- 1 -

327 25 121
                                    

Tom dormait paisiblement lorsqu'il sentit que sa compagne s'agitait à ses côtés. Il se réveilla dans un sursaut et se précipita sur la lampe de chevet. La pièce, plongée dans le noir, fut alors faiblement éclairée, en tout cas suffisamment pour que le barbu puisse y distinguer quelque chose. Il bondit de l'autre côté du lit quand il vit la jeune femme qui se débattait. Elle semblait chercher de l'air et battait des pieds alors que ses mains s'activaient au niveau de sa gorge, comme si elle tentait de se défaire d'une quelconque emprise. Des petits cris étouffés s'échappaient de sa bouche et de grosses gouttes de sueur parsemaient son front luisant.
Tom l'agrippa par les épaules et la secoua, d'abord légèrement puis un peu plus fort.

- Lina ! Lina, réveille-toi. 

Ses secousses et ses appels finirent par payer puisque la brune ouvrit soudainement les yeux. Désorientée et encore sous le choc de son rêve, elle se redressa tout en criant de toutes ses forces et repoussa violemment son amant.
Ce dernier perdit l'équilibre et se retrouva sur les fesses.

- Lina, c'est moi ! C'est Tom, dit-il pour la calmer.

La jeune femme reprit peu à peu ses esprits. Se rendant compte de son geste et encore bouleversée par son cauchemar, elle craqua et fondit en larmes.
Bien qu'elle se trouvât quasi-quotidiennement tourmentée, hantée par cette nuit d'horreur qu'ils ont vécue il y a quelques mois, c'était la première fois que Lina se retrouvait dans un tel état de détresse. Ses nerfs lâchaient sous le regard impuissant de Tom.
Le jeune homme se releva rapidement et d'un geste tendre, prit sa compagne dans ses bras avant de la serrer fort contre son cœur, tentant de la consoler de son mieux.

- C'est fini ! Je suis là, calme-toi ma puce. Il ne te fera plus aucun mal.

Les doigts de Lina se refermèrent sur le tee-shirt de son amant au fur et à mesure qu'il prononçait ces mots. Elle s'accrochait fermement à lui, comme on s'agripperait à une bouée de sauvetage. En quelque sorte, c'est ce qu'était le jeune homme pour elle. C'était grâce à lui qu'elle ne perdait pas totalement pied.

Mais plus les jours passaient et plus l'atmosphère de cette maison devenait oppressante pour la brune, la replongeant sans cesse dans ses plus angoissants souvenirs. S'ils restaient dans cet endroit, elle allait finir par devenir complètement folle, elle en était certaine. Elle pleura à chaudes larmes pendant un moment et entre deux sanglots, sa voix brisa son chant de lamentations :

- Je veux partir d'ici Tom...s'il te plaît...
- Chut...ça va aller, je te le promets. On fera ce qu'il faut pour ça.

Lui promettait-il d'enfin plier bagage et de déménager ? En tout cas, cela suffit à l'apaiser un tantinet.

Tom lui proposa de lui faire couler un bain et de lui préparer une bonne tisane de Valériane, le tout dans le but de l'aider à se détendre totalement.

Le barbu disparut dans la salle adjacente et s'activa à remplir la baignoire d'eau chaude. Pendant ce temps, Lina s'évertuait à sécher les larmes silencieuses qui continuaient à inonder son beau visage. Elle se leva ensuite et commença à se déshabiller, attrapa un peignoir et rejoignit Tom dans la salle de bain.

Il s'avança vers elle et la prit une nouvelle fois dans ses bras avant de l'embrasser tendrement, puis, il la laissa seule pour descendre à la cuisine.

Lina se laissa glisser dans son bain et s'étendit de tout son long. Elle ferma les yeux et tenta de fixer son esprit sur le brun. Il avait ce don de la calmer par ses baisers, ses caresses et sa voix.

C'est donc ainsi qu'elle se mit à se remémorer leur rencontre et au petit bout de chemin qu'ils avaient parcouru ensemble.

Tom et Lina, étaient deux botanistes passionnés, ils s'étaient rencontrés au début de leurs études et s'étaient très vite entendus. À l'époque, le jeune homme, Tom Harrington de son vrai nom, arborait un look plus que surprenant, il portait des tee-shirts XXL, des baggys bien trop grands pour lui et une casquette qui surplombait de longues dreads blondes. À première vue, rien ne laissait penser que ce jeune homme aimait le monde végétal.

La prunelle de tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant