Chapitre II

80 3 0
                                    

J'ouvre les yeux avec peine. Je les plisse en me voyant dans le reflet de petit yeux bleus ciel.
Suga. Il se relève et me salue dans geste de la main en me faisant un grand sourire.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé? Dis-je me redressant.

- Un garçon t'a portée jusque dans ton lit. Il est parti ce matin à sept heure.

Suga recule et attrape une enveloppe. Il s'approche de moi et me la tend en disant que ça vient de mon "sauveur".

Je le lis;

Que vas-tu faire du gamin? Parce que si tu comptes le ramener chez ses parents je t'informes qu'il n'en a pas. C'est un orphelin.
Hier soir, Suga et son grand frère venaient juste de fuguer et, vu les circonstances, en plus que son frère est mort, il ne voudra jamais rentrer à l'orphelinat. Les colombes étudient déjà la scène du crime, ils vont passer dans le 19ème aussi. Tu devras te débrouiller pour ne pas qu'on le reconnaisse sinon les colombes vont t'accuser de le prendre en otage ou une débilité de ce genre. Donc tu seras démasquée.
Maintenant que je parle de toi, je te conseille d'aller au lycée. Tu y seras cachée, au lieu de vagabonder dans les rues.
Sur ce je te laisse.

Kaneki.

Ps: Ce garçon a une odeur étrange. Étudie un peu son cas, je pense qu'il nous cache quelque chose.

Je froisse violamment la lettre et la lance par terre. Les joues cramoisies, je pose mes mains sur mon visage et me recouche.

"Nous" Depuis quand est-ce qu'on est une équipe. Et de quoi tu te mêles?  Si je ne vais pas au lycée c'est que j'ai une raison.

-Qu'est-ce qu'on fait Kyou-chan?

-Kyou-chan?

-Ah, euh, en fait...   il se tortille les mains gêné.  C'est que en fait, Kaneki-sensei m'a dit que tu t'appelais "Kyoukai" mais c'est assez long à dire donc je pensais que "Kyou-chan serais plus pratique.

-Je vois, mais tu l'a appelé "Kaneki-sensei" ???

Un sourire s'affiche sur sa bouille.

-Kaneki-sensei a dit qu'il allait m'apprendre à me battre comme ça je pourrais te protéger!

Je pose une main sur ma joue encore plus rouge que tout à l'heure, il se fiche de moi.
Je me lève de mon lit et me dirige vers la salle à manger.
Ma tête se met à tourner, une douleur au ventre manque de me faire tomber.

-Kyou-chan?!

Je pose une main sur le mur et continue à avancer.

-Retourne dans ton lit sinon tu vas avoir encore plus mal.

Un brin de colère me serre le gosier. Suga essaye de me soutenir en vain. Je l'écarte d'une main.

-Comment veux - tu me protéger? Comment veux - tu protéger une ghoule inh? Comment veux - tu protéger quelqu'un qui pourrait te tuer à la seconde ?? INH? JE TUE DES HUMAINS POUR LES MANGER AUSSI TU SAIS! J'AI LEUR SANG SUR LES MAINS TOUS LES JOURS! JE ME NOURRIS DE LEUR CHAIR. JE SUIS UNE MEURTRIÈRE ET TOI, TU VEUX QUOI? ME PROTÉGER? 
Mais laisse moi rire...

Une larme roule sur ma pommette.

Je ferme les yeux. Je suis faible.

Je sens une délicate chaleur m'entourer et une légère pression sur mes épaules. Suga me regarde dans les yeux, il se retient de toutes ses forces de pleurer. Je suis cruelle.

Ghoul malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant