Chap 8 : Dispute

45 6 4
                                    

Mercredi 24 mai :
Ma mère me dépose au collège il est 7h58. Je me dépêche pour aller en cours d'histoire parce que je suis un peu en retard en fait comme d'habitude ....
J'arrive en salle d'histoire et je m'assois à ma place. Clément est à l'autre bout de la classe et m'interroge avec ses sourcils sur la surprise que je veux faire a Mahine.
Je commence à rigoler mais le prof  me demande de me taire.
Je regarde dans la classe mais je ne vois pas Theo.
Quand on a finit le cours d'histoire je  demande à Clement et Mahiné:

Moi-Il est où Theo ?
Mahine- Il doit être malade ...
Moi- C'est bizzard  il nous aurait prévenu ! 
Clement- Ouai c'est chelou !

On va en cours de maths et à la recrée on essaye d'appeler Theo, mais on tombe sur sa messagerie.

Mahine- Il est grave sympa et tout mais des fois tu comprends pas il est bizzard  !
Clément- Ouai j'avoue !
Moi- Mais non il doit juste avoir des problèmes ! 
Clément- Et tu connais ses prob ?
Moi- Non il m'a rien dit.
Mahine- Manon dit !
Moi- Mais j'en sais rien ! J'appellerai Ore si tu veux pour lui demander comme c'est sa cousine...
Mahine- Ok merci. Vous m'accompagner aux toilettes ?
Moi- On t'attend dehors aller vas y !
Mahiné va au toilette.
Clément- Alors c'est quoi ton idée?  Parce que mes parents ne veulent pas pour Disney ...
Moi- J'ai penser à faire une séance photo ...
Clément- Ah cool si elle aime ça.
Moi- Mais oui c'est sa passion en plus avec un vrai photographe ...
Clément- Chuut elle arrive ! 

On finit les cours à 12h car on est mercredi. Et le mercredi quand je ne suis pas à Paris j'ai gym. Je passe à Carrefour City pour m'acheter une bouteille d'eau et un sandwich.
Pour aller au gymnase je repasse devant le collège puis devant le cimetière. Je vois de loin une silhouette que je connais sortir du cimetière. J'avance de plus en plus vers le cimetière et remarque que c'est un garçon. J'arrive juste derrière
lui et je remarque que c'est Theo.
Moi- Hey Theo !
Theo se tourne brusquement et me regarde. Je vois qu'il pleure.

~PDV Theo~
Je vais enfin sortir de ce cimetière qui m'a fait pleurer toute la matinée. Ma mère m'a  demandé d'aller chercher ma petite soeur à l'école. Je pars pendant que mon père, ma mère et mes grands parents restent encore au cimetière .
Je sors dans la rue en pleurant mais j'entend mon prénom je me retourne et vois Manon derrière moi. Oh non c'est la dernière chose que je voulais.

Manon- Oh oh Theo je te parle ça va ?
Moi- Oh c'est bon Manon lâche moi là ! Aller dégage !

Plein de larmes montent dans mes yeux mais tant pis c'est bon un gars à le droit de pleurer des fois !

Mais Manon insiste :
Manon- Mais Theo j'ai rien fait c'est bon je passais juste là et je t'ai vu pas besoin de m'agresser !
Moi- C'est bon vas y dégage !
Manon- Ok pas de problème mais revient plus me parler dans ce cas !

~PDV Manon~
Eh mais il faut qu'il ce calme lui ! C'est bon je lui est rien fait !
Bon bref je suis arrivée à la gym je rejoins quelques amies et on mangent. Il est 13h et je vais dans les vestiaires me mettre en justo. Jusqu'à 14h je fait un cours aux petites de 6ans où il y a ma petite soeur Emma. Emma vient me voir et me fait un bisous puis je commence le cours.

Moi- Bonjour les enfants aujourd'hui c'est moi votre prof ! Avec Aurianne ok ?
Aurianne- On va se séparer en deux groupes ! J'ai besoin de deux chefs d'équipe pour créer les équipes...
Moi- Maintenant que les équipes sont faites on va commencer par faire un jeu on va faire un épervier !
Enfants-  Ouiiii ! Youpiii !

On fait un épervier et puis quand l'épervier est finit on s'échauffe sur le praticable en faisant l'élephant, l'araignée, le serpent ...

Moi- Ok écouter les enfants on reprend les deux groupes de tout à l'heure le premier groupe vient avec moi à la poutre et le deuxième va avec  Aurianne !
Aurianne- Aller le groupe 2 venez avec moi !

Je prend les cinq élèves de mon groupe et je commence :
- Il y a deux poutres Capucine et Lola vous vous mettez ici et Emma, Lou et Claire à l'autre.
Vous commencez par faire une traversée sur la pointe des pieds ensuite à quatre pattes et après on s'entrainera pour votre prochaine compet ...

Le cour se finit et je vais voir ma prof de gym (j'en ai deux à l'Insep et une ici).
Moi- Coucou Fanny !
Fanny- Merci pour le cours de gym !
Moi- Ah derien. Je travaille quoi aujourd'hui ?
Fanny- Oulla ma cocotte t'as le Championnat tu ne préfère pas te reposer ?
Moi-  Ohh mais non de toute façon il est dans une semaine et demi !
Fanny- Oui mais repose toi en plus tu va t'entrainer pendant plusieurs jours avant !
Moi- Oui mais s'il te plait, s'il te plait au moins la barre !
Fanny- Ahh lalala mais tu es plus que déterminé de gagner !
Moi- Donc sa veut dire ouii merci !
Fanny- Allalala vas y !

Je mets mes maniques aux mains. Je souffle un bon coup et je m'imagine au Championnat. Quand mon enchaînement est finit je suis applaudit par Fanny .

Fanny- Bravo si tu fait ça au Championnat je te jure que tu seras  sur le podium !
Moi- Merci !
Fanny- Aller assez parler fait moi ton sol !

Je fais mon sol et ça se passe assez bien puis mon saut que je réussit bien aussi.

Fanny- Aller montre moi ta poutre je parie que c'est pas si pire que ce que tu m'a dis !
Moi- Ah bah d'après Joan c'est une catastrophe !
Fanny- Écoute moi bien Manon il te dis ça pour voir si t'as du moral. Quand tu as voulu aller à l'Insep je t'ai toujours dit que les profs là bas sont très dur !
Moi- Moui ...
Fanny- Aller montre moi ta catastrophe !

Je commence mon enchaînement et ça sa passe très bien .

Fanny- Whaou ta vrille était parfaite et ton double flip aussi !
Moi- Merci !
Fanny- Mais oui ai juste un peu plus confiance en toi ! Aller bonne chance rappelle toi toute tes années de gym tous tes mercredis aprem ici et ne t'inquiète pas tout va bien se passer et n'oublie pas un truc tu vas là bas parce que c'est ta passion ! Et tu a un rêve et un but à la fin c'est les JO !
Moi- Oui merci je te tient au courant !

Je retourne au vestiaire pour me changer et plusieurs filles m'encourage pour les Championnats d'Europe ...
Je sors de la gym il est 18h ma maman est venu me chercher, on rentre à la maison. Je prend une douche puis j'allume mon tel et j'espère avoir un sms de Theo qui s'excuse mais comme on le sait les gars ne viennent jamais s'excuser ... Je décide donc d'appeler Oré .
Moi- Allo !
Ore- Oh Manon ! Tu m'a  manquée j'ai  hâte d'être dimanche pour te voir !
Moi- Oui Ore moi aussi !
Ore- Je vois que tu n'est pas comme d'habitude qu'est ce qui ce passe ?
Moi- Ohh bah rien rien !
Ore- Manon je vois bien qu il y a un truc !
Moi- Bah on c'est juste engueulé avec Theo ... Fin je sais pas il est bizzard ton cousin !
Ore- Ne parle pas de lui comme ça tu ne le connais juste pas assez !
Moi- Ok je te comprends mais quand il m'engueule juste parce que je lui dit "hey" il faut comprendre quand même ! 
Ore- Bah je sais pas moi il devait être énervée ou triste !
Moi- Ah oui d'ailleurs à ce sujet il sortait du cimetière et il pleurait ... Fin des fois il est bizzard comme l'autre jour à la Fête Forraine ... Dis moi tu ne sais pas pourquoi ? 
Ore- Mmmm non je ne sais pas !
Moi- Ore je sais que tu sais !
Ore- Oui je sais mais il te le dira quand il sera prêt!  Et je t'assure ce n'est pas facile pour lui donc laisse lui le temps ! Et en plus c'est à lui de le dire pas à moi !
Moi- Ok mercii bon bisous !
Ore- Oui bisous a dimanche !

Bon bah merci Ore mais tu ne m'as pas trop avancée je sais que je suis un peu trop curieuse mais c'est moi quoi ! :D
Je vais manger puis je vais dormir. Je n'arrive pas à dormir je repense à notre petite "dispute" et je pense à deux petits détails : il sortait du cimetière et il pleurait. Il faut  vraiment que je lui parle je pense qu'il  traverse une période assez difficile donc je doit l'aider ... Sur ce je commence à m'endormir...

          --------------------------------------
Coucou j'espère que l'histoire vous plait ! :) Vous pensée que le "secret" de Theo est grave ?

Un rêve brisé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant