Il est 23h35, cela fait maintenant un mois que je vis avec le petit Suga.
Je suis couchée dans mon lit, j'écoute le bruit monotone de l'horloge disposée au-dessus de moi.
Ça fait trois semaines que je n'ai pas vu Kaneki. Du moins, pas parlé. Je l'avais vu lorsque je cherchais à manger, son odeur d'humain m'avait attirée, une fois de plus.
Je repense souvent à ce que m'a dit Kaneki dans sa lettre : Ce garçon a une odeur étrange. Étudie un peu son cas, je pense qu'il nous cache quelque chose. C'est étrange effectivement, déjà ce matin, lorsque j'ai pris ses vêtements pour les laver, j'ai remarqué une odeur étrange. Comme si ce n'était pas humain. Mais il n'a pas l'odeur d'une ghoule non-plus. Je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet, mais peut-être que Kaneki se trompe, et moi aussi.
Quelqu'un frappe à la porte. Ça doit être Suga. Je me lève et ouvre la porte. Personne. Je sors de ma chambre, fais quelques pas, observe le canapé : Suga dort profondément. Je repars dans ma chambre et observe la fenêtre. Pourquoi est-elle ouverte ? Je me dépêche de la fermer et retourne dans la direction de mon lit.
-Salut. Je t'ai manqué ?
Le store est levé et la lumière de la lune éclaire ma chambre. Un garçon est couché sur mon lit, les mains derrière sa nuque, il observe le plafond. Ses cheveux blancs reflètent les rayons de lune argentés, il est habillé de noir et son masque est posé sur son torse.
-Qu'est-ce que tu fiches ici ?
Il se tourne vers moi et me fixe, un sourire se dessine sur son visage.
-Tu as résolu le mystère de l'odeur de Suga ?
Je me couche dans mon lit, à côté de lui, l'ignorant.
-Laisses-moi dormir.
Il soupire mais ne bouge pas.
-J'attendrai demain matin alors.
QUOI ?
Je me relève comme un piquet, rouge comme une tomate je m'éloigne de lui et reste debout à l'autre bout de la pièce.
-Je ne vais pas te manger tu sais...
-La question n'est pas là !
Il ricane et s'assoit sur le rebord de la fenêtre.
-Sais-tu pourquoi j'ai proposé à Suga de lui apprendre à se battre ?
-Je ne me souviens pas que tu m'en aies parlé.
-Je veux voir ses capacités.
Je le fixe d'un air interrogateur. Quelles capacités ? Il est humain non ?
-Tu te demande sûrement pourquoi je voudrais voir les capacités d'un humain, qui plus est un enfant de sept ans. Tout simplement, si j'ose dire, je pense qu'il n'est pas si humain qu'il prétend le dire.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Il ne mange que la nourriture humaine, en plus il adore la crème glacée qui a, pour moi, le goût de plastique fondu.
-Là est toute la question, comment fait-il pour se nourrir ?
Nous restons silencieux.
-Un détail me revient, enfin un détail important quand même. Dis-je en m'asseyant sur mon lit.
-Quel est-il ?
-Il y a un peu prêt un mois, Suga m'a dit quelque chose de vraiment étrange. C'est-à-dire, il m'a demandé s'il pourrait un jour goûter de la chair humaine, pour manger la même chose que moi. Il me l'a demandé d'une façon tellement naturelle et sans gêne que sur le moment je n'ai pas répondu.
Il me fixe avec un air grave puis détourne le regard vers la lune. Il ne parle pas, moi non plus. Pendant quelques minutes je n'ajoute rien jusqu'à ce qu'une idée me vienne en tête.
-Juste une question, si un humain et une ghoule ont un enfant, la mère est obligée de manger de la chair humaine pour que l'enfant puisse avoir les nutriments dont il a besoin pour survivre, exactement ce qu'il s'est passé pour nous ?
- Effectivement, enfin pour toi.
-Pour moi ?
-Mon histoire est un peu plus compliquée que ça, mais ce n'est pas le moment.
- Ok, si tu le dis. Je disais donc que l'enfant borgne, avant même sa naissance est confronté au besoin de chair humaine. Alors ce besoin devra depuis sa création être étanché. Mais un enfant ne peut-il pas naître d'une humaine et d'une ghoule sans avoir besoin de chair ?
-C'est impossible. Il mourrait après les premières semaines.
-Je n'ai pas d'autre idée. Mais mis à part le café, rien d'humain ne peut nourrir une ghoule ?
-Non...à moins que...ce ne soit pas humain !
Je repasse la phrase dans ma tête : pas humain, pas humain, pas humain...
-Kaneki qu'est-ce que tu veux dire ?
-Je te raconterai une autre fois, c'est une très longue histoire. Mais dis-moi quand est-ce que tu es allée manger la dernière fois ?
-Je ne vois pas pourquoi je t'en parlerai...
Il hausse les épaules et tourne soudainement la tête en direction de la porte. Elle s'ouvre et une petite silhouette entre dans la pièce.
Suga se frotte les yeux, puis en apercevant l'intrus sur le bord de la fenêtre, affiche un grand sourire.
-Kaneki-sensei !
Il court jusque vers « son professeur ».
Je sors de la pièce, mais laisse la porte ouverte et me dirige à la cuisine pour préparer du café. J'entends au loin leur discussion. Suga m'a harcelée pendant au moins deux semaines pour savoir quand est-ce que Kaneki lui apprendrait à se battre. Je lui ai répondu que je n'en savais trop rien et que je n'étais même pas sûr qu'on le revoie.
Je perçois une phrase « Ça fait quoi d'être une ghoule Kaneki-sensei ? ». Je m'approche du chambranle de la porte et les regarde. Kaneki reste silencieux, il approche une main de la tête de Suga et la lui tapote.
-Suga ? Il est déjà tard tu devrais aller te coucher, lui dis-je.
Il soupire, et sort de la chambre en me souhaitant une bonne nuit.
J'amène une tasse de café au « professeur Kaneki », il me remercie d'un hochement de tête.
-Ça te dirait un travail ? me lance-il.
Je manque de m'étouffer.
-Un travail ? Il y a quelques semaines tu me disais d'aller au lycée et maintenant tu me proposes un job ?
Il rit et saute sur le balcon, je le rejoins, curieuse. Il s'appuie sur la rambarde et dis faiblement quelques mots.
Attends, il n'a quand même pas dit ce que j'ai compris ?
*******
Hellooooow! Mes examens sont terminés donc je vais remettre des chapitres en ligne!!!!! ENFIN! Mais qu'est-ce que ça fait du bien de rajouter des points d'interrogations dans cette histoire!! NYAHHAHHAHAHAHAHAHAH JE VOUS LAISSE RÉFLÉCHIR!!!
BONNE CHANCE! ET BONNE JOURNÉE! MES TRÈS CHERS LECTEUR ET LECTRICES ♥♥♥♥♥
VOUS LISEZ
Ghoul malgré moi
FanfictionHistoire tirée du manga Tokyo Ghoul, Une aventure qui suit une jeune fille qui ne s'accepte pas. Elle se cherche, mais elle va rencontrer un garçon qui lui ressemble. On vit tous des histoires différents mais ça n empêche pas qu elle peuvent se ress...