La Drepanocytose
Tout d'abord bienvenue à toi , enchantée moi c'est Leslie 👋
J'ai aujourd'hui 14 ans , merci Seigneur je les ai eu il y a pas longtemps.
Alors premièrement , il y a ma grande soeur de 17 ans , Amanda. Et deuxièmement il y a mon petit frère 8 ans , Nathan
Comme vous pouvez le constater , je pense je suis la moyenne comment on dis sa? Bref je sais plus.
Cadette ?
...
Qu'est - ce que la Drepanocytose ?
Beaucoup de gens doivent se poser cette question alors voilà
Def :
Hémoglobine : c'est une metalloprotéine contenant du fer dans le sang des vertèbres au sein de leurs globules rouges , ainsi que dans les tissus de certains invertébrés
Anémie : c'est un problème de santé relativement fréquent qui se caractérise par un manque de globules rouges
Globules rouges : cellules que l'on retrouve dans le sang qui sert à transporter l'oxygène entre les poumons et les organes
Je crois que j'ai fait le tour des définitions , des mots un peu compliqué à comprendre.
Si il y a des mots que vous comprenez pas , dites-le moi je rajoute dans la liste.
Poursuivons donc, la Drepanocytose à plusieurs figures si on peut dire ça. Je vous met une image pour un peu comprendre
Comment mes parents ont su que j'étais Drepanocytaire ?Ça s'est su à bas âge. Je devais même pas avoir 1 an.
Mon père jouait avec moi , il m'a donc lancé un ballon pour que je le rattrape. Ce ballon était à ma gauche mais je me suis tourné pour l'attraper avec ma main droite. A partir de là , mon père a informé ma mère et nous sommes allés à l'hôpital.
Après plusieurs examens , les médecins ont dit que j'ai failli être paralyser du bras gauche si mon père n'aurait pas remarqué ça et je pense que c'est vraiment à partir de là qu'on m'a suivi de très près.Clairement , je vais le dire.
Je suis née le 14/01 à 9h46 dès le matin eh oui et pourtant je suis pas très matin moi.
Pour ne pas changer , quand j'étais petite je pleurais souvent mais vu que je parlais pas personne comprenait pourquoi! On me donnait à manger je mangeais pas j'avais pas faim. Pas d'appétit !Des années passèrent. Je dirais même quelques mois et nouvelle bouleversa la moitié de ma vie actuelle. Après plusieurs examens pour les nouveaux nés , ils ont repéré une maladie chez moi qui est la DREPANOCYTOSE.
J'ai été atteinte depuis ma naissance , ce qui explique le problème avec mon bras gauche avant.
Pourtant d'après les médecins , j'étais en bonne santé avant ma naissance.
Dans l'hôpital où je suis née , où ils ont trouvés mon problème. Ils m'ont tout de suite transmis dans un hôpital qui est capable de régler mon cas sinon en restant là-bas mon cas allait s'aggraver
(J'étais SS)
《1》partie terminé!
Commentez,Votez et partagez s'ile vous plaît!!
📍
VOUS LISEZ
La Drepanocytose -Mon Témoignage-
ActionAtteinte de la Drepanocytose depuis bébé. Je vous raconte mon histoire , mon parcours. École et Hôpital , Hôpital École. @blaaack__ Partagez si vous avez aimé !