Cher Rê,J'ai cru voir clair après l'incendie. J'ai cru qu'Od était une jeune femme qui se battait pour ne pas perdre le peu de liberté qu'il lui restait.
C'est la vérité mais pas entière. Elle m'a tout révélé aujourd'hui.
Elle s'est ouverte à moi comme à une personne de haute confiance. Je peux l'affirmer car je suis sûr que ce n'est pas à n'importe qui qu'elle raconte cela.
Elle m'a dit pour sa mère dont j'ignorais qu'elle avait malheureusement péri dans le massacre de la Krasnaya Ploshad. Elle m'a dit pour son père qui l'a haï par la suite, la tenant responsable de cette mort. Elle m'a dit pour ses soeurs qui n'ont jamais fait preuve d'attention à son égard.
Ces faits, en plus d'être si difficile à exprimer, doivent être si dur à vivre... Comment a-t-elle survécu à cette absence totale de tendresse dès son plus jeune âge?
Elle m'a ouvert son coeur alors que je ne suis pas une personne qui a de la valeur à ses yeux.
Pourquoi alors? Pourquoi?
Je ne l'ai compris que plus tard dans son explication.
L'amour nous est initié par nos parents, nos proches, notre entourage. Mais elle n'a jamais eu qui que ce soit pour lui apprendre à aimer.
Sa mère est morte trop tôt, son père l'a traitée comme une moins que rien après cela. Ses soeurs l'ont depuis toujours détestée.
Elle n'a jamais eu quelqu'un pour lui offrir de l'attention, sécher ses larmes, lui montrer le bonheur, l'aimer...
Elle n'a jamais appris ce que c'était et elle ne le sait toujours pas aujourd'hui.
"Du coup, j'en sais rien si bien réagi ou pas hier quand tu m'as... embrassée" a-t-elle dit "j'ai aucune idée si j'étais même sensée réagir ou si c'était normal ou... j'en sais rien. J'en sais rien de ce que c'est l'Amour au grand A. J'en sais rien. Je voulais juste que tu le saches pour ne pas qu'il y ait de malentendus par la suite"
Elle a ensuite déposé son bouquet de fleurs rouges sur la tombe de sa mère. Elle a dit que les fleurs étaient les préférées de sa mère et qu'on les appelait "gouttes de sang".
Puis on est sorti du cimetière. Milo l'attendait à la sortie. Elle m'a fait signe et est partie avec lui.
Peut-être que Milo lui montrera un jour ce qu'est l'amour...
Je ne reviens toujours pas qu'elle se soit ouverte à ce point-là. Pourquoi moi?
Peut-être lui parlerais-je aussi un jour...
Peut-être lui dévoilerais-je un jour ce qui pèse sur mon âme...
Peut-être...
Osiris
VOUS LISEZ
Condamnée
RomanceAnnée 2037. Rois, reines, princes et princesses. Ces personnages appartenaient encore aux livres d'histoire et aux contes de fées, il y a 10 ans mais... depuis, tout a changé. La royauté a été réinstaurée et des têtes couronnées ont refait leur appa...