16 juin et 3 années de mariage

2 0 0
                                    

Mi-juin, nous sommes déjà au début de l'été, et c'est Adonis et Diane qui fêtent à coup de flûte de champagne, l'heureuse nouvelle.
Une entrée d'argent, très importante. Si importante qu'ils n'auront plus jamais à travailler de leur vie. Mais cela ne signifie pas que le chanceux couple se la coulera douce jusqu'à la fin; de quelque chose.

Ni l'un, ni l'autre ne sait d'où provient cet argent qui a été déposé en liquide sur le compte. Même le banquier a du mal à y croire de ses propres yeux. D'après les caméras de la banque, c'est un chien qui apporta une enveloppe qu'il tenait dans sa gueule, et reparti sans attendre.

_______________________________________
17 juin, j'allais chercher le courier au bout de l'allée et ramena une enveloppe rouge.

Je m'empressa de l'ouvrir et je découvrait des phrases qui. ...
Qui ne voulaient rien dire, si la situation était logique.

Une lettre de Rosa ....
Datée d'aujourd'hui, et je reconnais son écriture.

J'appella donc Diane.

_________________________________________
JOURNAL DE DIANE
17 juin soir
_________________________________________

Mi periódico,

Adonis m'a ramené cet après-midi une lettre que maman nous avait adressée.
Datée d'aujourd'hui, j'ai un profond doute sur l'authenticité de celle-ci.
Seulement, ce sont bien les mots de ma mère, son écriture et sa signature.
Une précisise analyse a été faite de notre part, et j'ai constaté que des gouttes, sûrement des larmes, s'étaient déposées sur le délicat papier.

"Le cœur a ses raisons, que la raison ignore" Blaise Pascal.

Mes pensées me dit que cela n'est pas possible, et qu'y croire me ferait davantage de mal.
Or, mon coeur me chuchote que c'est bien elle, et que je dois garder espoir.
Elle est toujours là, selon moi. Il est inconcevable qu'elle soit réellement morte
_________________________________________
Merci à foorest_kitsune (Instagram) pour sa photo illustrative
_________________________________________

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 28, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mystère du MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant