Mais de quoi il parle? Je le fuis du regard, j'ai peur de ce qu'il peut me faire.
-"Regardez moi dans les yeux." M'ordonne-t-il d'une voix ferme.
Je relève mon regard sur son visage son expression est illisible. Impossible de savoir à quoi il pense en ce moment même.
-"Bien." Dit-il plus doucement. "Maintenant dites moi pourquoi vous me détestez autant. Et pourquoi vous agissez comme ça en cours" M'impose-t-il.
Non mais je dois rêver pour qui il se prend lui? Je lui file un coup de pied au tibia avec ma prothèse. Ça fait beaucoup plus mal, finalement ça a ses avantages d'être équipée d'un membre non fait de chair. Il pousse un cris de douleur, il s'éloigne en tenant son tibia dans sa main.
-"En quoi ça vous regarde? Vous m'enerver à la fin! Vous me voulez quoi ?!" L'agressée-je.
Il me regarde torturer par la douleur.
-"Ah mais vous êtes malade!" Se plaint-il. Il se redresse en secouant sa main pour dire que ça lance. "Vous n'y êtes pas allée de mains mortes! Je crois que la question est: pourquoi vous agissez si violement à ce qu'on vous dit?" Me corrige-t-il.
Je soupire, quand monsieur Andrès m'attrape le bras pour me faire avancer. Il a serré si fort que j'ai lâché un gémissements de douleur. Il use tellement de sa force que je ne peux pas m'en défaire.
-" Écoutez moi bien, si vous pensez faire la loi lorsque je serais votre prof vous vous trompez lourdement. Alors dès maintenant vous allez apprendre le respect. Vous avez de la chance je vais passer outre votre coup de pied dans mon tibia." Proteste-t-il.
Je tourne la tête pour ne plus avoir affaire à son regard.
-"J'ai compris lâchez moi vous me faite mal." Me plaignée-je.
Il me force à le regarder en remontant ma tête.
-"Le mot magique?" Demande-t-il avec son regard redevenu doux.
Il se fout royalement de moi ou c'est comment?
-"Abracadabra lâchez moi!" Formulée-je en me moquant de lui.
Il sourit puis soupire.
-"Vous êtes infernale." Dit-il le sourire aux lèvres.
Il lâche son emprise sur mon poignet. Je me masse le poignet, en ne quittant pas son regard.
-" Oui et c'est pour ça que les profs ne cherche plus à me recadrer. Fin la plupart du temps" Répondis-je en me corrigeant en pensant à ma prof de vente.
Il met ses mains sur mon dos, pour me faire comprendre qu'il fallait avancer pour le suivre.
-"Oui mais moi ce ne sera pas mon cas mademoiselle Parker. Je vous remettrez sur le droit chemin croyez moi." Dit-il confiant.
Je fronce les sourcils. Il croit vraiment au père Noël lui.
-" Et bien j'aimerais bien voir ça." Ironisée-je.
Il ne dit plus rien puis me fait entrée en vie scolaire. Il remet le papier d'exclusion à l'AED présent. Il se dirige vers la sortie.
-"Restez bien sagement ici Mademoiselle Parker et travaillez bien surtout." Conclut-il en sortant.
Je reste sur place quelques minutes. Quand le AED se lève et me tend le dossier de calculs.
-"On se réveille! Tu as du boulot. Tu peux t'assoires ici." Me dit-il en me pointant le bureau à côté. Je prend le dossier, et prend place.
VOUS LISEZ
Au delà des limites (Prof/Élève)
Teen FictionEntre élèves et professeurs des limites sont toujours mises en place. Mais que se passerai-t-il si ces limites avaient été franchi? Molly Parker, dix-sept ans est en deuxième année de commerce. Elle traine toujours avec ses deux meilleurs amis, El...