Chap 7: Idée

51 4 4
                                    

Lundi 22 mai :
Je me réveille à 6h. Aujourd'hui brevet blanc de français et d'histoire youpi ! Pfff pourqoi on a un brevet !? Expliquez moi parce que pour moi ça ne sert a rien apart à me stresser !
J'arrive au collège et on est appeller chacun notre tour pour se placer  dans des salles d'examen. Je me retrouve dans la même salle que Mahiné donc ça va.
L'épreuve d'histoire géo commence. Il faut écrire un paragraphe sur les aires urbaines après il ya quatre questions d'histoire et une question d'emc. C'est que sa ? Ah bah ça va tranquille.
A la fin de l'épreuve nous avons une pose de 5min puis l'épreuve de francais qui se passe bien.

Il est midi on se réunit vers le self avec Mahiné Théo et le ptit groupe de pote (Clement ,Léa, Fanny, Titouan ...)
Léa- Vous êtes arriver a l'épreuve de français ?
Clément- Ouai sa allait par contre j'ai complètement rater la geo !
Moi- Mais non mais non t'inquiète on verra bien les résultat ...

On mange vite puis on retourne en salle de perm avec Mahiné. On a une dictée, une réécriture et une redaction.
A la fin de l'épreuve je me rend compte que j'ai oublier tous les S dans la dictée ohh ohh ! Bon bah j'aurai une mauvaise note ...
Ensuite la rédaction : j'ai eu une imagination de malade !

Mardi 23 mai :
Ce matin j'ai eu l'épreuve de math et de svt qui ne c'est pas très bien passer ... mais bon ...
C'est la recrée et je prend a part Clément et Theo :
Moi- Bon samedi c'est l'anniv a Mahiné ! Et j'ai une super idée sauf que j'ai besoin de votre aide !
Clément- Tu veut lui offrir quoi ? Moi je suis tout a fait partant pour t'aider !
Theo- Pareil !
Moi- Bon alors pendant l'épreuve de math j'ai penser a un truc qu'elle aimerait troop faire !
Clément- Aller va si !
Moi- Ça va être l'anniv le meilleur de toute sa vie !
Clément et Theo- Bah aller va si accouche !
Moi- Aller a DisneyLand !
Clément- Waahhouu trop bien !
Theo- Ahh ouaii trop bien !
Moi- Mais elle voudrait le faire avec sa meilleure amie et son meilleur ami donc toi Clément !
Clément- Ohhh non tu es la meilleure Manon ! C'est l'idée du siècle !
Moi- Mais Theo vient avec nous même si on se connait depuis pas très longtemps comme sa on se connaîtra un peu mieux !
Theo- Euh ouai ouai mais je ne pense pas que mes parents seront d'accord!
Clément- Ah ouai mince mais demande quand même !
Moi- En plus le train avec ma carte comme je vais souvent a Paris sa coûte que un euro donc ça va ! Après tu aura juste le billet d'entrée a payer mais j'ai des réduc et on prend une chambre d'hôtel pour quatre donc ça devrait aller ...
Clément- Ohh mercii tu es la meilleure ! Juste le ptit détail il faut convaincre nos parents pour ce week end donc c'est a dire dans 4 jours ...
Moi- Oui mais je pense fin j'espère qu'il vont dire oui ! Déjà mes parents sont obliger de dire oui parce que de toutes façon je prend l'avion a Paris lundi matin pour aller au Championnat d'Europe... Et après je vais demander a la mère de Mahiné...
Theo- C'est vraiment cool ton idée j'espère que mes parents vont dire oui !

Mahiné- Hey vous parler de quoi ?
Theo,Clément et Moi- Non non de rien !
Moi- Bon bah sa sonne aller on va en cour de svt !

PDV ~Theo~
Euh aller a Disney dans ce moment difficile de ma vie. Je pense pas que mes parents seront d'accord fin c'est sur ils voudront pas ! Euhh comment le dire a Manon sans dire le pourquoi du comment !? Elle est super sympa mais je ne la connais pas assez pour lui dire ce qui se passe... Mais bon je pense que je vais devoir lui dire avant la fin de la semaine ...

PDV ~Manon~
On sort de cour a 17h et je fait la bise à Mahiné qui ne prend pas le car aujourd'hui et à Theo.
Puis je monte dans le bus avec Clément.
Clement- Ohh encore mille fois mercii pour ton idée tu es une génie !
Moi- Hahaha tu vois je suis intelligente parfois !
Clément- Ouai Ouai prend pas non plus trop la confiance ... Et enfaite pour les Championnats d'Europe tu n'est pas trop stresser ?
Moi- Bah un peu quand même... fin je participe aux Championnat d'Europe quoi ! J'ai trop envie mais en même temp pas du tout !
Clément- Ne commence pas a stresser ça va bien ce passer surtout que tu loupe deux semaines de cour pour aller en Grèce !
Moi- Ouai mais quand même fin j'ai quand même ce mauvais souvenir de y a deux ans !
Clément- Mais non t'inquiète pas tu va pas tomber dans le coma c'était juste que t'avais du diabète et tu ne le savais pas !

