L'amour des Chocobos [Prompto]

1.1K 66 4
                                    

Voilà maintenant 2 ans que je suis partie du relais de Chocobo Wiz, pour mes études. Mais maintenant que j'ai finis je vais pouvoir y retourner et aider mon père, le gérant, à s'occuper des chocobos !
Je rêvassais déjà de ces adorables boules de plumes dans le train.
Quelques heures plus tard je posais enfin mes valises dans ma chambre et je partis en courant à la recherche de mon père.
Il était accroupis face à un énorme œuf, je l'approcha en silence et lui tapotas l'épaule.
-"(Prénom) ma chérie ! Ça fait si longtemps ! Je ne savais pas que tu devais arriver aujourd'hui sinon je serai venu te voir ! S'écria-t-il en me prenant dans ses bras.
-Je voulais te faire la surprise ! Mais dis moi il y a un nouveau petit bébé chocobo dans la famille ? Demandais-je en regardant l'œuf.
-Oui quatre jeunes hommes charmants m'ont aider à sauver cet oeuf de chocobo noir, malheureusement on n'a pas retrouvé la mère ... Répondit mon père, tiens puisque tu es revenu tu n'as qu'à t'en occuper, tu as toujours su mieux dresser les bébés que moi.
-Oh j'adorerais !"
Une semaine passa tranquillement, je venais de finir de nourrir les chocobos adultes lorsque j'entendis des petits coups secs. Ils venaient de l'œuf qui était sur le point d'éclore. Après quelques minutes d'impatience un petit bec orange fini par transpercer la coquille. La tête du bébé apparut, un petit oiseau noir comme le charbon me regarda dans les yeux et émis un petit piaillement.
-"Trooooop mignon ! M'écriais-je.
-Ah voici le petit nouveau, ce n'est pas trop tôt ! Dis mon père qui était arrivé derrière moi, je vais appeler Noctis et ses amis qui ont trouvé ce petit chou."

Le petit avait bien mangé et avait eu le droit à une petite toilette avant que les garçons n'arrivent.
Une magnifique voiture se gara dans l'allée, les jeunes hommes descendirent et allèrent vers mon père. Un d'entre eux, qui avait les cheveux blonds avait l'air particulièrement excité.
-"Bonjour Wiz, salua celui qui avait des lunettes, content de vous revoir.
- Bien le bonjour, mes amis, venez vite voir le petit ange qui est né il y a deux heures, répondit-il joyeusement.
- Ohhh j'ai trop hâte ! S'exclama le Blond en sautillant sur place.
- Calme toi Prompto ou tu vas lui faire peur." Réprimanda le brun.
Mon père les guida jusqu'à moi, le chocobo légèrement effrayé par tout ce monde se cacha derrière moi.
-"Allons ne fait pas le timide, sort de là ..." Lui dis-je.
Prompto se baissa et tendit la main vers le bébé, celui ci, curieux finit par s'approcher de lui et picorer affectueusement sa paume.
-"oooooooh trooooop mignooooooon ! Dit prompto en rigolant doucement.
- Ma fille a dit exactement la même chose tout à l'heure, indiqua mon père avec un petit rire.
- Papa ! M'exclamais-je en rougissant légèrement.
- Voyons tu n'as pas à être timide (Prénom) ! Ces garçons sont vraiment gentils !" Me répondit-il le sourire aux lèvres.
Les quatre garçons rigolèrent gentiment me faisant rougir de plus belle.
Mais rapidement on se mit à discuter de choses et d'autres en câlinant le petit chocobo.
On découvrit qu'on avait pas mal de points en communs surtout entre Prompto et moi. On passa l'après midi à rigoler ensemble de choses et d'autres. Lorsque le soleil se coucha Ignis proposa, non pas sans un petit regard vers Prompto, de dormir sur place. Noctis accepta, il voulait seulement aller se coucher le plus rapidement possible.

Le lendemain matin je me leva à l'aube pour préparer le petit déjeuner (pour les humains comme pour les chocobos), Ignis venait juste de sortir de la caravane et me proposa son aide que j'acceptai volontiers.
Tout en préparant le lait chaud, Ignis me dit :
-"Prompto à l'air de t'apprécier, hier soir il n'a parlé que de toi."
Je rougis énormément avant de bégayer quelques mots incompréhensibles.
-"Pardon, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise (Prénom), pourrais-tu me passer le café s'il te plait ?"
Lorsque les autres se levèrent, je croisai le regard de Prompto et déviai rapidement mes yeux vers le sol.
Après avoir déjeuner, Gladio défia Noctis à la course de chocobo et tout le petit groupe partit sur la piste.
De mon côté je partis retrouver le bébé chocobo noir et lui caressa doucement les plumes.
Quelqu'un s'agenouilla à mes côtés et passa sa main sur le dos de l'animal. Je releva la tête et vis Prompto me sourire gentiment.
-"Excuses moi, je ne te dérange pas ? Je voulais voir encore une fois le p'tit bébé ...
- Non ne t'inquiète pas ça ne me gènes pas, lui répondis-je.
- J'ai remarqué que tu évites de me regarder, est ce que j'ai fait ou dis quelque chose de mal ? Me demanda-t-il avec un air triste collé au visage.
- Non ! Non, bien sûr que non ! Tu n'as rien fait ! Le rassurais-je
- Dans ce cas ... Pourquoi ?
- Je ... Tu... Enfin... Je... Je crois bien que tu me ... plais ..." Bégayais-je en sentant le feu me monter aux joues.
Prompto devient rouge vif après ma petite déclaration, il me regarda les yeux ronds.
De longues secondes passèrent avant qu'il ne se mette à rire doucement. Je me sentis bête, sur le coup j'envisageais même de partir en courant mais il m'attira vers lui. Il me pris dans ses bras et me serra fort :
-"Je suis tellement heureux ! Je crois bien que je suis tombé amoureux de toi ! S'écria-t-il, Tu es tellement mignonne (Prénom) ...
- C'est .... C'est... C'est vrai ?!
- Bien sûr !, Il se baissa et embrassa mon front, que dirais-tu d'aller faire un tour en chocobo pour notre premier rendez vous ?
- Oui ! Ça serait merveilleux, répondis-je en souriant, puis en montrant le bébé chocobo qui picorait les lacets du blond: mais avant ça que dirais-tu de trouver un nom à ce petit monstre ?
- Que dirais-tu de ... Cupidon ? Puisque c'est lui qui nous a réunis ?" Proposa-t-il avec un sourire malicieux.
J'acquiesçais d'un signe de tête tout en contemplant le profil de l'homme dont je suis tombée amoureuse.

Fin

Final Fantasy XV- One Shots [Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant