Durant le trajet, je ne cessais de rougir quand je me retourne et que nos yeux se croisent, vous comprenez de qui je veux parler. En un moment, je me suis endormie et quand je me suis réveillée: JE NE POUVAIS PAS Y CROIRE. J'ai posé ma tête sur son épaule. Cette position était parfaite. Ooh NON!!! j'avais complètement oublié Tonton Ibrahima. Je me détache vite de lui. Ooh, j'ai tellement Honte!!!
-la belle aux bois dormants s'est réveillée. Dit Tonton Ibrahima qui me regardait du pare-brise.
Je souris et je ne dis rien à cause de ma subite timidité. Après ça, je suis restée à regarder la nature qui est si belle,je veux dire les arbres et les animaux qui étaient aux environs de la route. Après quelques minutes, nous arrivons à destination. Je me redresse pour admirer la ville de Thies:Thies est mille fois meilleure sur le plan de la structure c'est à dire les immeubles, Les jolies routes... Mais n'empêche qu'on y trouve des routes totalement détruites comme celles de Louga qui rendent malades les populations.
Enfin nous arrivâmes je suppose chez tata rokhaya car c'est Alpha qui indiquait les routes à prendre jusqu'à ce que Tonton Ibrahima se gare devant une maison. Je ne la reconnais plus parce que la dernière fois que j'étais là bas j'avais 4ans disait ma mère.
Bref, la maison est grande, il me semble qu'elle est habitée par 1000 personnes. Je plaisante mais tellement elle est grande. Tonton Ibrahima arrête la voiture et nous descendons. Je vois des enfants qui viennent accueillir l'homme aux beaux yeux marrons en courant et en hurlant en choeur "Alpha gnewnaa"(qui signifie: Alpha est revenu.)
-Alpha: Hëé, nank rek, boulén maa gaagn.(doucement, ne me blessez pas).
-l'une des enfants: danoulaaa namoon rk mé ki kanlaa.(tu nous manquait mais c'est qui celle là?)
-Alpha: Néné haral sax niou Doug baaa nopaluu.(attends que nous nous reposons et après je te repondrai.)
Nous entrons dans la maison et je vois des tas d'appartements.
Sérieux je pourrais me perdre dans cette maison. Mon cousin s'arrête devant un appartement et nous dit d'entrer, Tonton Ibrahima et moi.
-Ay way sama doom dji gnibissinaaa (mon enfant est revenu), dit tata rokhaya qui vient enlacer son fils.
-yaye booy namoon nala( maman tu m'as manqué ), dit Alpha en donnant un câlin à sa maman chérie.
-Ibrahima nanga def ana waa keurga(comment tu Vas Ibrahima), dit tata rokhaya en remarquant tonton Ibrahima.
-sant yalla bu bax(je vais bien, Dieu merci), répondit Tonton Ibrahima.
-tyma sama doom jii guedj ngafii deh bangaa néké toute tank baa tay (Tyma ça fait longtemps que tu n'es pas venue ici), me dit tata rokhaya.
-tata diot moo amoul rk (tata c'est le temps qui me manque), répondis-je.
-wah ngaa deug ak diangmii, wayé ana sa yaye baa moguii thi diam(tu as raison, comment va ta maman), dit-elle.
-moguii thi diam bu bax(elle va bien), répondis-je.
-ma téé lén di wax rk eksii Leen ( entrez), nous dit-elle.
-sokhna rokhaya guedj nagnoo guissé wayé dama wara dém Lëgui bayii ba bénéne rk (rokhaya, ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus mais attends un autre jour, je dois partir.), dit Tonton Ibrahima suite à l'invitation de ma tante.
-Ay Ibrahima kon dangay dém nii(donc c'est décidé,tu pars.), réplique tata rokhaya.
-bayii ma dém rk, nafii gnewaat( laisse moi partir, je reviendrais, c'est promis.) , dit Tonton Ibrahima.
-kon nouyoul ma waa keur ga(salut tout le monde de ma pArt), dit ma tante.
Après ces dits, Tonton Ibrahima est parti.
Tata rokhaya m'a amené dans une chambre où j'ai posé mes bagages et je suis allée prendre une douche pour me rafraichir un peu. Ensuite, mon cousin est venu dans la chambre pour me dire de venir diner. Je l'ai suivi.Nous étions dans le salon en train de diner quand un homme entre et j'ai pu savoir que c'était le fils aîné de ma tante grâce à leur ressemblance.
-Gnewal nouyu sa doomu tanta fatou bii.(Viens saluer la fille de ta tante). Dit tata rokhaya qui aperçoit son fils.
-Hun, cva, depuis quand es tu arrivée? Me demande t-il.
-je suis arrivée il y'a juste quelques minutes.
-Mais, comment va ma tante, ça fait un Bay que je l'ai pas vu. Me dit il.
-elle va superbement bien, ALHAMDU LILLAH (Dieu merci). Répondis-je.
