Chapitre 6 - La visite

109 11 0
                                    

La soirée se passait calmement, tout le monde vaquaient à ses occupations et Regina s'efforçait de ne pas prêter attention à la chienne qui elle, était étrangement sage, se faisant toute petite pour essayer d'être acceptée, comme si elle savait qu'elle était une invitée. Regina se demandait aussi pourquoi l'animal la collait quand Henry n'était pas présent, peut-être l'observait-elle ? Mais cette idée était vite sortit de sa tête, un chien n'observait pas, elle devenait paranoïaque.

La brune était en train de préparer le dîner et bien entendu, Kali était dans les parages. Henry étant sous la douche, elle en avait profité pour enquêter et découvrir des indices sur l'endroit où Regina avait caché la dague. Assise sur le carrelage froid de la cuisine, la tête penchée sur le côté et la gueule légèrement ouverte laissant sortir un petit bout de langue, elle sondait Regina. Un mouvement brusque de cette dernière fit croire à la chienne que quelque chose allait tomber et elle se redressa, fermant sa gueule. Mais dans cette cuisine tout était impeccable, Regina y veillait. D'ailleurs, quand Henry se préparait un sandwich, cela la désespérait de voir l'amas de vaisselle dans l'évier et les divers ingrédients éparpillés sur l'îlot central et même parfois sur le sol.

Regardant de temps à autre la chienne au pelage noir alors qu'elle enlevait les mauvais morceaux de ses filets de poulet, Regina avait pu voir ses réactions. Elle se dit que c'était un estomac sur pattes, puis finalement elle la trouva attendrissante, mais ça elle ne l'avouerait jamais. Puis une idée lui vint, peut-être pouvait-elle lui donner quelques morceaux, après tout, personne ne le remarquerait. Elle alla chercher la gamelle que Cora avait fait apparaître un peu plus tôt, elle la posa sur le plan de travail et la remplit de croquettes.

Kali savait que cette gamelle était la sienne, elle commençait à s'impatienter, piétinant des pattes avant pour le signifier, mais elle ne bougea pas de sa place.

"Sois patiente, ça va arriver." lui dit Regina en ajoutant le poulet aux oignons et aux poivrons déjà dans la casserole.

Elle saupoudra le mélange avec du curry, ignorant que la chienne venait du pays où les plats étaient souvent agrémentés de cette épice et qu'elle adorait ça. Puis elle versa une brique de lait de coco et remua avec une cuillère en bois. Le plat était presque prêt, il lui restait plus qu'à mettre des dés d'ananas et à laisser mijoter. En attendant que la cuisson se termine, elle fit cuir le riz en accompagnement.

Quand se fut prêt, la cuisinière se servit de la cuillère en bois pour recouvrir les croquettes de viande. Kali se léchait déjà les babines, les odeurs chatouillaient ses narines et le bruit de ses griffes sur le carrelage prouvait à quel point elle avait hâte de goûter ce met.

Regina ouvrit le tiroir à couverts et en sortit une cuillère à soupe pour mélanger les ingrédients dans la gamelle de Kali. Elle s'en saisit et la posa devant l'animal. À sa grande surprise, la chienne ne bougea pas, elle regarda le contenu de son auge sans y toucher.

"Bah alors tu ne manges pas ?"

La chienne la regarda en tournant la tête, levant une patte à plusieurs reprises, mettant en pratique ce que son ami Abha lui avait enseigné.

Regina comprit ce qui empêchait Kali de manger, elle s'accroupit devant elle et avança sa main pour que l'animal puisse lui donner sa patte.

Ayant obtenu le feu vert, Kali se jeta sur sa gamelle en métal, avalant goulûment sa nourriture. Elle avait raison, c'était délicieux.

"Tu es bien dressée apparemment." remarqua Regina toujours accroupit.

"Elle t'a amadouée à ce que je vois."

Henry venait de faire irruption dans la cuisine, les cheveux encore mouillés par la douche, surprenant sa mère en train de nourrir Kali.

Prise sur le fait, la brune se releva et lissa les plis de sa jupe crayon avec ses mains l'air de rien.

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant