-Nous sommes tombés dans un tunnel ,à ce que je voix! en déduit Gimlin.
-Bravo …!
Devant nous s'étendait un vaste réseau de tunnel .Les murs étaient couvert de signes diverses incompréhensible ,même pour le nain.
Le tunnel était très large ,et sombre pourtant ,des sortes de "cheminée" illuminait vaguement l'endroit…Elles étaient sans doute crées pour apporter de l'air aux tunnels ,ce qui signifie que le chemin devait être long…
Nous avons longtemps marcher très longtemps …Finalement ,nous arrivons dans une vaste grotte... Au milieu , un pont se dressait .En dessous de nous , il y avait un escalier de marbre ,couvert de poussières :personne n'avait marcher dessus depuis longtemps …
C'est cette voix que nous avions empruntés …
-Je n'aime pas cet ensemble de marches …Faisons demi-tour !dit soudainement Gimlin.
-Je le préfère déjà à la falaise ! lui répond je ,en désignant de mon index droit ,ensanglanté par la chute ,le profond précipice ...
-Bon …répondit le nain ,en me suivant de force et sans plaisir. La peur se voyait dans ses yeux :il tremblait de peur.
-Je m'attendais à mieux ,venant d'un nain!
-Grr…!
Nous avons descendu l'escalier ,dont les marches étaient irrégulières ,et qu'à chacun de nos pas ,semblait vouloir s'effondrer dans les profondes ténèbres du gouffre sans fond…
-Mais qu'est que je fais là?! demanda Gimlin ,en grinçant des dents.
-Mourir aujourd'hui ,ou demain à la guerre ,qu'est que sa change?
-Plein de choses ! À ma mort à la guerre ,j'aurais des funérailles glorieuse! Tendit ,qu'aujourd'hui ,je suis destiné à mourir d'une mort obscure! À que j'envie les autres soldats elfes!
Ne lui répondant pas , j accélére le pas .
-Et !Attends moi!! Je ne voulait pas te blesser!
Nous sommes arrivés près d'une statue d'un homme. Elle portait une lance .
-Ah ah !Cette fois ,c'est moi qui trouve la réponse à l'énigme !Il suffit d 'abbesser la lance!
-Non ,Gimlin ! Il fut trop tard, il fit .La terre s'ouvrit et fit sortir un loup garou :
-Grrrrrrr!!!!!!!!À peine eu t'il pousser ce grognement ,il se jetât sur nous .Malgré nos mille et un coup ,nous n'arrivons pas à le tuer .
Soudainement ,mon épée se brise .Je sort alors l'arc de Mandril et décoche une flèche dans le poitrail du monstre : aussitôt ,une énorme lumière envahie la grotte et le loup garou explose dans un tourbillon de lumière…
VOUS LISEZ
La bataille des royaumes perdus: tome 1:l'arc de Mandril.
FantasiUn elfe trouve un jour une arme maléfique, tant qu'elle serait sur terre ,le monde sera en danger,et pour la détruire,il y aura des bataille à mener ,des magiciens à libérer et la route regorge de monstres et de maléfices …L'élu réussira t' il à tem...