Miimé s'évaporant pour rejoindre le Capitaine ne présage rien de bon. Pourquoi l'Arcadia s'éloigne-t-il de la Terre alors qu'il y a quelques heures il se jetait corps et âme dans ce combat presque perdu d'avance. Laisser les humains défendre leur Terre n'est peut-être pas une bonne idée. Mais l'Âme de l'Arcadia perçoit le danger. La matière noire ne protège plus son ami de toujours.
(Pensées)
Peut-être est-il trop faible pour continuer. Il préfère laisser les Terriens en découdre avec la Coalition sachant qu'ils ont pris la décision de se rebeller. Se retirer avant qu'il ne soit trop tard pour nous.
Yama parle de l'Arcadia comme d'une personne.
Serait-il possible que ce vaisseau est une conscience ? l'ordinateur central, ne dit pas-t-on de lui qu'il est l'âme de l'Arcadia.
En voyant Kei et Yattaran quitter leur poste et se sauver dans les couloirs Yama les interpelle.
- Où allez -vous bon sang ?
Kei s'écrit tout en courant.
- Nous allons à la salle de l'ordinateur central rejoindre le Capitaine.
- Mais enfin, on ne peut pas quitter le combat comme cela.
Yattaran qui lui s'est arrêté à l'interpellation de son jeune capitaine lui donnera cette réponse.
- Yama, son fauteuil est inondé de sang.
- Albator est immortel non ! Il s'en sortira tout seul.
- Il est peut-être immortel mais il reste néanmoins un être humain, non ! Puis de toute façon on ne peut plus rien faire l'Arcadia a pris les commandes, on ira là où il nous emmène.
Tori San posé sur l'épaule du jeune corsaire s'envole en poussant des cris gutturaux des plus lugubres dessinant des cercles au-dessus de la passerelle. Yama observe son comportement. Le volatile scrute le pirate comme s'il attendait quelque chose de lui. L'oiseau pousse un dernier coassement et s'engouffre dans les couloirs de l'Arcadia.
Il veut que je le suive apparemment. Yattaran à raison, on ne peut rien faire pour l'instant.
Sur le long chemin qui sépare le pont de la salle de l'ordinateur yama s'interroge sur le sort de son mentor. Il est bien loin d'imaginer la situation.
Des ondes sonores synthétisées par l'ordinateur central se diffusent dans le couloir glaçant le sang de Yama.
On dirait qu'il pleure.
Yama est à une vingtaine de pas de la salle de l'ordinateur lorsqu'il aperçoit des lueurs intenses s'échappées par la porte dansant au rythme effréné de la mélodie joué par l'âme de l'Arcadia.
Yama entre, le tableau qui se présente à lui ressemble à la fin de ses espoirs.
Au pied de l'ordinateur Miimé est assise sur ses genoux la tête d'Albator posée contre sa poitrine. Elle le tient inanimé entre ses bras. Le regard penché sur le visage de son ami. Une main caresse sa joue balafrée, l'autre entourée d'un halo de lumière verdoyant est posée sur son flan, du sang s'écoule entre ses doigts. Yama s'approche, Kei et Yattaran un peu en arrière du couple, les yeux braqués sur leur jeune Capitaine suivent son déplacement. Albator à le visage blême son œil unique est fermé. Ses bras pendent sur le sol et ses jambes sont anormalement entremêlées. Yama s'accroupie auprès de Miimé.
- Miimé, je vais l'emmener à l'infirmerie.
La réponse va être assez brutale.
- Ne le touches pas..., personne ne le touche compris ! D'ailleurs je veux que vous sortiez tous d'ici, vous m'entendez.
VOUS LISEZ
Les frontières de la vie
FanficCe qui lui arrive est incroyable, il y a peu de temps encore, il aurait fait n'importe quoi pour détruire ce vaisseau de la mort avec son Capitaine à bord. Yama tient la barre de l'Arcadia entre ses mains, découvrant toute sa puissance, prêt à en dé...