Devant moi s'étendait de longs couloirs…
Après un moment d'hésitation ,j entre dans le tunnel .J'étais émerveillé par ses murs ,que le temps n'avait visiblement pas touché .Je continus tout droit et arrive là où le tunnel se séparait en deux .Je choisis celui de gauche.
J'arrive finalement dans un cul de sac . Je refais demi-tour. Après quelques temps de marche dans ce labyrinthe ,j'arrive près d'un éboulis. Je regarde autour de moi ,cherchant un outil pour dégager la voie .Je n'eût pas à chercher longtemps .Il y avait derrière moi une pioche ,appartenant sans doute à un nain. Après maints efforts ,je réussis à dégager la voie.
Devant moi se trouvait une grande salle .Au milieu ,un nain était prisonnier dans un cachot .Bien sûr ,je voulait le secourir ,mais il n'était pas forcément seul…J'eus raison: un gobelin fit irruption dans la salle .Il était armé jusqu'aux dents ,enfin ,façon de parler ,car il n 'en possédait pas.
J'attendais un moment ,pour voir s'il était seul .Après un dizaine de minute ,un second gobelin fit son apparition. Heureusement ,s'était le dernier .Je cherchais un moyen de me débarrasser d'eux; je finis par trouver.
Je pris une pierre et la lançât sur un gobelins .Celui-ci dit alors à son voisin:
-Pourquoi me balance tu des pierres ,imbécile ? !
-Qu'est tu raconte ?J'ai rien foutu!
-Et sa s'est quoi ?répliqua t'il en montrant son bleu ,provoquer par la pierre. C'est qui qui la fait?Le pape?
-Bah nan!Tu t'es blesser tout seul, espèce de crétin!
-Comment tu m'as appeler?
-Crétin ,pourquoi?à peine avait 'il dit ce mot que l'autre gobelin se jetât sur lui.
Après quelques temps ,ils d'entre tuèrent . Je courus vers le nain et ouvrit le cachot .Je lui demande:
-Qui êtes vous et que faite vous ici ?
-Et bien mon jeune amis,je te remercie tout d'abord de ton aide ,et répond à toute tes questions .Je me nome Gimlin et suis ,ou plutôt ,était le seigneur d'Endor. Lors de l'invasion du royaume ,je ne sais si tu connait l'histoire…
-C'est bon, je la connait.
-D'accord ,je reprend :lors de l'invasion ,j'ai été capturé et emprisonné dans ce cachot .Maintenant ,tu me connais ,à ton tour!
-Je me nomme Aldir et doit trouver un objet de cet endroit .Maintenant ,tout est dit ,alors venez,il faut sortir d'ici!
-Ne tant fait pas mon garçon ,je connais très bien la sortie…
VOUS LISEZ
La bataille des royaumes perdus: tome 1:l'arc de Mandril.
FantasyUn elfe trouve un jour une arme maléfique, tant qu'elle serait sur terre ,le monde sera en danger,et pour la détruire,il y aura des bataille à mener ,des magiciens à libérer et la route regorge de monstres et de maléfices …L'élu réussira t' il à tem...