Chère Mort,
Tu m'as accueillie près de toi lorsque ta petite soeur m'a abandonnée, je t'avoue qu'au début, j'étais effrayée par notre rencontre. Comprends-moi, je ne savais rien de toi.
Je suis entrée dans ce tunnel de lumière et tu étais là, au bout, resplendissante. Tu m'as souris tendrement et m'as dis que ça allait, que tout allait bien se passer et que je n'avais plus à avoir peur.
Tu m'as tendu ta douce main que j'ai hésité à prendre seulement quelques secondes, avant de me rappeler tout ce que l'on m'avait dit sur toi, toutes les bonnes choses. Mes appréhensions se sont alors envolées et j'ai posé ma main sur la tienne.
J'ai d'abord ressenti une délivrance sans nom, indescriptible. Toutes mes douleurs se sont comme envolées, et je t'ai souri comme tu me l'avais fait quelques secondes auparavant.
Tu m'avais délivrée. J'étais délivrée de la Vie qui me faisait tellement mal, délivrée de ma vie, qui me faisait tellement souffrir, délivrée de chaque souffle douloureux sortant de ma poitrine et à présent remplacé par une respiration calme, et sereine.
Tu m'as apporté la paix. Cette paix que j'avais si longtemps cherchée, sans jamais la trouver. À présent je suis ici, avec toi, qui me protège mieux que ta soeur ne l'a jamais fait.
Je suis devenue un ange, un vrai, cette fois. Et d'ici, grâce à toi, je peux veiller sur ceux que j'aime.
Tu m'as libérée et jamais je ne t'en serais assez reconnaissante, je t'aime plus que jamais je n'ai aimé ma vie. Je t'aime d'un amour éternel.Ange.
VOUS LISEZ
One Shots
Historia CortaVoici un petit recueil de one shots écrit par moi, je pense qu'il y aura un peu de tout comme thème mais voilà, j'espère que ça vous plaira !