Luna ouvrit les yeux. Un rayon de soleil matinal traversait sa chambre et l'éclairait de part et d'autre. Son réveil agréable la fit sourire et la mît de bonne humeur. Elle s'habilla rapidement et descendit dans la grande salle pour prendre son petit-déjeuner. Elle s'assit à la table des professeurs et fit connaissance avec certains d'entre eux. Il y avait Maximus Mylesting, le professeur de divination, un grand homme aux yeux pâles. Il avait l'air plutôt sympathique et ne paraissait pas avoir plus d'une trentaine d'années. A côté de lui était assis Laval Domley, professeur de métamorphose et directeur de Serpentard et Jude Allister, la professeure avait de petits yeux d'astronomie. Domley était un homme de taille moyenne, très maigre et plutôt vieux. Il avait le crâne dégarni et les quelques cheveux qui lui restaient étaient gris. Il avait de petits yeux noirs et portait la plupart du temps de vieux habits moldus ou de vieilles capes en velours brun. Allister était une femme plutôt petite, les cheveux châtains et les yeux bruns. Elle avait une petite voix aiguë qui sifflait aux oreilles et des cheveux plats mi- longs. Elle portait de petites lunettes rectangulaires qu'elle replaçait sans cesse sur son nez d'un petit geste de l'index. Quelques minutes plus tard, Rebecca Hollmed, la professeure de potions s'assit à la table juste à côté de Luna. Elle était de taille moyenne, elle avait de longs cheveux noirs relevés en queue de cheval et des yeux bruns clairs. Elle avait l'air très sympathique et dynamique et elle lança tout de suite la conversation.
-Tu es directrice de Serdaigle c'est ça ? Je suis celle de Poufsouffle, Domley est celui de Serpentard et Londubat celui de Gryffondor, dit Hollmed.
Elle avait une voix plutôt grave et agréable et elle parlait vite, toujours le sourire aux lèvres. Luna regarda Neville qui était assis juste en face de Hollmed et lui adressa un sourire. Après le petit déjeuner, Luna se rendit dans la salle commune de Serdaigle pour distribuer les emplois du temps aux élèves. Elle passa sans problème l'énigme du heurtoir et pénétra dans la splendide salle circulaire, dans les tons semblables à sa chambre. Elle demanda aux préfets de rassembler les élèves et procéda à la distribution. Elliot Clay, le préfet, était un jeune homme de cinquième année, plutôt grand. Il avait des cheveux blonds et bouclés, coupés courts. La préfète, elle, était plus petite. Elle répondait au nom d'Anastasia Morly et avait des cheveux châtains aux épaules. Luna répondit à quelques questions d'élèves de premières années, puis elle sortit. L'après-midi, elle donna lieu à son premier cours. Pour une première séance, avec des cinquièmes années, elle décida de leurs présenter des niffleurs, et pour les troisièmes années, elle opta pour les botrucs. Les élèves furent plutôt contents de leur premier cours et partirent avec le sourire. Dans un de ses cours du lendemain, avec des sixièmes années, elle choisit de leur faire étudier les Augurey. Les Gryffondor et les Poufsouffle semblaient avoir oublié une bonne partie de leurs cours de l'année précédente.
-Est-ce-que quelqu'un peut me dire comment se nomme cet oiseau ?
Une main se leva brusquement.
-C'est un Augurey madame, il vit en Grande-Bretagne et se nourrit principalement de fées et de gros insectes.
-J'ajoute 10 points à Gryffondor. Vous êtes mademoiselle... ?
-Granger-Weasley, Madame, Rose Granger-Weasley.
VOUS LISEZ
Entre Serdaigle- Fanfiction Harry Potter [TERMINÉ]
Fantasía[TERMINÉ] Une élève de Serdaigle écartée du monde, sa professeure intriguée qui décide de l'aider, des histoires croisées, deux personnalités, deux Serdaigle, et le reste de leurs vies, leurs amis, leurs peines et leurs joies Qui est cette mystérieu...