Jour-1 à l'hôpital

3 1 0
                                    

Ce matin Diane ne se réveillera pas seule.
Notre nouveau chiot est couché avec nous sur le lit. Un ami l'a amené de la SPA hier, c'est un patou, vous savez les grands chiens blancs qui sont capable de se défendre contre les loups, et qui défendent comme il le faut leur territoire. C'est parfait, c'est ce dont on a besoin ici, sa présence ajoutera de l'ambiance, et brisera le silence.

J'aime Diane à la folie, et je regrette de ne pas avoir pris de chien avant. Aujourd'hui, elle a encore mal, le bras cassé à cause de moi; je ne l'ai pas protégé comme il fallait.
On s'aime tellement ...

Deuxième surprise, un chat est aussi accueilli dans notre demeure. Un chaton de gouttière, avec des poils roux mi-long. Il porte une sorte de couronne de poils blancs sur le cou, qui lui forme une crinière.
Il est déjà endormi sur le bord intérieur de la fenêtre, à côté du radiateur.
Petit, il a été rejeté par sa mère porteuse dès la naissance, et c'est l'association qui s'en est préoccupé jusque là. Il est habitué fortement à la présence humaine. Et je pense qu'il va s'entendre à merveille avec le canidé, d'ailleurs c'est Diane qui choisira le nom de chien et moi celui du félin.
Je me verrai bien l'appeler : Liho
Liho car sa ressemble à León;le lion en espagnol
Liho est câlin, ronronne pour un rien et dort beaucoup.

À présent on pourra se sentir en sécurité et les animaux ne se sentiront pas seuls.

On aura des nouvelles de la police dès demain, en espérant que le malfaiteur soit découvert.

C'est le jour 1, je me réveille paisiblement avec la jambe en plâtre. Diane dans les bras, et les animaux dorment aussi dans la chambre. Déjeuné entre amoureux, tout ce passe bien jusqu'au midi. On reçoit un coup de fil de la police, qui n'a pas encore résolu le problème, d'ailleurs nous avons porté plainte, mais ça ne changera pas grand chose je pense.
On propose de se reposer tout le mois à cause de nos blessures, de tout manière, nous sommes en arrêt maladie.

_________________________________________
UN MOIS PLUS TARD
_________________________________________

C'est le radio-réveil en sonnant qui me réveille ce matin à 06:30. Pour aller travailler... Ça faisait longtemps ...
Donc je me prépare comme d'habitude.
En commençant à m'habiller, je reçois un SMS urgent du banquier qui tient à communiquer face à face.. .
Donc .... Je préviens mon employeur que je serai en retard; dès le premier jour. ..

Une fois en voiture, ce qui m'avait manqué aussi, je parcours le chemin qu'il faut à destination de la banque.

-------------------------------------------------------------

A travers la fenêtre, habillée d'un store blanc à moitié fermé, on apercevait Adonis dialoguer avec le banquier. Tous les deux souriaient. En réalité, le mari de Diane ne s'attendait pas à une si bonne nouvelle. Et vous ne devinerez pas quoi.

Adonis sautait de joie, de ses deux jambes qui avaient guéries, les deux bras vers le ciel. Et il pleure .... De joie, on suppose.

-------------------------------------------------------------

Mystère du MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant