Doutes

159 15 6
                                    


Mimée s'avance voluptueusement derrière l'apprenti corsaire encore brumeuse et scintillante de sa fusion spirituelle avec l'Arcadia. Yama se détourne légèrement attiré par le halo de lumière verdoyant dans son dos. Il discerne la magnifique créature qui s'approche de lui en silence. Puis tendrement elle pose sa main sur l'épaule du futur Capitaine Albator.

- Je serais toujours là avec toi Yama, ne l'oublies jamais.

Yama est un peu déconcerté par les mots de la Nibelungen. Il faut dire que leurs rapports n'avaient guère évolué depuis son arrivée sur l'Arcadia. Aussi étrange et énigmatique que le Capitaine sortant, Yama n'avait pas eu de contact direct avec la belle, ne sachant pas vraiment comment l'aborder. Puis surtout elle l'avait surpris main sur son arme, épiant Albator dans la salle de l'ordinateur central prêt à l'abattre.

(Pensées)

Pourquoi n'a-t-elle pas donné l'alerte au Capitaine ? Songeait Yama.

Si elle ne c'était pas interposée ?

La question demeure dans son esprit.

Le système nerveux de l'Arcadia se réveille, ses courroies entraînent les poulies métalliques qui traversent de part en part sa carcasse. Des sifflements mécaniques se diffusent comme le vent s'engouffrant entre deux falaises abruptes. Le générateur de matière noire illumine le pont d'une lueur verdoyante. L'ordinateur centrale démarre les moteurs dans un grondement sourd qui se propage dans tous les couloirs du vaisseau. Les consoles de navigation clignotent, la lumière des plafonds se rallume. À l'ordre de yama l'Arcadia décolle de la Terre qui renaît timidement des erreurs du passé. Ces pirates de l'espace qui se battent pour la liberté protégeront leur planète natale au péril de leur vie, la Terre berceau de l'humanité, pour que leurs enfants puissent un jour tout recommencer. Sortie de l'atmosphère terrestre le comité d'accueil est là. Les flottes de Gaia venues en nombre les attendent. L'Arcadia se met en vol stationnaire près de la lune, Yama l'observe avec tristesse.

Gaia a défiguré le satellite de Terre avec l'accélérateur de Jupiter. Espérons que cela n'aura aucun impact sur sa résurrection. La lune est un élément essentiel à la vie sur Terre. Elle régit les flux des océans, sans ce mouvement la vie va s'étouffer.

Tous les hommes d'Albator scrutent les centaines de vaisseaux de la Coallition en formation de combat devant eux. Les pirates retiennent leur souffle, ils ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés par Gaia, le début du conflit se profile. L'attention de Yattaran est attirée par des bips répétitifs sur sa console de navigation lui indiquant une transmission de l'ennemi.

- Capitaine, une communication venant d'un vaisseau amiral de Gaia.

Yattaran se tourne bien évidement sur le possesseur de la barre. Yama ne réalise que quelques secondes plus tard que l'officier s'adresse à lui. Yattaran impatient hurle sur Yama pour le sortir de ses pensées.

- Hé, c'est n'est pas le moment de rêver mon garçon ! Je fais quoi... J'accepte ou je refuse. Il me faut un ordre là, CAPITAINE ?

Yama se retourne sur Albator assit sur son trône. Le maître des lieux immobile le fixe de son regard sombre, sans aucune émotion apparente.

- La barre est entre tes mains Yama.

Le jeune corsaire ressert les doigts sur les manches de la barre et se redresse. Le sourcil froncé, les lèvres pincées il donne son ordre.

- Accorde la transmission Yattaran.

Une voix masculine et autoritaire se diffuse sur la passerelle.

Les frontières de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant