ...
J'arriva au métro , je monta dedans et attendis mon arrêt . Quelques minutes plus tard je fus arrivée , je descendis et sortit de la station de métro . Les métro a Paris sont des vrais l'inbirynthe et a minuit compter sur moi pour attirer les gros relou a moitié bourrés .
Je traça ma route sans regarder personne mais je sentis une force me propulser vers l'arrière . Je releva la tête , et vis , Mr.Ferrand ...
Mr.Ferrand : Désolée ... Je ne vous avez pas v...
Amandine : Mr.ferrand !
Mr.Ferrand : Amandine , que fait tu dans le métro a cette heure ci , et que t'es t-il arrivée ?
Amandine : Je ... Je dois aller chercher ma soeur chez ma tante ... Bonne soirée !
Je tourna les talons mais avant que j'eu l temps de partir Mr.Ferrand me rattrapa par le bras ce qui m'aracha un hoquet de douleur acause de ce que j'avais fais subir a mes bras .
Mr.Ferrand : Je ne vais pas te laisser partir toute seul ... Elle habite ou ta tante ? Je vais venir avec toi .
Amandine : C'est tout simplement inutile ... Je peux y'aller toute seul , je suis une grande fille .
Je partit sans qu'il n'es eu le temps de me répondre , mais ce que je n'avais pas calculer c'est qu'il me suivais depuis que j'étais sortit de la station de métro , je fesais mine de ne pas savoir qu'il était la car en vérité sa présence me rassurer .
Mr.Ferrans : Tu compte me dire ce qu'il t'es arrivée , un jour ?
Amandine : J'aime bien le " un jour " a la fin .
Mr.Ferrand : Répond a ma questions !
Amandine : Et bien pour vous répndre je vous dis , c'est du domaine privé ! Dis-je en coutinuant de marcher .
Lui me suivant toujours a pas rapprocher ...
Mr.ferrand : Amandine , a partir du moment ou tu es bléssé et que je te vois a je ne sais pas quelle heure pour aller faire je ne sais pas quoi dehors ...
Amandine : Sa fais beaucoup de " je ne sais pas " quand même ! Dis-je sur le tont de la plaisenterie .
Nous étions arrivée a l'appartement de ma tante , je fis signe a Mr.Ferrand d'attendre .
Quelques minutes après être entrée dans l'appartement de ma tante je ressortit de celui-ci , ma petite soeur dans les bras .
Mr.Ferrand nous proposa gentillement de nous ramener avec sa voiture pour écourter le trajet . J'approuva sa proposition , juste parceque il y'avais ma soeur . Au bout de dix minutes de voiture et des embouteillage près de la Tour Eiffel nous étions enfin arrivée a destination . Je descendis de la voiture , Mr.ferrand de même . Je détacha ma petite soeur , ma mère nous attender devant la maison , ma soeur coura vers elle et lui sauta dans les bras .
Amandine : Merci !
Mr.Ferrand : Amandine , je ne vais pas te déranger ce soir mais , demain il faudra qu'on es une conversation tout les deux . OK ?
Amandine : Ok ...
Mr.ferrand : Ne t'inquiéte pas Amandine , tu n'es pas toute seul ... Je suis la pour toi .
C'est paroles je ne sait pour quel raison m'avait fait du bien . Je remonta les escaliers qui rejoignais directement la porte d'entrée de chez moi . Je me retourna et le vis partir . Secretement je me dis , vivement demain .

Lui et Moi 🏵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant