Le Baron Thorne, qui était le maître des lieux, fit visiter son château à ses hôtes. Carnet de notes en main, les élèves assistaient à un cours d'histoire des plus originaux.
- Mes ancêtres étaient les Gardiens de la Lumière, annonça le Baron. Voyez-vous cet emblème qui se trouve au plafond, c'est celui de ma famille.
Asah leva la tête. Il y avait bel et bien un symbole représentant un roi avec des ailes, une épée dans une main et une balance dans l'autre.
- Pourquoi des « Gardiens de la Lumière » ? demanda Sophia, la déléguée de classe.
- Car en ces temps anciens, les ténèbres régnaient sur nos terres, des démons arpentaient les rues du village et mes ancêtres les combattaient.
La plupart des élèves se mirent à rire. Cette révélation leur semblait incongrue. La Baron sourcilla et lança un regard noir à ses invités. Asah en eut les poils qui se hérissaient. D'autant plus, qu'elle se sentait mal à l'aise dans ce château. L'endroit lui paraissait dangereux.
- Alors, il y aurait bien un talisman que vous gardez, monsieur le Baron, dit soudain le Maladroit.
Le Baron se tourna vers lui et sourit.
- Lord Rohkeus, je parie que votre père vous en a parlé.
- En effet, il paraît que c'est un talisman qui purifie les âmes.
- Ceci n'est qu'une légende et le talisman est gardé dans un endroit secret quelque part dans ce château... Comme vous le savez, beaucoup ont essayé de nous la voler. Bien, poursuivons notre visite.
Les élèves suivirent le Baron dans une salle avec des vitrines d'objets anciens et des tableaux. On aurait dit un musée. Abby se colla au bras de sa copine.
- Un talisman qui purifie les âmes, tu as entendu ? Si je pouvais mettre la main dessus, je les utiliserai sur ces pimbêches.
Abby montra du menton Sara et Noémie, les deux commères du lycée. Asah gloussa.
- En effet, mais je ne crois pas à ces reliques ou talismans magiques... même si je suis accro à ces histoires. Ce n'est que de la fiction.
- Que de la fiction ? En tout cas, le Maladroit a l'air de bien s'y connaître.
Asah tourna la tête vers ce dernier qui contemplait le tableau d'un ange et prenait des notes. Ce garçon avait dû se cultiver sur les lieux de son séjour. Mais cela lui parut étrange, aucun des élèves ne s'était présenté et le Baron connaissait son nom.
Elles continuèrent leur visite écoutant le Baron faire l'éloge de chacun de ses trésors, puis il donna libre champ aux élèves pour qu'ils puissent arpenter le musée.
Asah se dirigea vers un tableau, celui d'un ange dont on ne voyait pas le visage et combattait un démon. Pour elle ne savait quelle raison, l'observer lui pinçait le cœur et tout à coup, elle crut voir la tête du démon bouger pour la regarder et lui sourire. Asah recula et bouscula un élève. Elle se retourna et s'excusa. C'était le Maladroit. Malgré son look de geek, il était grand et avait un corps svelte. Il était d'ailleurs inscrit au club de natation et l'an dernier avait remporté le championnat junior d'Angleterre.
- Ce n'est pas grave, dit-il.
Asah prit une grande inspiration et lui sourit.
- Ils sont un peu glauques ces tableaux, tu ne trouves pas ?
Le Maladroit sourcilla. C'était bien la première fois qu'Asah lui adressait la parole et peut-être même la première personne à lui adresser la parole depuis le collège. Il redressa ses lunettes sur ses yeux.
VOUS LISEZ
L'ange des Ténèbres - T1 (sous contrat/ Edité )
Paranormal" Dès qu'elle fit un pas, l'air se glaça sous sa peau et une brume fantomatique voila soudain le sol. Un frisson parcourut la nuque d'Asah. Elle regrettait déjà d'avoir trouvé l'initiation excitante. - Tu sens cette odeur ? - Quelle odeur ? ...