Les larmes me montent aux yeux c'est vrai que je déteste parler de ce moment de ma vie ça m'angoisse...

Clément- Ohh mais non ne t'inquiète pas !
Moi- Oui je sais je sais mais repenser a ce moment sa me stress ! Fin voilà quoi, rester trois mois dans un lit d'hôpital où les médecins ne savent pas si tu es vivante ...
Clément- Oui je sais aller ne t'inquiète pas ça va bien aller !

Il me fait un calin et on sort du car. Avec Clément on ne ce connais pas beaucoup fin c'est surtout le meilleur amie de ma meilleure amie :D.
Mais ses grands parents sont mes voisins ...
On va chercher mes frères et soeurs ...

Moi- Bon bah a demain et surtout n'oublie pas le plus important demande à  tes parents pour disney...
Clement- Oui oui ne t'inquiète bon bah a demain !
Je lui dit enrevoir et mes ptit frère et soeur aussi.

On rentre chez moi et je sors le goûter:
Moi- Bon bah au gouter pain et chocolat ça vous va ?
Romane- Mmm on peux manger devant la télé ?
Moi- Euh non c'est nouveau sa ?! Non non on mange dans la cuisine ...
Romane- Ohh manon tu n'est pas sympa !
Moi- Romane c'est soit sa soit tu viens pas faire du trampoline et jouer dans le jardin avec nous !
Emma- Ouii Romane écoute Manon parce qu'autrement on pourra pas aller jouer ...

Alala c'est assez facile de convaincre ses ptites soeurs :D
On finit le goûter et j'aide Emma et Romane a faire leurs devoirs pendant que Hugo et Pauline jouent aux Playmobil.

Quand on a enfin finit les devoirs a 18h20 on va dans le jardin pour jouer dans le trampoline et a la balançoire.
Je vous assure c'est tout un sport de garder ses ptits frères et soeurs entre les caches caches, les loups touche touche et les disputes un vrai boulot !
Bref ma mère arrive vers 19h30 quand on est entrain de manger ...
Vers 21h mes petits frères et soeurs vont se coucher ...

Moi- Maman ? Je peux te demander un truc ?
Maman- Oulaa va si !
Moi- J'ai eu une méga idée pour l'anniv a Mahiné !
Maman- Oulaa sa sent la connerie !
Moi- Mais non sa serait de l'emmener a Disney !
Maman- Euh rappelle moi c'est quand son anniv !?
Moi- Euh samedi ...
Maman- Et tu crois que je vais te dire oui pour dans 4 jours... Comme sa pour aller une journée avec ta pote à Disney et tu compte dormir ou ?
Moi- Mais je ne sais pas je vais aller regarder !
Maman- Mais manon tu t'en rend compte sa s'organise pas en un claquement de doigt !
Moi- Mais maman je vais tous organisé ne t'inquiète pas ....
Maman- Mais enfaite la Manon c'est pas sa le problème c'est que je ne suis pas d'accord !
Moi- Mais maman c'est bon c'est juste une fois une journée !
Maman- Et tu crois que je vais vous laissez toutes les deux, deux filles comme sa a Disney ? Et en plus dormir dans un hôtel !  Mais alors la Manon c'est hors de question !
Moi- Mais maman je vais tous les mois toute seule a Paris ! Allez puis on est grande !
Maman- Alors déjà Manon quand tu va à Paris tu va a l'Insep et tu dors la bas tu ne dors pas  je ne sais où  ! Et en plus vous êtes encore des filles de 14ans donc non désolé vous êtes pas grande !
Moi- Mais maman aller s'il te plait en plus il y a deux garçons qui viennent avec nous Theo et Clement !
Maman- Manon c'est pas discutable !
Moi- Mais ...
Maman- Ya pas de mais et insiste pas autrement c'est toi qui ira plus jamais à Paris !
Moi- Mouii maman ..
Maman- Et en plus je te rappelle que ta bientôt ton championnat d'Europe donc si tu veux gagner il faut se reposer donc aller go au dodo !

Bon bah je vais me la fermer un peu parce que là elle était pas du tout sympa ! Du coup réfléchissons si elle ne veut pas sa serait quoi la solution ? Soit partir sans sa permission mais la je me ferais engeuler toute ma vie donc vaut mieux pas ... Ou encore négocier... Bon bah demain j'essaierai de renégocier ...  Ou de trouver une nouvelle idée.
J'envoie un message à Théo et Clément.

~Whatsapp~
Moi- Hey les gars gros prob ! 😣
Clément- Ouai pareil si c'est pour Disney ! 😣
Theo- Euh moi c'est archi mort 😣
Moi- Bon bah on fait quoi ? 😂
Theo- Euhh la je suis a court d'idée ! 😂
Moi- Ohh non j'ai une autre idée bon moins cool mais je pense que sa lui plaira quand même !  😂
Clément- Va si dis la ! 😄
Moi- Je vous la dit demain je dois y aller bisous  😘

J'aime bien faire patienter mes potes ... 😂 Bon aller je dois aller dormir aller zou au dodo !

Un rêve brisé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant