Partie 1 :
Salut salut !
Ce qui suis fera écho à l'article précédent de Lélio puisqu'il parleras aussi des endocs.
Petite présentation vite fait, je m'appelle Léo et je suis FtM, jeune FtM enfaite puisque je n'aurais 17 ans que cet été. J'écris aussi ici sous le pseudonyme de AWorldInTheWind mais poste pour l'instant peu.
J'ai recherché un endocrinologue pour être assuré d'obtenir le THS a ma majorité, sinon avant si cela devenait possible. Je me suis donc tourné, après avoir lu par ci par là, vers le planning familial de ma ville, Grenoble. Et Ô joie, non seulement ils organisent une fois par mois une permanence sur la transidentitée en partenariat avec l'association RITA, mais en plus ils s'inscrivent dans une démarche déspychatrisante de la transidentitée. Et de ce fait propose de commencer et de suivre un THS à la demande de la personne. Ils sont bien informé et très respectueux, les dossiers peuvent être à notre prénom d'usage, il faut juste demander à moins qu'on ne vous le propose. De plus avec un accord parental ils acceptent d'entamer un THS avant la majorité.
Partie 2 :
Point négatif : Ce ne sont pas des endocrinologues (cependant, si ils le proposent c'est qu'ils en assument la charge, si à un moment ou à un autre ils sentent que cela n'est plus dans leurs capacité pour X raison ils prennent conseils/renvoient vers un endocrinologue de professions.)
Ils ne sont ouvert qu'en semaine a des horaires pas forcément idéal pour ceux qui travaille/habite loin. Ce sont majoritairement des femmes qui s'y rendent, souvent jeune, je sais que cela peut en gêner certains.
Point positif : Accueillant, rassurant, ils savent de quoi ils parlent, proposent des explications si vous le souhaité sur le fonctionnement de ce que l'on vous propose. Pas besoins d'attestation de psychiatre Accepte de suivre les mineurs Bonne écoute lors de rendez-vous avec les conseillères Les rendez-vous sont rapide (je trouve), le délais maximal que j'ai eu été de 1 mois.
Adresse : 30 Boulevard Gambetta, 38000 Grenoble
Téléphone : 04 76 87 94 61
Horaire : Lundi, mercredi: 9h-19h Jeudi, vendredi: 9h-17h30 Mardi: 12h30-19h
Ma petite expérience personnel est que je ne suis pas majeur et que je n'ai pas d'accord parental, de ce fait je n'ai pas accès au THS, cependant je ne peux plus supporter le cycle menstruel auquel mon corps est soumis et je ne souhaite pas non plus prendre un traitement à base d'œstrogène et de progestérone, j'ai donc eu accès à un autre traitement permettant l'arrêt des cycles, ce qui est un bon compromis en attendant ma majorité ^^
Voilà ce sera tout, merci d'avoir lu et en espérant en avoir aidé quelqu'un.
Hello! (c'est Lélio qui parle ^-^)
Déjà un grand merci à @AWorldInTheWind pour cet article! J'espère qu'il aura été utile à certain(e)s d'entre vous et surtout si vous habitez dans ce coin et que vous avez un(e) ami(e) trans gardez cette adresse en tête!
Sinon si vous souhaitez vous aussi écrire un article alors n'hésitez pas à envoyer un petit Mp :)
VOUS LISEZ
Rue Du Monde LGBT+
NonfiksiDiver-City, ça vous connaissez. Les rues vous sont familières, vous marchez sans regarder les panneaux en faisant confiance à vos pieds pour vous mener à bon port. Mais en dehors de ce quartier c'est bien plus compliqué. Alors parfois vous venez...