I - Le commencement

3 0 0
                                    

C'est donc là que tout commence, en ce jour. Ce fameux jour qui chaque année nous fait prendre conscience que nous nous éloignons de notre enfance et que nous devenons des adultes. Pour ma part j'étais partagé entre ces deux mondes totalement opposés. Qui je suis ? Seulement un adolescent parmi tant d'autres. À cet âge nous sommes tous semblables mais certains arrivent à se distinguer par leur façon d'agir ou bien de penser. Pour ma part je pense, parfois mes façons d'agir m'amènent à penser que je suis comme les autres mais au fond de moi je reste persuadé que non.

Cette année de plus venait s'ajouter aux 14 déjà passées, je m'éloignais de l'enfant que j'étais auparavant. Ce jeune garçon innocent qui ne demandais rien à personne et qui restait discret. Je trouve que depuis ce temps j'ai bien changé, nous avons tous biens changés. Mais en particulier c'est ma façon de penser et de voir les choses qui s'éloigne plus de l'enfant que j'étais. Je vis ma vie d'adolescent comme toute personne l'aurait fait à ma place, sans aucun accro ni problème mais cependant au fond de moi il me manque quelque chose, une personne avec qui je pourrais partager les sentiments que je peux désormais ressentir; une personne qui puisse me comprendre.

Lors des premières années de mon adolescence cette personne ne me manquait pas, pour tout avouer a une certaine période je n'avais jamais pensé à la probable existence de cette personne mais avec le temps, le besoin de cette personne se fait de plus en plus ressentir. Si seulement c'était si facile, si seulement on pouvait obtenir se que l'on veut... Malheureusement ce n'est pas comme sa, parfois on peut réussir à obtenir se que l'on désire mais nous ne sommes pas tous égaux devant ce désir. Je ne demandais pas quelque chose de compliqué pourtant, juste une personne qui puisse m'écouter, être attentive à se que je ressens et qui sache s'occuper de moi dans les moments difficiles; à croire que c'était trop demander.

Cette fameuse personne je l'ai attendu pendant des années, je me disais que si c'était la bonne personne elle viendrait à moi. Je crois bien que j'ai beaucoup attendu, trop même. Puis un moment arriva ou la simple idée de cette fameuse personne ne venait même plus à me traverser l'esprit, j'avais appris à vivre sans. Malgré cette habitude, il manquait quelque chose au fond de moi. J'étais devenu mon seul confident, je ne faisais confiance à personne; toujours caché derrière cette carapace qui me protégeait. Au fur et à mesure du temps elle cachait une haine et une jalousie grandissante envers ces personnes qui étaient heureuses. Pour mes amis j'étais ce garçon heureux, celui qui n'a pas de problèmes mais se sont ils ne se doutaient pas c'est que derrière ce masque il y avait un garçon qui souffrait.

Les sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant