Vous le lisez dans ce titre, j'ai eu une mauvaise idée. J'ai passé un marché avec @Xetrox et me voilà, suivant un concept qu'il a présenté il y a quelques temps déjà (très longtemps en fait mais je suis lente à écrire et mon emploi du temps m'en veut xD ), je me retrouve donc en train d'écrire un texte sur une image imposée!! Je regrette profondément mais un marché est un marché, voilà donc l'image et la petite histoire qui va avec ;)
(Je ne suis pratiquement pas présente en ce moment et j'ai mis toutes mes lectures en pause, mes études me prennent énormément de temps donc voilà ^^')
Il marchait depuis des heures. Depuis des jours en fait. Errant au milieu des plaines, des champs, traversant parfois quelques villages épars perdus dans la campagne. Il ne poursuit qu'un but, mais il ignorait comment l'atteindre lorsqu'il s'est enfin décidé à prendre la route, poussé par un désir plus fort que tous les doutes qui tentaient vainement de le retenir.
Et pourtant il a réussi, à force de patience, à force de questions et d'écoute, de conversations tard le soir dans les tavernes, à l'heure où les fêtards à l'esprit embrumé racontent leurs histoires les plus secrètes et instructives à toute oreille attentive qui se trouverait à portée... il a réussi à découvrir l'emplacement de la forêt légendaire.Et le voilà désormais, plus proche de son objectif qu'il ne l'a jamais été, se traçant un chemin au milieu des chênes et des hêtres, dérangé par les seuls bruits des oiseaux et des quelques écureuils qui passaient par là, effarouchés de voir cet inconnu dans un endroit aussi peu fréquenté par les humains. Il sait maintenant qu'il est près du but, son oreille commençant à percevoir un nouveau son, reconnaissable entre mille, celui d'une chute d'eau abondante quelque part dans les parages.
C'est alors qu'au détour d'un buisson, il la vit. Elle était là, glissant élégamment sur les rochers ruisselants, s'abattant sur la surface claire de l'eau avec force, troublant cette surface miroitante qui devenait mousseuse là où le voile vaporeux terminait sa course. Il tomba à genoux, autant ébloui par ce spectacle que terrassé par l'épuisement. Il l'avait trouvée. Cette cascade de légende, que de nombreux humains recherchent, que de nombreux humains convoitent, mais qui ne leur appartiendra jamais. Il est dit que boire de son eau donnerait accès à la vie éternelle...Il finit par sortir de son état de prosternation, et fit les quelques pas qui le séparaient de son but ultime. Il se pencha vers la surface, calme et sans vagues si près du bord, et y aperçut son reflet. C'est alors que l'image se déforma, et il vit ce qu'il attendait depuis toujours, ses rêves exaucés à jamais : à travers le miroir liquide, il se vit traverser les années sans en être changé, éternellement jeune, éternellement beau, se couvrant de gloire et de célébrité. Il se vit seul point fixe au milieu d'un environnement changeant, profitant et participant à toutes les ères glorieuses de l'Histoire, témoin d'un monde evoluant sans cesse. Un rictus de victoire deformais son visage, mais bientôt la lueur éclairant son regard se ternit. Et il vit ce que d'autres élus avant lui eurent l'honneur et l'horreur de voir : la mort. Pas la sienne non, mais celle des autres, la pire, celle qu'on ne vit pas mais qui nous hante. Toute âme gravitant autour de lui, toute femme qu'il aura le loisir d'aimer, tout ami qu'il pourra avoir, vieillissant, se ridant, et disparaissant, alors que lui resterait figé dans le marbre, à jamais vivant mais prisonnier de son propre corps indesctructible. Éternellement survivant.
Je vis du haut de mon perchoir ses yeux s'ecarquiller d'effroi, son corps se mettre à trembler et sa bouche s'ouvrir dans un cri de terreur et de désillusion. J'en étais sûr, il était comme tous les autres, les humains sont si faibles!! Ils désirent la vie éternelle mais son incapables de voir même la mort des autres. Ridicule. Je le vis alors se lever, et s'avancer dans l'eau cristalline. Il en eut très vite jusqu'au menton, puis se submergea complètement. C'était presque émouvant à voir, j'en avais pratiquement de la peine pour lui. Il ne refit pas surface. Il ne refont jamais surface. C'est désolant, tant d'effort pour arriver jusqu'ici pour finir terrassé par une pauvre vision de ce qui les attend, alors qu'ils croyaient en avoir tant rêvé. Dommage. Mais c'était distrayant. Je m'étendis alors sur ma branche, les yeux fermés, un sourire narquois étirant mes lèvres. Le pouvoir de cette fontaine sera toujours à moi.
VOUS LISEZ
Ce drôle de phénomène Wattpadien
DiversosParce que, même sur Wattpad, le phénomène des tags et autres curiosités est présent, il fallait bien que ça finisse par m'atteindre!