Alors voilà, j'étais tranquille à lire innocement sur Wattpad, et d'un coup je me retrouve devant mon ordinateur et mes playlists à essayer de répondre à un nombre abusif de questions sur la musique, tout ça suite à un tag inattendu de @Xetrox (mais qu'est ce qui t'as pris ? xD).
Bref, je me suis prise au jeu alors voici mes réponses !! Une petite chose avant de commencer, ce tag est assez long parce qu'il y a beaucoup de questions, que je suis rarement capable de choisir une seule chanson/musique et donc qu'il y en a parfois plusieurs par réponse, et surtout parce que je ne sais pas faire d'explications avec des phrases courtes et concises x)
Enfin, si vous passez par là je vous encourage à aller chercher les musiques que vous ne conaissez pas, c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles choses !! Bon allez c'est parti !!
1. Une chanson que vous chantez tout le temps sous la douche
Je ne chante pas sous la douche x) Mais sinon je peux me mettre à chanter n'importe quoi n'importe quand, en ce moment c'est souvent Shape of you d'Ed Sheeran vu qu'on l'entend partout mais c'est très variable.
2. Une chanson qui vous aide à vous concentrer
Il y en a plein !! J'en ai toute une playlist, surtout des instrus et des morceaux de piano ou autre, donc je vais juste citer Lost in Las Vegas de Two Steps From Hell (que je vais abréger par TSFH dans la suite, je risque d'en reparler).
3. Une chanson qui vous fait rire/sourire
Shut Up and Dance de Walk the Moon, j'aime beaucoup :)
4. Une chanson qui vous inspire pour écrire
Je n'écris pas vraiment (oui c'est un comble sur wattpad !! ^^') mais d'une manière générale je trouve la chanson Wait de M83 très inspirante (et ça vaut pour beaucoup de musiques de ce groupe d'ailleurs)
5. Une chanson dont le sens change à chaque écoute
Je ne vois pas du tout !! Si quelque chose me vient je le rajouterais mais là je sèche...
6. Une chanson à propos de la drogue ou de l'alcool
N'importe quoi de Florent Pagny... c'est la première qui me vient à l'esprit sur ce sujet.
7. Une chanson « plaisir coupable »
C'est sérieux ça ?
8. Une chanson de votre jeunesse
Alors non Xetrox ce n'est pas du plagiat mais je ne peux pas répondre à cette question sans citer moi aussi La tribu de Dana de Manau et la totalité de la comédie musicale de Roméo et Juliette (soyons honnêtes, c'est un peu honteux), et je rajoute aussi la très grande majorité des chansons Disney, celles de Tarzan entre autres (parce que Phil Collins ;) ).
9. Une chanson qui vous donne envie de danser
Sans hésiter, Uptown Funk de Bruno Mars, mais c'est loin d'être la seule et je pourrais en citer plein d'autres !!
10. Une chanson qui vous rappelle le printemps
La Primavera de Vivaldi. D'accord je plaisante (j'étais obligée de la faire, avouez que c'est tentant ^^'), elle est très peu connue mais ce sera plutôt Torrent d'Asgeir.
VOUS LISEZ
Ce drôle de phénomène Wattpadien
De TodoParce que, même sur Wattpad, le phénomène des tags et autres curiosités est présent, il fallait bien que ça finisse par m'atteindre!