-Mais j'espère que t'as pas galéré en cour de route? Me demande t-il.
-Bien sûr que nom, elle était avec moi, toi aussi mon frère. Dis Alpha en me faisant un clin d'oeil qui m'a donné des frissons.
-tu as raison Frangin, personne ne galère avec toi, mais comment tu vas? Demande moussa à son.frère.
-je vais bien alhamdu lil lah, réponds Alpha.
-Bon, je suis hyper fatigué, je vais me coucher, dit moussa en s'en allant et en me faisant un signe de la main.
Je lui souhaite une bonne nuit et j'ai continué mon dinner.
Alpha, lui, ne faisait que me regarder.
Dans la peau de Alpha:
Cette fille est dotée d'une beauté rare, elle est magnifique. Je ne peux pas m'empêcher de la regarder. Mais, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas m'empêcher de la regarder.Parce que tu l'aimes. Putain de conscience fermes-la, je peux pas être amoureux d'une fille que je viens de connaitre!!!
Retour dans la peau de Tyma:
Malgré qu'il n'arrête pas de me fixer en pensant à je ne sais quoi,j'aime son regard. Mais il faut vraiment que j'aille me reposer, j'ai assez mangé.
Moi: néhh na barinaa tata.
Tata rokhaya: na réss ak diam, doo rér, lékoo dara(manges, tu n' as rien mangé).
Moi: tata léknaa ba sour, merci.
Mangui teudii(je vais me coucher).
Tata R: ba souba ak diam (à demain).
Moi:ok ta, à demain Alpha.
Alpha: à demain, rêves de moi.
Ces mots m'ont donné des frissons mais je lui ai donné que ma plus Belle sourire et je suis allée plonger dans le lit que ma tante a parfaitement préparé pour moi. Je me suis endormie en pensant à mon cousin, à ses yeux et surtout à ses paroles:<<rêves de moi>>.Dans la peau de Alpha:
Je lui es dit de rêver de moi mais je ne savais pas ce que je disais. Au fait c'est mon coeur qui a parlé. Je veux qu'elle rêve de moi car c'est sûr je vais rêver d'elle.
Mais, qu'est ce qui est entrain de m'arriver. Je suis entrain de tomber amoureux d'elle.
Putain de conscience fermes la, je viens de la connaître donc je ne peux pas l'aimer si tôt.
Maintenant je vais aller me reposer et ne plus penser à elle.
J'entre dans ma chambre, je prends ma brosse à dents, j'y mets un peu de patte dentifrice et je sors de notre appartement pour aller vers la douche publique afin de me brosser les dents. Après cela, je suis allé me mettre sous ma couette pour pouvoir plonger dans un sommeil profond car j'en ai vraiment besoin, je suis hyper fatigué. Le problème, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser à elle.
Dans la peau de tyma:
Je me réveille en entendant des rires, des claquements de bol, des cris... Je sors de la chambre et je vois ma tante qui s'approche de moi.
Elle: yéwou ngaa, ba nélaw nga bu bax (tu t'es réveillée, j'espère que tu as bien dormi).
Moi:waa nélaw na bu bax( OUI, j'ai bien dormi).
Elle:démal siméku gnieuw Sangou(va te préparer pour prendre une douche).
Moi: ok tata.
Je suis allée prendre ma serviette et j'ai suivi ma tante dans une chambre de je ne Sais qui. Quand je suis entrée dans la salle de bain, je voulais vomir, tellement c'était dégueulasse. La salle de bain était salle. Mais je ne pouvais pas le dire à ma tante car je passerais pour la fille qui n'a pas reçu une bonne éducation et quand je venais ma mère m'avait dit d'être polie. J'ai pris conscience que je n'étais pas chez moi et je me suis lavée Calmement. Quand j'ai fini, je me suis enveloppée de ma serviette qui m'arrivait à peine aux genoux. Je sors de la chambre et là putain!!!!!!
Je suis nez à nez avec Alpha.
J'ai failli tomber tellement j'avais honte. Je ne pourrais pas dire autant de lui parce qu'on dirait qu'il aime me voir presque nue: il n'arrêtait pas de me dévisager de là tête aux pieds.Dans la peau de Alpha:
J'allais dans la chambre de la petite soeur de mon père ndiaya quand je tombe sur ma cousine qui était vêtue d'une serviette. Je la regarde comme un idiot. Au fait, je ne pouvais pas m'en empêcher. La vérité c'est que j'adore qu'elle soit dans cette tenue. C'est idiot non!!!!!!
VOUS LISEZ
L'âge d'or
Fiksi UmumC'est une histoire d'amour entre un cousin et sa cousine qui devait rendre heureux les parents comme toutes les autres. Mais figurez-vous que l'une des parents ne voudra pas de cette union. Ce qui basculera la vie de l'amoureuse. 😔💔 Tout n'est pa...