21

105 26 12
                                    


Alice monta les marches jusqu'au dortoir et saisit la carte du maraudeur sous le matelas de son amie. Là, à l'encre brune, le prénom de celle qu'elle cherchait était marqué. Elle referma la carte, la rangea à l'endroit exact où elle l'avait trouvée et fonça au septième étage, le dernier endroit où s'était trouvé le nom sur la carte du maraudeur.

-Alice ! Je...je te cherchais...je...commenca Lucy, mais Alice se jeta sur elle et l'embrassa. Elle se dégagea de son amie

-Pardon...c'est...c'est venu comme ça, dit Alice, moi aussi je te cherchais.

Elles se regardèrent dans les yeux, puis ce fut Lucy qui s'approcha d'Alice à son tour pour l'embrasser. Au dehors, le soleil se couchait, et les peurs de Lucy se noyaient dans ce simple mais magnifique moment qu'elle vivait.

A Poudlard, les examens approchaient, et cela se ressentait. Les cinquièmes et les septièmes années étaient angoissés à l'approche des BUSES et des ASPIC, et la salle commune des Serdaigle était chaque soir bondée, bien plus que celles des autres maisons. Les élèves révisaient en petit groupe, et Luna leur venait chaque soir en aide pour leurs révisions. Alice regardait sans cesse Marco avec interrogation, mais elle ne savait quoi faire, ni à qui parler de l'incident- de toutes manières, il y avait préscription.

-Il est bientôt trois heures, on doit aller en cours de Métamorphose, dit Véra, tu viens ?

-Ok, j'arrive, répondit l'intéréssée, une dénommée Daphné, sa meilleure amie depuis leur entrée à Poudlard.

Véra s'apprétait à se lever du canapé rouge dans lequel elle était assise, face à la cheminée, quand le professeur Londubat fit irruption dans la salle commune des Gryffondor.

Il se dirigea vers les deux jeunes filles et s'adressa à Véra.

-Véra ! Viens dans mon bureau s'il-te-plaît

-Oh non mais qu'est ce que j'ai encore fait ?!

-Rien, viens s'il-te-plait

Véra se leva et suivit son professeur jusqu'à son bureau.

-Véra, ta sœur...ta sœur a été retrouvée dans son dortoir...inconsciente

-Et ? Je ne me mêle pas de ces affaires là, je me fiche d'elle

-Elle est à St Mangouste, son état était trop grave

Dans la tête de Véra, tout se mélangeait, elle ne savait pas quoi penser. Elle avait beau détester sa sœur, la perspective que celle-ci soit en danger l'inquiétait.

-Tes parents sont déjà sur place, reprit Neville, ils ont transplané dès qu'ils ont pu. Toi, tu vas passer par le réseau de cheminées, enfin, si tu tiens à la voir.

-Euh...oui...je vais y aller...pour soutenir mes parents.

Il se poussa, et laissa passer Véra derrière le bureau, là où se situait une cheminée en pierre blanche, décorée d'un rideau rouge et or. Elle s'y glissa, pris une poignée de la poudre que lui tendait son professeur, et disparut dans les flammes vertes après avoir annoncée sa destination.

________________________________________________________________________________


Désolée pour cette longue absence, j'étais en vacances et je n'avais pas mon ordi avec moi

J'espère que cette partie vous a plu, vous pouvez me donner votre avis dans les commentaires

Entre Serdaigle- Fanfiction Harry Potter [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant