Nous sommes sortis de ma cité en ruine juste avant l'aube.
En allant rejoindre leur "voiture", un moyen de transport du nouvel âge, le soleil apparût lentement derrière les collines lointaines. Les paysages alentour avaient peu changés depuis la dernière fois que j'étais sortie de mon palais, mis à part les ruines ici et là et la nature qui avait repris ses droits.
Nous avions croisés quelques bêtes sauvages qui pour certaines passaient leur chemin mais pour d'autres tentaient de faire de nous leur petit déjeuner. Mais les garçons n'avaient pas de mal à en venir à bout.
Leur véhicule enfin en vue je m'étonna grandement de son aspect métallique qui brillait sous les rayons de lumière. Et des roues qui avaient l'air dans une matière bien étrange en comparaison de celles que j'avais connu.
Ignis et Gladiolus se placèrent à l'avant tandis que Noctis ouvrit la portière arrière pour m'indiquer de monter à bord. Je m'installa à la place du milieu entre Prompto et Noctis. Ignis fit marcher par je ne sais quel moyen l'engin et nous avançâmes rapidement, le toit s'enleva pour laisser l'air nous caresser les cheveux. J'étais ébahie par les nouvelles découvertes que je faisais aujourd'hui.Pendant le trajet les garçons répondaient à mes questions sur ces technologies nouvelles, et ils m'en posaient sur mon passé.
Au bout d'une journée de voyage, la voiture ralentit enfin pour s'arrêter sur le bord de la route. Non loin on voyait la lumière d'un sanctuaire où l'on pourrait passer la nuit sans danger. Les garçons commençaient à sortir de l'équipement de camping du coffre.
-"Qu'est ce que je peux faire pour vous aider ? Demandais-je.
- Nous ne pouvons pas demander de l'aide à une princesse des temps anciens, cela serait un manque d'éducation certain, refusa Ignis.
- Je suis peut être une princesses mais j'ai aidé à la guerre, je suis aussi une guerrière, je peux aider, expliquais-je.
- Une guerrière sérieux ? S'exclama Prompto, trop cool !
- Tiens aide moi à porter les sièges si tu veux", me proposa Gladiolus.
J'accepta, et installa les chaises autour du feu.
Après avoir eu un excellent dîner préparé par Ignis on s'installa dans la tente pour la nuit.Le lendemain matin, on s'empressa de reprendre la route vers Insomnia la capitale actuelle du Royaume de Lucis.
Après une demi-journée de route on arriva à destination et je découvris enfin les bâtiments tellement hauts qu'ils touchent le ciel, les nombreuses voitures de différentes formes et couleurs, les gens qui avançaient d'un pas pressé et leur style vestimentaire bien étrange.Ignis gara la régalia en bas de grands escaliers qui menaient à une façade immense en hauteur comme en largeur. On descenda de la voiture et monta en haut de l'escalier pour arriver face à deux portes massives, des gardes étaient postés de chaque côtés. Ils nous ouvrirent la porte sans poser de question, on entra. De beaux tapis rouges ornaient le sol et guidaient la voie vers les différentes pièces, le sol était en marbre ainsi que les murs et les poutres sculptées. Les portes étaient d'un noir profond, des motifs dorés étaient peints, et les poignées qui semblaient en or harmonisaient le tout. Alors que j'admirais la beauté de l'endroit où nous étions, Noctis me demanda de le suivre. Il nous conduisit à une double porte qui s'ouvrit d'elle même donnant vue sur un ... placard ? Les garçons y prirent place et en voyant mon regard plein d'étonnement ils se mirent à rire.
-"Viens tu va voir, c'est marrant ! Dit Prompto
- C'est un ascenseur, m'expliqua Noctis, ça nous permet de monter et descendre sans prendre d'escaliers"
Les portes se fermèrent et la pièce tremblota doucement. Au bout d'une dizaine de seconde les portes se rouvrirent et l'on sorta dans un nouveau couloir. La décoration était identique à l'étage du dessous.
-"Il y a des inventions merveilleuse et très utiles dans votre temps ! M'exclamais-je.
- Ah bon tu trouves ? Demanda Noctis sceptique
- Bien sûr ! Les voitures vont beaucoup plus vite que les calèches, les ascenseurs fatiguent moins que les escaliers, la radio permet d'écouter de la musique sans demander à des musiciens de se déplacer ,... Il s'est passé tellement de choses pendant toutes ces années !" Répondis-je.
Les quatre jeunes hommes rigolèrent gentiment de mon enthousiasme.
On entra dans une salle du trône, au fond quelques escaliers menaient à un homme intimidant installé sur un siège. Il avait l'air perdu dans ses pensées un air sévère collé au visage. Ses yeux ressemblaient étrangement à ceux de Noctis. Prompto avait l'air légèrement nerveux devant cet impressionnant personnage. Lorsque celui ci entendit nos pas se rapprocher il leva les yeux sur nous et son village s'illumina. Il soupira de soulagement. Noctis prit la parole le premier :
-"Père nous venons faire notre rapport sur les ruines oubliées de l'Ouest.
-Je t'écoute Noctis", répondit le Roi.
Les garçons expliquèrent en détail ce qu'il s'était passé dans ma cité, lorsqu'il arrivèrent à la partie me concernant, le père de Noctis posa des yeux étonnés sur moi puis après m'avoir examiné quelques instants son regard s'adoucit.
-"Comment t'appelles tu mon enfant ? Me demanda-t-il.
-Je suis (Prénom) (Nom), Princesse du royaume d'Aredhel. Enchantée de faire votre connaissance votre majesté ...
-Regis Lucis Caelum mais appelle moi Regis, indiqua-t-il, ... le royaume d'Aredhel ... Je me rappelle des contes et histoires à ce propos mais je ne pensais pas qu'il avait réellement existé ... Dans tous les cas tu es la bienvenue ici, je vais te faire préparer une chambre. Tu es ici chez toi"Les jours passèrent et je m'habitua peu à peu à cette nouvelle vie, le Roi Regis était vraiment attentionné à mon égard, j'étais à l'aise dans ce palais. Je passais souvent mes journées en compagnie de Noctis et des ses trois amis, ils s'entraînaient devant moi et je finis par prendre part aux combats amicaux en retrouvant mes habitudes du passé.
Au bout de plusieurs mois, de véritables liens d'amitié s'étaient formés entre nous, peut être même que je ressentais plus que de l'affection envers Noctis. Les autres avaient du le remarquer puisqu'ils me taquinaient souvent à ce propos.
Ils s'arrangeaient même pour nous laisser tout les deux dans des situations qu'ils jugeaient romantiques.
Ce fut à l'un de ces moments là que cela arriva :Noctis avait l'air aussi gêné que moi, les autres nous avaient planté un soir de pleine lune alors qu'on se balladait dans le jardin. Nous étions devant un petit lac, tout était calme, on entendait seulement le bruissement irrégulier du vent dans les branches. La lueur des étoiles scintillait au dessus de nous.
Je cherchais désespérément quelque chose à dire pour rompre ce silence.
-"Euuhm... Il fait bon ce soir, tentais-je maladroitement.
- Hum..." Fut la seule chose qu'il répondit avant que le silence ne revienne.
Face à cet échec et plus gênée que jamais, je commença à m'éloigner pour retourner dans mes quartier lorsque je me sentis attirée en arrière. Noctis m'avait attrapé le poignet ; lorsque je me retourna il avait l'air surpris de son geste et ses joues virèrent au rouge. Il baissa les yeux en cherchant une excuse qui pouvait justifier son geste. Mon coeur s'emballa à la vue de ce spectacle ravissant. Le prince sembla le remarquer et se rapprocha doucement de moi. Il tendit la main vers mon visage et replaça une mèche de mes cheveux à sa place. Il se pencha lentement vers moi tout en fixant mes lèvres. Je ne pû m'empêcher de fermer les yeux. Quelques secondes, qui me parurent une éternité, plus tard mon coeur loupa un battement. Son doux baiser me fit tourner la tête. Il plaça une main dans mes cheveux et l'autre dans mon dos pour m'attirer vers lui gentiment. Je posa mes mains sur son torse en savourant ce moment.
Mais un sifflement et un cri de victoire nous ramena à la réalité et l'on se sépara rapidement.
Gladio, Prompto et Ignis étaient sortis de leur cachette et abordaient de grands sourires.
-"C'est pas trop tôt ! S'exclama Gladio.
-Qu...Que ... quoi ??" Bredouillais-je en sentant mes joues prendre feu. Je me tourna vers Noctis qui avait l'air aussi surpris que moi.
Rapidement la bonne ambiance générale repris de plus belle et la soirée se finit dans la bonne humeur entre rires et belles histoires.Fin
VOUS LISEZ
Final Fantasy XV- One Shots [Français]
FanfictionOne Shots de Final Fantasy XV. Les personnages de final fantasy ne m'appartiennent pas, il en est de même pour les images.