Chapitre 11 - L'enterrement

140 13 1
                                    

Bien que radieuse, cette journée était sombre. Cela faisait trois jours que le capitaine Hook était mort et aujourd'hui venait l'heure de son enterrement. Emma et ses amies n'avaient rien tenté durant ces trois jours, sûrement parce que la blonde voulait quand même que la ville face son deuil.

Tout en pensant à cette éventualité, Regina répétait encore et encore son discours devant son miroir. En tant que créatrice de Storybrooke et maire de cette même ville elle se devait d'intervenir pour les funérailles de son ancien collaborateur. Elle ne l'aimait pas vraiment mais le respectait pour les actions qu'il avait pu faire et puis il s'occupait bien d'Henry.

Elle était moulée dans une belle robe noire lui arrivant juste au-dessus du genou, ni trop longue, ni trop courte. Le décolleté en V couvrait sa poitrine de façon décente, c'était un enterrement tout de même. Ses longues jambes fines étaient recouvertes d'un léger collant noir logé dans de belles bottines en daim noire également.

L'heure de partir était bientôt là et Regina descendit rejoindre son fils et ses parents. Ils montèrent dans la belle Mercedes de la brune en direction du cimetière.

Quelques personnes étaient déjà présentes et la famille Mills les salua. Les autres ne tardèrent pas à arriver, tous vêtu de noir et le mouchoir à la main. Ils étaient nombreux ceux qui était venu rendre hommage à Killian Jones, tous attristé par sa disparition violente.

Il faisait froid ce jour-là et les manches courtes de sa robe ne lui permettaient pas de rester ainsi, alors elle avait enfilé son long manteau qui cachait presque son vêtement. Les mains dans ses poches, elle observait le monde regroupé autour du cercueil du capitaine. Elle allait devoir bientôt commencer.

Elle se plaça au bout du cercueil et attendit quelques minutes les possibles retardataires, puis elle commença.

"Nous sommes réuni aujourd'hui pour célébrer la vie de cet homme. Nombre d'entre vous le connaissait et l'appréciait. Je ne vais pas vous mentir je ne le portais pas vraiment dans mon cœur. Mais je le respectait." Cet aveu fit sourire quelques personnes. "Les gens de ce monde le connaissent comme étant un homme barbare et avide de vengeance mais nous, nous savons qu'il n'était pas cet homme-là. Nous l'avons vu combattre à nos côtés et nous protéger. Nous l'avons vu aimer aussi, mais malheureusement pour lui cet amour lui a coûté la vie." Elle baissa les yeux en repensant aux gestes d'Emma à ce moment-là. "Je me plaisais à croire que toutes personnes quittant ce monde étaient soulagées d'un poids et qu'ils reposaient en paix, mais les récents événements mon prouvés le contraire. J'espère seulement que notre bon vieux capitaine pourra trouver le chemin vers la lumière. Puissions-nous nous relever après cet événement tragique."

Son discours n'était pas très long, mais toucha l'assemblée et sa dernière phrase signifiait bien plus que ce qu'elle paraissait. La ville devait se relever après la perte d'un ami, mais également après celle de sa sauveuse. Suite à un tel acte ils devaient craindre l'avenir car leur héroïne était devenue leur bourreau.

Regina vit son fils s'approcher d'elle les larmes aux yeux, il était triste. Il enlaça sa mère pour la remercier d'avoir préparé ce petit discours en l'honneur du pirate. Lui-même en était incapable, comme beaucoup de personnes présentes, la tristesse et la colère les empêchant presque d'articuler.

Le jeune garçon se tourna ensuite vers le cercueil qui commençait à descendre dans le trou où il allait passer l'éternité. Ses yeux ne le lâchèrent pas jusqu'à ce qu'il ait atteint le fond. Une larme coula sur sa joue alors qu'il réalisait que c'était la fin, que jamais plus il ne verrait le capitaine. Il ouvrit un pan de sa veste et en sortit la flasque de rhum que le capitaine gardait toujours avec lui. Il l'ouvrit et déversa un peu de son contenu sur le cercueil.

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant