- 3 - Ruth

63 1 0
                                    

Maman est déjà prévenue que je ne mange pas à la maison mais en me voyant partir à 11 heures elle devait sûrement s'en douter. L'air est frais pour un mois de Septembre et il est hors de question que je reste enfermée chez moi le dernier jour des vacances. Mon cœur est léger, pour une fois depuis des mois je suis heureuse, vraiment heureuse. Ce n'est qu'un simple texto, quelque chose de banal mais je me dis que cela peut changer ma vie. Je suis assise sur un banc en plein milieu du parc avec un de mes nombreux livres sur les genoux. Nous sommes dimanche et malgré la fraîcheur du temps, un grand soleil domine le ciel. Quelques enfants s'amusent sur des balançoires, j'entends leurs rires et leurs cris. Mes cheveux bruns virevoltent autour de ma tête, le parfum des fleurs me chatouille les narines. Je me sens bien. Je me sens vivante.

La journée est passée à une vitesse, je ne m'en suis même pas rendue compte. Quand je rentre à la maison, tout le monde est déjà à table mais j'ai prévenu ma mère en lui disant que j'ai mangé tard le midi donc qu'ils ne m'attendent pas. Je suis allongée sur mon lit et le stress commence légèrement à monter. J'ai donné rendez-vous à Monsieur Fisc à 15 heures car j'ai cours le matin. Et oui, après deux mois et demi de vacances, il fallait reprendre les cours. Je ne sais même pas si j'angoisse à cause de la rentrée ou à cause de cette entrevue. Peut-être que je ne serais pas à la hauteur. Peut-être qu'en fait il veut juste me voir pour me balancer à la figure que c'est la pire chose qu'il n'a jamais lu. Ou pire encore, il va se moquer de moi en se disant que lui, une grande personnalité dans le monde de l'édition, peut s'amuser un petit peu avec une pauvre fille comme moi et lui briser tous ses rêves. Mon cœur cogne dans ma poitrine et un nœud commence à se former dans mon ventre. Ruth il faut que tu te ressaisisses ! Tu deviens faible là, garde la tête haute et lance toi ! Je trouve un film d'horreur qui au moins, me fera peur pour une bonne raison.

Mon réveil sonne à 7 heures et la première envie que j'ai est d'attraper mon téléphone et de le lancer contre le mur. Je déteste le matin. Encore plus les matins où j'ai cours. Il me reste 1 heure 30 avant de partir pour le campus, je prends donc le temps de prendre un bon petit déjeuner : muesli, jus d'orange et deux kiwis. Il faut que j'arrive à me détendre et quoi de mieux qu'une bonne douche bien chaude pour décontracter mes muscles et apaiser le stress qui recommence tout doucement à m'envahir. Quarante-cinq minutes plus tard, je suis habillée, coiffée, maquillée et prête à partir. J'embrasse ma mère et Warren, mon beau-père, et hurle à Drew de se dépêcher sinon nous allons être en retard. Je jette mon sac dans le coffre de mon Audi et fais rugir le moteur, quelle délicieuse mélodie ...

Le campus n'est qu'à quinze minutes de chez nous mais au moins j'aurais le temps de prendre un café à la cafétéria située en plein milieu de l'université.

Les cours s'enchaînent et à 13 heures j'en ressors la tête prête à exploser. Je prends mon téléphone dans mon sac pour voir si je n'ai pas de messages et là l'horreur : j'ai oublié mon roman à la maison ! Je cours jusqu'à ma voiture et démarre en quatrième vitesse grillant quelques stops et quelques feux au passage. Après avoir fait un bref aller-retour, je m'octroie une pause bien méritée au Bucking Coffee et me commande une salade César. Au moins je ne serais pas en retard à mon rendez-vous avec Tyler. Euh Monsieur Fisc. Détends toi Ruth ... J'essaie, vraiment, et pour ça j'enfonce mes écouteurs dans les oreilles et Who Do You Think Off de M.O me calme instantanément. Je décide de commander un café après avoir mangé en attendant Tyler, il ne devrait pas tarder car il était 14 heures 45.

Les minutes passent et j'ai l'impression que cela dure une éternité. Il n'est pourtant pas en retard mais je me dis que l'opportunité est telle que je ne peux pas la laisser passer.

Never Be The Same { EN PAUSE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant