Asah ouvrit les yeux en entendant le hurlement.
Tout le monde fut réveillé et en quelques secondes, élèves et professeurs se trouvaient dans le couloir.
Le corps inerte de Noémie était allongé au sol. Madame Blair, leur professeur principal, s'accroupit pour vérifier son pouls.
- Elle est juste évanouie, avoua-t-elle. Retournez dans vos dortoirs, nous allons la conduire à l'infirmerie.
Les élèves s'exécutèrent. Asah regarda, monsieur Hamish, le professeur d'Histoire, porter la jeune fille, se demandant ce qui avait bien pu lui arriver.
- Oh mon dieu ! s'écria Abby. Et si elle avait vu un fantôme.
Asah haussa les sourcils. Cela lui paraissait peu probable, et pourtant, Noémie avait vu quelque chose qui l'avait terrorisée.
Le lendemain, au petit-déjeuner, Noémie était au centre des conversations. Pourquoi avait-elle hurlé ? Les élèves n'allaient pas tarder à le savoir. Noémie se pointa au beau milieu du petit-déjeuner, le visage fatigué. Elle s'assit à côté de sa copine.
- Alors, on a vu un fantôme, ricana Abby.
Asah lui donna un coup de coude. Même si Noémie était une peste, elle avait dû vivre quelque chose de traumatisant et ce n'était sans doute pas le bon moment pour lui lancer des sarcasmes. Mais à sa grande surprise, Noémie lança un sourire fourbe à Abby.
- Oui, en effet, j'ai revu mon ancêtre.
Abby entrouvrit la bouche et rougit de colère. Noémie se tourna vers sa copine.
- Je ne sais pas ce qui s'est passé hier soir, c'est un peu flou mais... je crois avoir vu un ange... Oui, il avait des ailes toutes blanches, des cheveux charbonneux, qu'il était beau... (elle prit une tartine qu'elle trempa dans son bol de lait) Et puis, j'ai perdu connaissance...
- Tu as vu un ange ? rigola Sophia.
Noémie lui lança un sourire malsain.
- Oui et si tu ne me crois pas, tant pis pour toi ! Mais je commence à prendre au sérieux le Baron ! Je vais d'ailleurs lui poser tout plein de questions sur sa famille et ses ancêtres !
Abby, déconcertée, se tourna vers Asah. Elle pensait que Noémie était tombée nez à nez avec un fantôme, elle avait tout faux. Cela lui paraissait d'autant plus étrange. Pourquoi avoir crié de frayeur ?
Un grand fracas se fit entendre. Comme d'habitude, le Maladroit venait de se faire remarquer en cassant sa tasse de thé.
Vingt minutes plus tard, les élèves se rendirent au Kelvingrove Art Gallery. Ils allèrent ensuite déjeuner dans le Kelvingrove Park et visitèrent le château de Stirling. Leur journée était vraiment bien chargée. Voilà pourquoi Asah n'aimait pas les voyages scolaires, il fallait toujours se presser et elle ne pouvait pas prendre le temps d'admirer ce qui lui plaisait. Sans compter que de retour à l'auberge, elle avait des ampoules aux pieds.
Asah massa ses pieds après son bain. Elle était éreintée par la journée et une autre encore plus chargée l'attendait. Ce qui la décourageait.
- Ce soir, qui veut s'aventurer dans le couloir pour rencontrer le bel ange ! ? interrogea Noémie toute excitée.
- Noémie, je pense que tu as été victime d'une hallucination, ricana Sophia.
- Une hallucination ? Alors aucune de vous ne me croit ?
Les filles dans le dortoir lui tournèrent le dos ce qui l'irrita. Elle fixa son amie.
- Et toi ?
- Euh, la journée m'a épuisée... que dirais-tu de demain ?
Noémie grimaça.
- En fait, vous avez peur ! Oui, vous avez la frousse de voir un fantôme !
- Bien sûr que non, grogna Sara. Demain, je te promets que je te suivrai mais ce soir, je dors !
Elle se jeta dans son lit ne portant pas attention aux commentaires de sa camarade.
Asah se laissa choir dans son lit à son tour et souhaita une bonne nuit à Abby. Comme l'avait dit Sophia, ça ne pouvait être qu'une illusion comme elle avait subi à son arrivée.
La principale passa dans les dortoirs pour vérifier que toutes les filles dormaient, et bientôt, il n'y eut plus aucun bruit.
Une voix rauque et grave réveilla Asah. Elle s'assit sur son lit, alluma sa lampe à chevet et observa le dortoir. Les filles dormaient à poing fermé, sauf qu'il manquait une à l'appel... Peu importe qu'elle soit partie seule à la recherche de cet ange, ce qui troubla Asah fut la voix qu'elle venait d'entendre à l'instant. Et si Noémie avait raison, si cet ange existait réellement ?
Asah s'empara alors de sa lampe de poche et quitta le dortoir. Elle traversa le long couloir enténébré quand brusquement la voix retentit à nouveau. Elle sursauta. Cette fois, l'inquiétude la submergea, elle était prête à lâcher l'affaire et à retourner dans sa chambre lorsqu'elle vit une ombre. Le cœur battant, elle éteignit sa lampe et se colla contre le mur. Mais les volets du couloir n'étaient pas fermés et la lumière de la lune éclairait la pièce. Elle écarquilla les yeux en voyant l'ombre prendre une forme humaine et, vêtue de blanc, elle descendait les escaliers. Prenant son courage à deux mains, Asah la poursuivit. Peut-être que c'était Noémie, après tout, elle portait une robe de nuit toute blanche. Asah devait en avoir le cœur net.
Plus elle la suivait et plus la voix, qu'elle discernait, devenait gutturale et affreuse à lui infliger des migraines.
L'ombre traversa le hall d'entrée puis se dirigea vers les loges du maître des lieux.
Qu'allait faire Noémie dans cette partie du château ?
Cela leur était strictement interdit.
Elle marcha de plus en plus vite qu'Asah dû courir pour ne pas la perdre de vue. Elle pénétra dans une pièce. Asah eut brusquement la nausée, l'angoisse monta, elle avait un mauvais pressentiment. Elle avala sa salive avant d'entrer. C'est alors qu'elle se figea et laissa tomber sa lampe en découvrant le spectacle macabre qui s'offrait à elle.
Sur un autel, reposait un corps en sang qui râlait et se débattait. Le Baron, habillé d'une soutane, versait un espèce de liquide blanc sur la chose, tout en prononçant des paroles cabalistiques. A côté de lui, le Maladroit, vêtu d'une cape blanche, tenait une épée de flamme. Il se retourna instantanément en entendant le bruit de la lampe.
Asah les dévisagea avant de reculer. Le visage du Baron se déforma, ses rides se creusèrent, ses iris devinrent tout blancs, qu'on dirait qu'il était en transe. Il ne la remarqua pas. Elle devait en profiter pour prendre la fuite. Ses pieds s'étaient déjà mis à l'action avant même de le penser.
Mais dans sa course, elle sentit un coup de vent et heurta quelque chose. Le Maladroit se tenait devant elle, lui barrant la route, il ne portait pas ses lunettes et sa frange poussée en arrière dévoilait ses yeux verts.
Asah ne savait plus comment respirer et tituba en arrière. Comment avait-il fait? Ses pensées se bousculèrent. Ce qu'elle venait de voir était insensé et le Maladroit n'était pas tout à fait le « maladroit ». À moins que ce ne soit qu'un autre type ! Oui! Un type qui lui ressemblait.
Il s'approcha d'elle.
- C... c'est un cauchemar, c'est ça ? scanda-t-elle.
- Oui, en effet, c'est juste un cauchemar, répondit-il alors que ses yeux se mirent à étinceler d'une lueur rougeâtre.
VOUS LISEZ
L'ange des Ténèbres - T1 (sous contrat/ Edité )
Paranormal" Dès qu'elle fit un pas, l'air se glaça sous sa peau et une brume fantomatique voila soudain le sol. Un frisson parcourut la nuque d'Asah. Elle regrettait déjà d'avoir trouvé l'initiation excitante. - Tu sens cette odeur ? - Quelle odeur ? ...