Chapitre 8 - La libération

103 9 2
                                    

Le soleil venait de se lever sur Storybrooke, ses rayons perçaient les quelques nuages dans le ciel et venaient cogner contre les carreaux des fenêtres de chaque maison. Une journée radieuse s'annonçait. Mais malheureusement pour Regina Mills, ce soleil arrivait trop tôt. La douce chaleur du rayon caressait son visage a travers la baie vitrée du salon et la lumière lui fit ouvrir les paupières mettant ainsi fin à sa courte nuit. Ses cils papillonnèrent pour que ses yeux s'habituent à la luminosité de la pièce et elle prit quelques secondes pour analyser son environnement. Il lui fallut des secondes supplémentaires pour se rappeler sa soirée et comprendre qu'elle s'était endormis sur son canapé, la chienne couchée sur ses jambes.

Kali ouvrit un oeil et remarqua que la maitresse de maison venait de se réveiller. Elle bailla bruyamment et s'étira de tout son long en approchant le plus possible sa tête de la main de la brune. Elle voulait lui dire bonjour à sa manière et son instinct de chien lui disait de réclamer des caresses. Et quand les doigts de Regina glissèrent dans ses poils, elle ferma les yeux. Elle pourrait rapidement s'habituer à cette vie, des caresses quand elle le voulait, l'amour d'une famille, la sécurité d'un foyer et surtout des croquettes a volonté. Dommage que tout cela ne soit que temporaire. Revenant à la réalité, la chienne au pelage noir descendit du canapé en s'étirant les pattes arrières et alla boire dans sa gamelle.

La brune se redressa et se dirigea vers la cuisine pour prendre son petit déjeuné. Passant devant la console, elle jetta un oeil à la sculpture pour verifier qu'elle était toujours à sa place et constata sans surprise que c'était le cas. Cependant elle plissa les yeux en remarquant que son oeuvre d'art n'était pas exactement dans la position qu'elle lui donnait habituellement. C'était peut-être elle qui l'avait reposé de cette façon la veille, elle ne savait plus. La fatigue commençait à lui jouer des tours. Mais l'arrivée de son fils dans la pièce coupa le fil de ses pensées. Elle vit une ombre noire passer près d'elle et se diriger vers Henry pour lui sauter dessus. Elle n'eut pas le temps de réagir que le jeune homme était à terre.

"Henry ! Est-ce que ça va ?" Demanda-t-elle en se ruant sur lui, inquiète.

Mais le concerné ne répondit pas. Il était en train de se débattre pour repousser son assaillante tout en rigolant. La brune fut rassurée d'entendre les rires de son fils, il n'avait rien, ou presque. La chienne de vingt kilos était allongée sur lui et lui léchait le visage. Elle était contente de le voir. Regina rigola également et finit par aider son fils à repousser Kali et se relever.

"On a bien fait de la garder."

"Oui c'est vrai, elle apporte de la vie dans cette maison." Répondit Regina le sourire aux lèvres.

Henry sourit à son tour, sa mère avait peut-être décidée de garder l'animal tout compte fait. Ils étaient loin de s'imaginer qu'elle était l'acolyte d'Emma et que tout cela faisait partie de son plan.

·

Once Upon a Time

·

À son réveil, Emma eut une drôle de sensation. Elle n'avait pas eut l'impression de dormir ou en tout cas pas très longtemps. Elle était encore plus fatiguée que la veille. Ses yeux peinèrent à s'habituer à la faible lumière des chiffres de son réveil, pourtant il affichait une heure raisonnable et son calcul approximatif lui indiqua que sa nuit avait duré entre six heures et six heures trente. Un frisson dût au froid ambiant la traversa, sa couette ne la recouvrait plus. Elle s'était échouée sur le sol de la chambre, sûrement lorsqu'elle avait eu trop chaud se dit-elle car ses vêtements et ses draps étaient trempés de sueur. D'ailleurs un des coins du drap house s'était décroché du matelas, lui aussi victime des ses violents spasmes. Elle voulut passer ses mains dans ses cheveux en réalisant qu'elle avait passé une nuit très agitée, mais l'amas de noeuds qui s'y trouvait et leur donnaient l'air d'un nid d'oiseau l'en empêchait.

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant