Le trésor des profondeurs I

2.2K 69 10
                                    

Comme dans des imagine lorsqu'il y a (Prénom) ou (Nom) vous pouvez soit utiliser votre propre identité soit en utiliser une qui vous plait :3
Bonne lecture !

Les garçons attendaient patiemment la tombée de la nuit pour enfin pouvoir entrer dans cette citée perdue.
La pleine lune apparut enfin et les signes sur les vieilles pierre des bâtiments se mirent à briller intensément d'une lueur bleue. La lourde porte s'ouvrit dans un grondement, laissant apparaitre des escaliers dans l'obscurité.
Bien décidés à découvrir les secrets qui pouvaient se cacher là, Noctis ouvrit la voie en pénétrant le premier dans les ténèbres, rapidement suivit par Ignis et Gladio. Prompto se fit plus hésitant redoutant les spectres qui pouvaient hanter ces lieux mais un bruissement derrière lui le fit rejoindre en courant ses amis.
Ils descendaient, les escaliers s'enfonçant de plus en plus profondément dans la terre. Ils arrivèrent enfin dans une salle froide en pierre où des daemons les attaquèrent, avec facilité les jeunes hommes en vinrent à bout. Ils continuèrent leur chemin en explorant les différentes pièces trouvant de temps à autres quelques petits trésors pouvant être revendus à bon prix.
En sortant d'un long couloirs ils arrivèrent sur ce qui semblait être un balcon d'où l'on pouvait voir les différents étages du bâtiment.
-"Ouah c'est immense ! s'exclama Promto.
- En effet, confirma Ignis.
- Regardez là haut ! Qu'est ce que c'est ?! C'est ... de... l'eau ?" Demanda Gladio.
Le plafond était fait d'eau suspendu "par magie" en hauteur. Quelques gouttes tombaient de temps à autre. On pouvait voir quelques petits poissons dorés et argentés nager à l'intérieur.
Prompto sortit son appareil photo pour pouvoir immortaliser ce moment puis ils reprirent leur route pour s'enfoncer toujours plus dans ce donjon.
Arrivés en bas ils avancèrent dans la longue allée qui aurait pu être une salle de bal il y a de nombreuses décennies. Au bout, des escaliers menaient à ce qui semblait être un trône bien que des pierres s'étaient effondrées dessus. Juste à côté du trône royal enseveli il y avait quelque chose qui attira le regard des quatre compagnons. Une jeune fille aux long cheveux couleur d'or, et à la peau porcelaine était assise sur son siège, les yeux fermés comme si elle dormait paisiblement. Sa robe était faite de soie bleue d'une grande valeur et ornée de jolies incrustations en or ; elle était beaucoup plus courte devant, s'arrêtant au dessus des genoux de la jeune fille, laissant voir ses jolies jambes ainsi que ses escarpins bleu turquoise, tandis que derrière la robe devait trainer par terre lorsqu'elle était debout.
Les garçons restèrent béats devant ce spectacle improbable. Comment une jeune fille peut elle se retrouver dans cette citée oubliée ?
Retrouvant ses esprits le premier Prompto s'exclama haut et fort "Qu'est ce qu'elle est jolie !!"
Les autres se retournèrent vers lui avec un air blasé.
-"On trouve une fille dans un donjon sombre et le premier truc que tu trouves à dire c'est qu'elle est jolie ? demanda Noctis bien qu'il n'en pensa pas moins de la jolie endormie.
- Il suffit de lui demander directement comment elle a atterrit ici", suggéra Gladio.
Ignis approuva son choix et les deux aînés s'approchèrent du piédestal où était la jeune fille.
Gladio essaya de la réveiller en lui tapottant l'épaule mais aucunes réponses ne se fit entendre. Ignis attrapa le poignet de la jeune fille pour sentir son pouls, qui était faible mais bien présent. Mais à ce moment un dragon des eaux surgit du plafond et atterrit dans la longue allée.
-"Ne touchez pas à mon trésor !!! rugit-il, vous allez connaître la mort pour avoir osé poser les yeux sur (Prénom)"
Il chargea directement sur Noctis qui fit apparaitre son épée et esquiva aisément le géant qui fonçait sur lui.
Tous les garçons se mirent à attaquer sans relâche le reptile bleu. Le combat était féroce mais ils tenaient bon. Quelques enchainements bien coordonnés plus tard ils vinrent enfin à bout de la bête qui rendit l'âme dans un énorme grondement.
Son cadavre se transforma en gouttelettes d'eau qui rejoignirent l'eau suspendu au plafond.
Cependant un bruit retentit, un diadème de cristal et de saphir était tombé sur le sol de pierre à l'endroit où le dragon a succombé. Noctis ramassa l'objet précieux et, guidé doucement par une sensation étrange, il s'approcha de l'inconnue qui n'avait pas bougé d'un millimètre malgré le vacarme du combat. Il posa délicatement le diadème sur la chevelure de la jeune fille, celui-ci se mit à luire d'une intense lumière. La belle endormie ouvrit ses yeux noisettes lentement avant de les cligner plusieurs fois rapidement. Elle regarda tour à tour les quatre hommes qui la regardaient avec surprise.
-"Qui êtes vous ? demanda-t-elle d'une voix légère.
- C'est plutôt à nous de te demander ça, répondit Gladio.
- Allons Gladio, réprimanda Ignis, ne soit pas méchant. Je suis Ignis, voici Gladiolus, Noctis et Prompto pouvons nous savoir comment vous vous nommez jeune fille ?
- Je suis (Prénom) (Nom), Princesse du royaume d'Aredhel.... Que se passe-t-il ici ? Pourquoi la citée est-elle en ruines ? Je ... ne... me souviens pas ...
- Ces bâtiments doivent être en ruine depuis de nombreuses années ... Fit remarquer Ignis, nous sommes ici pour chasser les daemons qui se cachent ici quand le jour se lève.
- Des daemons ... ? Il n'y en a jamais eu dans ce pays !" Répondit (Prénom), elle se releva lentement étant un peu étourdie suite à son long sommeil.
Soudain des vertiges la firent tomber et des images ressurgirent dans son esprit : de nombreuses personnes étaient réunis dans la grande salle et dansaient sur une douce musique, un éclair aveuglant, des cris, les yeux rouges du dragon puis... plus rien.
Noctis se précipita vers elle pour l'aider à se relever.
-"Un dragon ... Je me souviens maintenant, ils ont tous périt dans l'attaque ... Le dragon a sceller mon âme pour me retenir prisonnière à jamais ... Se remémora-t-elle.
- Veuillez accepter mes condoléances, dit Ignis, cependant vous ne pouvez rester ici toute seule, des daemons vont revenir.
- Mais je n'ai nulle part où aller, des milliers d'années se sont passées, je ne connais plus ce monde répondit (Prénom).
- Tu pourrais venir avec nous ! S'exclama Promto, hein Noct ? Oh aller dis ouiiiiiii Noct ! S'te plait, S'te plait, s'te plait !!
- Je n'y vois pas d'inconvénients, répondit Noctis dans un petit rire.
- Et bien c'est décidé ! Dit Gladio, sortons d'ici avant que le jour ne se lève sinon la porte se refermera."

Un peu réticente (Prénom) se mit en marche avec le groupe, de toutes façons elle n'avait pas d'autre option...

Final Fantasy XV- One Shots [Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant