Nerfs à vif

134 9 21
                                    



Yama agrippe Miimé par le bras lorsqu'ils se croisent sur le seuil de la porte.

- Miimé ! Ça ne va pas ?

- Rejoins- moi sur la passerelle lorsque tu en auras terminé avec Albator. dit-elle d'une voix tremblante.

- Miimé... !

Le bras de Miimé glisse lentement dans la main de Yama. Il ne l'a retiendra pas. Elle s'éloigne avec légèreté mais le cœur lourd.

Que se passe-t-il ? elle a l'air complètement effondré.

Le jeune pirate entre, s'approche à quelques pas du maître des lieux pour avoir une première idée sur son état de santé. Albator l'ignore totalement continuant de boire le contenu de son verre qui contiendra en partie sa colère.

- Bonjour Capitaine !

Albator perdu dans ses réflexions ne répond pas. Quel dilemme ? Il a choisi ce gosse pour lui succéder mais en même temps il voudrait le tuer pour être trop proche de Miimé. Chose inévitable puisse qu'elle est une partie intégrante de l'Arcadia.

Je n'ai pas le droit de m'interposer entre eux mais c'est si difficile.

- Comment allez -vous aujourd'hui ?

Albator sans un regard pour Yama lui répond sèchement.

- Tout le monde veut savoir comment je vais aujourd'hui !

- On s'est fait beaucoup de soucis pour vous Albator.

Le visage du Capitaine de l'Arcadia  se ferme un peu plus encore. Son corps se raidit lorsqu'il se redresse pour poser sa coupe vide sur la table. Il se rassoie dans le fond de son fauteuil jambes croisées les bras posés sur les accoudoirs. Son regard implacable vient transpercer celui de Yama.

- Sur ce navire c'est Capitaine, Yama.

Le jeune pirate observe Albator qui semble très irrité.

- Veuillez m'excusez...Capitaine !

- Fais-moi un rapport sur la situation.

- Les mécaniciens font tout leur possible pour que l'Arcadia soit rapidement opérationnel et Miimé m'a suggéré de faire débarquer le reste de l'équipage pour qu'il se repose. Kei a tenu à rester à bord.

-Je vois... où est Yattaran ?

- En salle des machines pour aider aux réparations puis contrôler les rouages du gouvernail, j'ai constaté des vibrations étranges parcourir la barre.

Les doigts du Capitaine se resserrent sur les cranes de ses accoudoirs.

Mon vieil ami, je vois que tu as déjà fait connaissance avec mon successeur ?

- Je reprends les commandes de l'Arcadia.

- Vous devriez vous reposer, transmettez-moi vos ordres.

- Non, tu n'es pas capable de gérer la situation. Lui dit-il avec un ton toujours aussi méprisable.

La mauvaise humeur d'Albator commence sérieusement à agacer Yama.

- Bien évidement que je ne suis pas capable de gérer la situation ! Donnez-moi vos ordres, je les ferai exécutés.

- Je viens de te dire que je reprenais le commandement.

Comment je peux devenir le Capitaine de ce navire s'il ne me délègue pas ses ordres.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les frontières de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant