-"voici les personnes que je voulais te présenter." Me dit-il.
Non mais c'est bon je suis contre lui, et il m'impose les choses. Je vais vraiment me fâcher. Je serre les poings m'empêchant d'être encore plus mal vu par les deux intrus.
-"Enchantée !" Mentis-je.
J'ai envie de le tuer par moment. À me faire des coups tordus, alors que je ne l'ai pas vu depuis un moment. J'aurais préféré ne pas le revoir. Ça m'aurais évité cette rencontre absurde. Mon père se frotte les mains je frissonne, j'aime pas qu'on fasse ça ! Ça me provoque toujours une mauvaise sensation.
-"Ah arrête je déteste ça!" Me plaignée-je.
Mon père dégluti bruyament puis sourit.
-"Oh que je suis mal élevé! Akito je te présente ma fille Molly, Monsieur Yang voici ma fille. Molly voici Monsieur Yang et son fils Akito." Nous présente-t-il.
Le vieil homme se courbe devant moi accompagné par son fils.
-"Enchanté !" Hurlent les deux hommes.
-"Ouah on sent que ça vient du coeur..." Murmurée-je. Mon père ayant entendu ma remarque me donne un coup de coude dans les côtes.
-"Aïe!" Me plaignée-je en lançant un regard assassin à mon père.
Mon père penche sa tête vers mon oreille.
-"Fais un peu d'effort s'il te plaît." Chuchote-t-il.
Je me mords la lèvre inférieure, sans merci. Ce qui m'a valu un écoeurant goût de sang dans ma bouche.
-"Je ne vois pas pourquoi j'en ferais, je te rappelle que tu me l'a imposé !" Murmurée-je à mon tour.
Mon père m'ignore totalement et s'installe sur une chaise qu'il avait placé à l'opposé du canapé. Il y a une seconde chaise, je suppose qu'elle est pour moi. Mon père me regarde avec insistance, je sais qu'il veut que je m'assoie. Mais je n'en ai pas plus envie que ça. Je m'assoie en soupirant discrètement.
-"Bien alors on peut commencer." Conclut le vieux en tripotant sa barbe longue jusqu'au épaules. C'est allusinant ça se voit que le rasoir n'est pas son pote. Je regarde le fils, et constate qu'il me fixe. Je me demande depuis quand il me fixe de la sorte.
-"Molly dites moi quel âge avez vous?" Me demande le vieux en continuant à tripoter sa barbe.
-"J'ai 17 ans pourquoi cette question?" Répondis-je en regardant le vieux. Il a un visage si fripé que je me demande si le japonais à côté est vraiment son fils, et pas son petit-fils.
-"Bien comme mon fils alors, et vous comptez faire quoi comme métier plus tard?" me questionne-t-il en ignonrant ma question.
C'est quoi cette interrogatoire? Je regarde mon père en le fusillant du regard. Il me sourit nerveusement, puis me fais signe de répondre sans m'emporter.
-"Dans le commerce je ne sais pas trop en quoi exactement. Mais je sais que je ne veux pas faire comme mon père." Informée-je le vieux.
Le vieux fronce les sourcils, puis se penche en avant en plissant les yeux. C'est malin maintenant je ne sais pas si ses yeux sont ouverts ou fermé. La question me brule le bout de la langue mais je me retiens, de lui balancer en pleine face.
-" Pourquoi donc ne pas vouloir continuer l'oeuvre de votre père?" Me demande le vieux. Je cherche toujours si il me regarde ou si il ferme les yeux.
-"Je peux vous poser une question?" Demandée-je en le regardant. Mon père me lance un regarde plein de supson. Mais je m'en fou pas mal il me faut bien une vengeance et puis, c'est trop tentant! Le vieil homme se caresse la barbe.
VOUS LISEZ
Au delà des limites (Prof/Élève)
Ficção AdolescenteEntre élèves et professeurs des limites sont toujours mises en place. Mais que se passerai-t-il si ces limites avaient été franchi? Molly Parker, dix-sept ans est en deuxième année de commerce. Elle traine toujours avec ses deux meilleurs amis, El...