L'Arcadia entre dans le sas d'amarrage de la Triade de l'ombre morte s'autoguidant pour atterrir. Prévu pour l'ancien vaisseau de Tochiro moins imposant, la manœuvre est délicate. Six bras articulés sortent des parois du sas cherchant des points d'ancrage sur la carlingue de l'Arcadia. Après vérification des amarres l'ordinateur central coupe les moteurs dans des claquements de métal et de sifflement sourds. Les flancs de l'Arcadia sont criblés de trous béants, certains canons sont totalement détruits. La dernière fois qu'il fut infligé de telles blessures c'était son combat contre ses trois semblables.
Sur le chemin de la passerelle Yama confie ses craintes à Miimé.
- Dis-moi Miimé, Albator est gravement blessé n'est-ce pas ?
- Ne t'inquiètes pas tout va bien.
- Tu mens Miimé le timbre de ta voix te trahit.
- Tu es le Capitaine de l'Arcadia pour l'instant, alors tiens-toi en à tes devoirs, tes hommes t'attendent sur le pont.
- Ah oui et qu'est-ce que je leur dis... hein ?
- Tu peux leur dire de débarquer, les robots de service de la triade vont les guider vers les structures d'habitations où ils pourront se restaurer et se reposer. Les ingénieurs mécaniciens qu'en à eux doivent s'occuper des réparations du vaisseau. Ils se reposeront plus tard.
- Génial, je suis le Capitaine par procuration de ce navire et je reçois des ordres d'une extraterrestre.
Miimé le regarde de ses grands yeux tous écarquillés un peu vexée.
- Pardonne-moi ce n'est pas ce que je voulais dire..., mais il faut qu'Albator revienne vite, je ne sais pas quoi faire sans lui.
- Ta priorité... tes hommes... sans eux tu n'es rien. Albator je m'en occupe d'accord.
Yama acquiesce de la tête. Il est vrai qu'après toutes ses batailles qui se sont enchainées depuis quelques jours du repos serait le bienvenu. Malgré tout le jeune corsaire à des remords en pensant à tous ces humains qui l'a abandonné aux mains de la Coalition. Enfin, l'Arcadia ne lui a pas laissé le choix. Yama n'a qu'une envie, retourner au combat pour protéger la terre de Gaia et des terriens aussi. Il a peur qu'ils fassent n'importe quoi sachant que la belle planète bleue est en train de retrouver son souffle.
Miimé s'arrête devant la salle de l'ordinateur.
- Je suis épuisée yama, il faut que je retrouve mon état de conscience primaire pour me reposer.
Yama dévisage la Nibelungen les yeux remplis d'interrogation. Il ne comprend absolument pas ce qu'elle dit encore une fois. La belle créature détecte l'incompréhension du jeune pirate en sondant son esprit.
C'est si facile de s'introduire dans cet esprit si jeune, pas comme Albator.
Miimé est parcourue d'un frisson glacial en se repassant la scène. Elle a compris l'intention d'Albator en arrivant auprès de lui étendu au pied de l'ordinateur. Cette fois nul besoin de s'immiscer dans sa tête pour deviner son désir.
Il voulait mourir près de son ami de toujours.
La belle Miimé s'approche de Yama, dégage sa mèche de cheveux qui recouvre son eyepatch pour finalement caresser le coté de son visage. Il saisit sa main pour l'apposée sur sa joue prolongeant ainsi cette sensation si agréable. Le jeune corsaire ferme son œil unique pour apprécier toute la douceur de ce contact.
- Yama..., je dois quitter ce corps qui n'est pas vraiment moi pour me ressourcer.
- Tu vas me laisser seul ?
VOUS LISEZ
Les frontières de la vie
FanfictionCe qui lui arrive est incroyable, il y a peu de temps encore, il aurait fait n'importe quoi pour détruire ce vaisseau de la mort avec son Capitaine à bord. Yama tient la barre de l'Arcadia entre ses mains, découvrant toute sa puissance, prêt à en dé...