- III -

37 5 8
                                    

- Elle a subit un choque trop dur pour son âge, et le fait qu'elle soit restée presque 3 jours sans eau ni nourriture a causé quelques séquelles psycologiques. Il est pratiquement impossible qu'elle retrouve la mémoire un jour, ce qui n'est pas plus mal.
- D'accord. Moi et mes frères allont la prendre en charge.
- Pardon ? Dorian tu es fou ?
- Alfred, vas transmettre la nouvelle à notre jeune frère.
- Comprit, mais ne compte pas sur moi pour jouer le papa de cette petite.
Sans rien ajouter, il alla prévenir Jimmy, le cadet des trois, comme lui avait ordonné Dorian.
Celui-ci se retrouva donc seul avec le guérisseur spécialiste qui avait soigné la fillette.
- Une dernière chose monsieur, pour pouvoir l'emmener, vous devez signer ce formulaire.
Il tendit à Dorian un papier sur lequel il fallait indiquer, l'âge et le prenom de l'enfant.
- Je ne peux la remplir.
- Pour quelle raison ?
Après une seconde d'hésitation, le jeune homme répondit à la question.
- Je n'ai aucunes idées de qui elle est.
- Pour l'âge mettez 4 ans.
- Comment le savez vous ?
- J'ai une fille du même âge, parcontre en ce qui concerne le prénom vous allez devoir lui en choisir un.
- C'est légal ?
- Pour être franc je préfère qu'elle vive sous une fausse identité plus tôt que dans la rue à voler des maisons avec les enfants abandonnés.
- C'est compréhensible.
Dorian prit le temps d'observer la petite fille qui roupillait encore.
Comment sa courageuse mère l'aurai appelé ?
- Je vous laisse l'après midi pour vous prononcer si vous voulez.
- Merci. Je peux la prendre quand même ?
- Je vous fait confiance.
Avec un sourir de soulagement, le jeune homme prit la fillette dans ses bras et rejoignit ses deux frères qui l'attendaient dehors. Il ne prononca pas un mot par peur de reveiller l'enfant et ses frères ne le suivîrent pas lorqu'il s'éloigna ver le lac le plus proche.
Il s'installa au bord de l'eau et ferma les yeux, le temps de calmer le flot de questions qui résonnaient dans sa tête.
- Eh ! Il fait jours faut pas dormir !
Une petite voix le tira de ses rêveries.
- Ah, Tu te réveille enfin petite.
- T'es qui toi ?
Une question pourtant simple, qui le laissa coi. Ne voulant pas commencer à mentir, il joua franc jeu.
- Je suis Dorian.
La fillette éclata de rire, elle avait l'air heureuse et détendu comme si ils se connaissaient depuis longtemps. Son sourir était tellement communicatif.
- C'est un drôle de nom ça.
- Tu trouves ?
Il n'eu qu'un nouvel éclat de rire comme réponse.
- Oh ! Regardes !
Attirée par autre chose la fille se leva et alla attrapper une petite pierre au bord du lac.
- Fais attention petite.
- C'est trop joli !
Elle ramena le petit caillou juqu'au jeune homme comme si elle avait découvert un trésor.
- C'est bleu et sa brille au soleil. T'as vue ?
Dorian regarda de plus près la pierre. Magnifique. Il sorti un bout de fil de cuir de sa poche et fit un noeud autour du trésor.
- Qu'est ce que tu fais Dodo ?
- Je te fabrique un collier, comme ça tu pourras garder ton joyau ou que tu ailles. Et je m'appel Dorian pas Dodo.
Des étoiles dans les yeux, la petite mit le collier autour de son cou.
- Je l'aime beaucoup, merci Dodo !
Le jeune homme soupira, cette petite était vraiment spéciale.
Sa pensées se renforça lorsqu'il entendit le petit murmur qu'elle venait de prononcer.
- Éclat de joie.
Soleil qui brille.
Sur mon trésor.
Bonheur.
- Qu est ce que tu viens de dire ...?
- C'est un poème. Joli non ?
- Qui t'as appris ça ?
- Je sais pas, ça se fait tout seul.
Il y eu un silence, qu'elle brisa la première.
- Dis ?
- Oui ?
- C'est quoi mon nom à moi ?
Un sourir se dessina sur le visage de Dorian. Le moindre doute avait quitté son esprit. Il savait. Cette petite ne pouvait posséder qu'un seul nom. Celui qui lui allait rien qu'a elle. Un nom spécial à la hauteur de sa propriétaire. Un nom qui voulait dire beaucoup. Pour lui comme pour elle.
- Tu t'appelle Nélia. Et tu sais ce que ton prénom signifie ?
N'attendant aucune réponse il reprit.
- Nélia veut dire éclat du soleil.
- Comme ce qui fait briller ma pierre ?
- Exactement.
La petite fille se mit à sourir elle aussi.
- Je l'aime énormément Dodo.
Elle se jeta sur lui. Pour qu'il lui face un gros câlin. Un lien fort venait de se tisser entre eux.

Quelque part haut dans le ciel, un murmur s'échappa.
- Renaissance et vitalité.
Force et avenir.
Alliance et souvenir.
Destin...

A suivre . . .

L'enfant perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant