- II -

40 4 0
                                    

- Ouah ! Quel désastre !
- Il ne reste plus rien !
- Quel horreur !
Les trois frères avaient été stupéfait du chaos qu'ils venaient de découvrir. Un village tout entier avait été ravagé par les flammes ne laissant pas la trace d'une quelconque vie humaine. Seul quelques ossements demeuraient sur le sol. Dernier témoignage de la vie d'un peuple massacré par la mort elle même.
- Que fait-on ?
- Nous ne pouvons rien Jimmy. Il n'y a plus personne à soigner ici.
- Si nous avions été là plus tôt, ils seraient vivant ?
- Ce qui est fait, est fait. Nous n'y pouvons plus rien.
- Eh ! Venez par ici vous deux ! J'ai entendu du bruit !
Les deux hommes rejoignirent leur frère aîné qui n'avait pas bougé. Tendant l'oreille au moindre son.
Ce qu'il avait entendu plus tôt venait de se répéter, un murmur.
- Vous entendez ?
- On dirai une voix.
- Mais personne n'a pu survivre réfléchissez ! C'est sûrement un oiseau ou je ne sais quel...
Le son avait retentit une nouvelle fois. Très proche. Il n'était plus questions de douter pour les frères, quelqu'un les appelait au secour. Et ils n'arriverai plus jamais trop tard.
Dorian, l'aîné, fut le premier à trouver l'origine du murmur. Une femme était recroquvillée sur elle même au milieu d'un champ rasé par les fllammes.
- Elle est la ! Venez ! Elle est blessée !
Le grand frère arriva au niveau de la femme, et voulu l'aider à s'allonger. Il n'en eu pas le temps.
- Non ! Pas... moi...
- Laissez moi faire, je vais vous soigner.
La mystérieuse femme leva la tête, son visage pleins de larmes n'exprimait rien d'autre que de la peur et de l'inquiétude.
Dorian remarqua alors le poignard planté dans la poitrine de la femme. Elle avait perdu trop de sang, elle ne survivrait pas.
Dans un dernier effort surhumain elle parvint à articuler quelques mots.
- Sauvez la... Quoi qu'il arrive... Faîtes que mon étoile ne s'éteignent... jamais.
- Mada...
- Alénia.
Se fut ses dernières paroles. Elle s'écroula.
Les deux frères arrivèrent au même moment, une mine de culpabilité et de tristesse se lisait sur leur visages.
- Maman...?
Le murmur était bref et très faible. Cette fois aucunes hésitations ne se lue dans le regard du grand frère. Il déplaça le corp de la jeune femme. Et tomba dénu. Une toute petite fille était là. Intacte. Sa mère l'avait protégée au péril de sa vie.
Il la prit dans ses bras avec la plus grande délicatesse qui soit. La petite ouvrit les yeux. Regarda le ciel. Et sombra une nouvelle fois dans un très long sommeil semé de cauchemars.

A suivre . . .

L'enfant perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant