10

131 35 0
                                    

Alice poursuivait le vif d'or depuis au moins dix minutes, et elle le touchait presque. Elle tendit la main, il n'était plus qu'à un mètre...cinquante centimètres...vingt...cinq...

Alice ouvrit péniblement les yeux , la lumière l'éblouit. Elle vit un plafond en pierre au dessus d'elle, puis elle distingua des voûtes. Elle ouvrit complètement les yeux et leva lentement la tête. Autour d'elle se trouvait une dizaine de lits en métal et plusieurs armoires. Elle reconnut peu à peu cette pièce qu'était l'infirmerie. Une femme s'approcha. Elle était grande, blonde, le visage fin.

-Alors ? Comment allez vous ? lui dit la femme

-Euh...vous êtes qui au juste ?

-Houla, vous êtes encore un peu sonnée...je suis Mme Habbot, l'infirmiere...

-Ah oui bien sûr excusez moi... Qu'est ce que...qu'est ce que je fais ici ?

-Vous vous êtes pris un cognard en pleine tête, voilà huit jours que vous êtes là

-HUIT JOURS ??????!!!!!!! s'écria Alice, les yeux équarquillés.

-Je vais prévenir votre professeur que vous êtes réveillée, je reviens.

Mme Habbot revient dix minutes plus tard accompagnée de Luna et Zoé. Cette dernière patienta sur le pas de la porte.

-Ca va ? dit Luna, j'ai eu vraiment peur !

-Oui, ça va plus ou moins...

-Je dois te laisser, j'ai un cours dans dix minutes, puis il y a quelqu'un qui voudrait te parler, dit Luna en pointant Zoé de la tête.

-Oh bien sûr, au revoir.

Luna quitta l'infirmerie et Zoé s'approcha rapidement du lit.

-Qu'est ce qui s'est passé ? demanda Alice, je ne me souviens de rien.

-Tu allais attraper le vif d'or, mais ta sœur t'a envoyé un cognard en pleine tête. Tu es tombée de vingt mètres, tu t'es évanouie. L'attrapeur de Gryffondor, ce crétin, a attrapé le vif d'or avant même de rattraper des points. On a fini le match à cinq cent quatre-vingt dix à six cent dix

-On a gagné ??? s'écria Alice

-Ouiiiii !!!! Tous les Gryffondor et le Pr Londubat sont furieux, l'équipe est minable et les séléctions ont été injustes, alors le capitaine a démissionné sous la pression.

-Serieusement ?! dit Alice. Ca va aller loin...

-Ta sœur était furieuse, mais elle n'a pas manqué l'occasion de se moquer de toi. Qu'est ce qui se passe entre vous deux ?

-Rien c'est une peste. Elle ne m'aime pas depuis que je suis entrée à Serdaigle. D'ailleurs elle ne m'a jamais vraiment apprécié, et puis...c'est trop compliqué...

-Mais de là à vouloir te tuer...

Alice resta à l'infirmerie encore deux jours, durant lesquels Zoé resta sans cesse à son chevet. A sa sortie, beaucoup de gens l'observaient. Certains la félicitait, d'autre se moquait d'elle. Au détour d'un couloir, elle croisa la dernière personne qu'elle souhaitait voir : Véra. Cette dernière se baladait avec sa bande d'amis et ils la regardèrent en riant.

-Ca va ? Bien dormi ? lanca Véra, ta tête n'a pas trop enflé ?

Alice prit sa baguette et la brandit vers sa sœur.

-Levicorpus !

Le corps de Véra se souleva dans les airs, mais elle parvint à attraper sa baguette.

-Stupéfix ! cria Véra, tu rigoles j'espère ?! Tu pense être à la hauteur ?!

Alice fut projetée en arrière et elle tomba sur le dos. Les élèves autour d'eux s'écartèrent et un cercle se forma. Le combat continua, et Véra était toujours suspendue dans les airs.

-Locomotor Motris !!! cria Alice

Les jambes de Véra se collèrent entre elles et elle retomba sur le sol.

-Crachlim... commenca Véra

-EXPELLIARMUS !!!!!!!

Une voix retentit dans tout le couloir. Alice sereleva, ramassa sa baguette et la rangea précipitamment. Félicity Cambridge, laprofesseure de sortilèges lui faisait face.    

Entre Serdaigle- Fanfiction Harry Potter [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant