Cinq

1K 122 10
                                    



Le tonnerre grondait, la pluie fouettait les fenêtres, le temps ne s'était pas arrangé et il n'y avait même plus d'électricité dans le château.

Asah tournait dans tous les sens dans son lit. Elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle ne cessait d'avoir des visions du Maladroit et se demandait si elle avait été folle cette après-midi. Elle entendit soudain des murmures.

Noémie avait réveillé son amie. Elle était tellement entêtée qu'elle l'avait forcée à la suivre pour rechercher son « ange ». Asah songea alors que c'était une aubaine de la suivre, peut-être qu'elle n'était pas folle et qu'un mystère rongeait ce château.

Elle se leva et rattrapa les filles.

- Je viens avec vous !

Sara sursauta et poussa un cri d'effroi.

- Chut ! Ce n'est que moi ! chuchota Asah.

- Bon sang ! Tu m'as fait peur ! expliqua Sara.

Asah s'excusa, Noémie la regarda et lui fit un demi-sourire.

- Eh bien, plus on est de fou, plus on rit. Moi qui pensais que tu ne croyais pas aux anges.

- C'est juste que des choses étranges se produisent ici... je veux vérifier qu'il n'y a rien... d'anormal.

Noémie lui sourit et se retourna. Les filles éclairèrent le corridor, Sara se pressait contre son amie, les jambes flageolantes. Elle était terrorisée.

Elles s'arrêtèrent devant la porte du musée.

- Pourquoi ici ? demanda Sara.

- Parce que j'ai les clés.

Toute contente, elle les lui montra.

- Mais comment as-tu fait pour les avoir ? s'enquit Asah.

- Ah, ah, surprise.

- Tu ne réponds pas non plus à la question. Pourquoi venir ici ?

Noémie ne répondit pas et enfonça la clé dans la serrure.

- Je crois qu'il vit ici, finit-elle par avouer.

Elle ouvrit la porte et entra dans la pièce. Un coup de tonnerre fit sursauter Asah et Sara. Les deux filles se regardèrent inquiètes.

- Que faites-vous ? Venez !

Asah avala goulûment sa salive et franchit la porte. Noémie marchait lentement vers le tableau du Dernier combat de l'Ange et du Démon. Elle sortit un cutter de la poche de sa chemise. Asah plissa les yeux. Que diantre comptait-elle faire avec ça ?

CRISH...CRISH...

Noémie cisailla le visage du démon.

- Mon dieu ! Mais que fais-tu ? s'écria Sara.

Noémie leur lança un sourire à faire fuir tous les saints.

- Vous le saurez assez tôt. Ecoutez ce poème :

La mort frappe sans relâche

Mais quand celle-ci est un ange

Qui déploie ses ailes blanches

Entouré d'une poussière d'étoiles étranges

Nul ne peut prédire quel sera son châtiment...

Pendant qu'elle lisait, un éclair s'abattit et traversa les volets de la fenêtre, il éclaira le visage de Noémie. Asah et Sara crièrent. Le visage de la jeune fille était comme déformé par de la cire, ses lèvres étaient tout noires, les iris de ses yeux avaient disparu. Immédiatement, un coup de tonnerre suivi.

L'ange des Ténèbres - T1 (sous contrat/ Edité )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant