Chapitre 9 : Où nous en sommes ?

35.7K 1.7K 172
                                    

Nous étions devant la maison de Harry, et ça me surprit qu'elle soit aussi proche de la mienne, et vu la férocité qu'il avait mis pour conduire sa moto, nous n'avions pas mis longtemps à arriver.

Nous entrâmes, Harry marcha dans le couloir de sa maison, je le suivis, et il s'arrêta devant la dernière pièce du fond et il me regarda, je restai silencieuse. Le bouclé ouvra la porte et mon regard tomba sur un grand escalier et aux pieds de celui-ci se trouvait une chambre plongée dans le noir.

Je le regardai douteuse, et il le remarqua.

- " Le sous-sol est mon studio. " m'expliqua-t-il avec sa voix rauque.

- " Oh. " fut la seule chose que je puisse dire. Harry alluma la lumière illuminant toute la chambre, il me fit signe de venir vers le bas et je le fit.

Je regardai autour de moi, c'était un espace réellement grand, le mur au milieu était parfaitement peint en blanc, juste devant sa caméra, et une sorte réflecteur enfin un engin pour éclairer.

Il y avait un grand bureau avec pas mal de dossiers, des rouleaux précisément, des magazines, et d'autres trucs, un sofa à trois pieds dans le coin, un mini-frigo, on dirait qu'Harry passait la plupart de son temps dans cette pièce-ci.

Harry se dirigea directement vers sa caméra, je déposai mon sac sur le canapé en regardant encore curieusement la chambre.

- " Aujourd'hui, ça ne sera que des simples photos. " parla-t-il avec sa voix grave, je le regarda alors qu'il pris un petit banc, et le posa au milieu du mur blanc. " Assis-toi ici. "

Je m'assis là où il me demanda de m'asseoir, en silence, c'était tellement improbable, lui essayant de me parler le moins possible parce qu'il me détestait, et moi ne disant pas un mot. Pourquoi ne pouvait-on pas s'entendre bien ?

- " Je peux te demander quelque chose ? " murmurai-je en le regardant pendant qu'il continua à ajuster sa caméra.

- " Ouais, je suppose. " dit-il sans me regarder.

- " Pourquoi tu ne demandes pas à ton oncle de t'aider dans cette matière ? Puisque tu me proposes de m'aider dans l'une. Pourquoi tu ne lui demandes pas qu'il te mette une bonne note en photographie ? "

Cette fois il me regarda avec une petite ride sur son front, je commençai à croire que c'était sa grimace préférée.

- " Parce que je le fais déjà dans toutes les matières. La photographie est la seule qui m'intéresse réellement, et je veux réussir de mes propres moyens. Mes autres matières sont de la merde, alors je laisse mon oncle s'en occuper. "

- " Oh. " C'était quelque chose de con, mais d'en même temps très intelligent. " Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as choisis, si tu me haïs. "

Il soupira et se rapprocha un peu de moi.

- " Je ne te déteste pas, tu m'es juste indifférente Bobbie. " Comment pouvait-il parler avec autant de tranquillité et me dire des choses aussi douloureuses ? Comment pouvait-il être si froid ?

Il fronça ses sourcils.

- " En plus, malgré le fait que je déteste l'avouer, tu es parfaite pour ma session photo, tu es réellement belle. " dit-il sans aucune émotion dans sa voix, ce qui me donnait la même impression que lorsqu'il m'insultait.

- " Um, merci ? "

- " Ce n'est pas un compliment. " affirma-t-il.

Rebel HarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant