III.

39 2 9
                                    

5 Septembre 1939:

Eleanor s'affairait en cuisine. Il était vingt et une heure et elle préparait des muffins, une recette anglaise de la famille. Jake raffolait de ces petites pâtisseries, c'était donc pour cela qu'Eleanor lui en cuisinait pour son départ le lendemain matin.
La raison pour laquelle elle le faisait à une heure aussi tardive était dû au jeune homme. Ils avaient passé les derniers jours ensemble et elle n'avait pas trouvé le temps de confectionner les gâteaux. De plus, elle voulait que cela soit une surprise. Voilà pourquoi, elle était en train de mélanger la pâte aussi tard. Seul le tic tac du pendule emplissait le silence pesant qui régnait dans la pièce. Andrew et Mireille étaient montés se coucher et Jake devait sûrement préparer ses dernières affaires. Lorsque la préparation fut prête, elle forma de petites boules, puis l'enfourna. Elle nettoya rapidement la table avant de monter les escaliers et de rejoindre sa chambre.

Elle fit sa toilette, se déshabilla puis enfila la chemise de nuit préférée de Jake. La blanche en soie et en dentelle, cintrée au niveau de la taille. Elle s'assit ensuite sur sa coiffeuse et se démêla les cheveux, qu'elle laissa tomber sur ses épaules.Elle glissa son doigt dans l'une de ses boucles souples, les mêmes que son frère. Ils avaient tout deux hérité de cette particularité, venant de leur grand-père maternel. Son corps sursauta à l'entente d'une lourde détonation. La jeune fille pressa ses paupières entre elles durement et ses doigts se crispèrent. Elle attendit dans cette position que le bruit sourd s'estompe. Lorsqu'elle ouvrit les yeux de nouveau, elle tomba devant son reflet dans le miroir brodé de dentelle boisée. Elle observa quelques secondes son image. Son teint était terne et deux grosses marques violettes cernaient ses yeux à force d'avoir pleurer mais aussi pour cause du manque de sommeil. Elle ferma les paupières un moment et inspira profondément une bouffée d'air. Elle s'affligeait une inquiétude qui n'avait pas lieu d'être. Jake était doué. Il savait ce qu'il faisait. Il n'y avait de ce fait aucune raison de se tourmenter. Elle lui faisait confiance. Oui, confiance. Le mot tourna en boucle dans son esprit. Il fallait qu'elle se persuade. Elle descendit ensuite pour vérifier la cuisson des muffins. Elle les sortit puis les plaça dans une boîte avant de regagner l'étage. A cet instant, son cœur hésita. Devait-elle rejoindre Jake ? Oui, elle le devait, c'était la dernière nuit qu'ils pouvaient passer ensemble. Elle se dirigea donc vers la chambre de son frère discrètement pour ne pas que ses parents l'entende, même si comme à son habitude, le parquet faisait des siennes et grinçait sous les pas pourtant légers de la jeune fille, puis elle ouvrit la porte. Jake se trouvait de dos, vêtu uniquement de son caleçon, offrant une vue irrémédiable à Eleanor sur son dos musclé. La chambre du garçon n'était pas très grande, un bureau en bois décorait le mur gauche de la pièce ainsi qu'une armoire, un lit sur la droite et une fenêtre sur le mur du fond, sans oublier le crucifix suspendu au dessus de son lit, quand bien même il ne croyait pas forcément à une quelconque présence divine. Seule la lumière de sa lampe de chevet illuminait la pièce, créant une ambiance tamisée. L'ombre de Jake se reflétait et se multipliait avidement sur les murs blancs. Un éclair vînt briser la quiétude qui régnait dans la pièce et pendant un instant, seule une lueur blanche était perceptible. Eleanor s'avança après avoir refermé la porte doucement, son cœur frappant sa poitrine fiévreusement. Le garçon se redressa, et la jeune fille l'enlaça amoureusement, sa tête reposant entre ses deux omoplates saillants. Puis, il se retourna et passa ses bras autour du petit corps de sa sœur, celui-ci savait qu'elle cherchait du réconfort face à la peur et l'angoisse qu'elle ressentait lorsque le ciel gronde.

-Qu'est-ce que tu fais ? Demanda la jeune fille en remarquant un morceau de papier qu'il venait juste de dissimuler sous un cahier.

-Rien, ne t'en occupes pas. Assura t-il en l'embrassant sur la joue.

Eleanor fronça les sourcils. Elle n'aimait pas qu'on lui cache la vérité et elle voyait très clairement que Jake mentait, son regard le trahissait, mais elle préféra ne pas relever, voulant éviter une dispute pour leur dernière nuit. Elle posa alors ses mains sur les joues chaudes de son amoureux et l'embrassa tendrement. Jake passa ses mains autour de la taille de la jeune fille.

The Way Of Our Resistance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant