Kim Taehyung, vingt-et-un ans, auteur au grand cœur. C'était un homme passionné par ce qu'il faisait. Ses pensées et idées dépassaient la limite du réel, ses écrits franchissaient la frontière de l'imaginable, il pouvait vous emporter haut et loin dans le pays imaginaire, adoré de tous les enfants. Cet endroit fantastique que nous avons tous connu lorsque nous étions plus jeunes et qui reste encore, malgré l'âge, ancré dans le cœur de plusieurs d'entre nous. Ceux d'entre nous qui ont toujours leur âme d'enfant précieusement gardée et conservée au fin-fond d'eux-mêmes.
Taehyung était épris de lecture, il lisait et touchait à tout. C'était simple : pour lui, tout était un art. L'argent qu'il arrivait à gagner partait tout entier en livre. Il vivait familièrement et communément, sans plus ni moins, la vie que menait monsieur-tout-le-monde.
Taehyung habitait un village de Daegu. Sa demeure se situait en haut d'une petite colline d'accès facile lui permettant d'être vu et de voir. Il aimait la contemplation muette. Les années durant lui avait donné l'exceptionnel don de mettre une étiquette à n'importe quelle personne par le fait tout bête de l'observer quelques instants, il pouvait découvrir ses tics et habitudes, ses défauts et qualités, un peu de tout concernant son moral. Il trouvait l'atmosphère qui régnait sur son petit coin vide et paisible, très relaxante. Il ne se plaignait jamais. Seulement, un sentiment s'était forgé et installé au fond de sa physionomie, torturant ses entrailles : la solitude.
Il se sentait seul, oui, et le temps n'arrangeait rien. Il avait eut l'idée d'ouvrir une bibliothèque pour partager ses livres et sa passion par la même occasion mais deux mois entiers s'étaient écoulés sans que personne n'y vienne. Il devait s'en douter de toute manière, les adolescents de nos jours sont ivres de tous ces gadgets et objets de la technologie moderne, ils en oubliaient l'essence même : le sens de la famille, leur vie, l'amitié, l'amour et la paix. L'essentiel était lui, écrasé par ces stupides engins qui ramollissent le cerveau et les nerfs.
Taehyung était assis sur son fauteuil à bascule, une tasse de thé à la camomille entre les doigts. Il sirotait la boisson paisiblement, dans un pacifisme des plus sereins. Il adorait ces moments qu'il passait dans son salon vieillot à l'odeur ancienne de café, observant le monde par sa fenêtre aux angles jaunies et aux rideaux marron en dentelle antique. Une petite pièce très simple, sans meubles gênants, sans télévision, sans moyen de distraction de notre siècle, mais qui avait, si on y restait longtemps, un charme existant, facile à distinguer.
Il pensait à la vie et à toutes ses banalités, aux bonnes et aux mauvaises personnes, à tout en général. Il tentait de comprendre, de se mettre à la place des personnes qui l'entourent, mais ses tentations furent toujours vaines. Il ne comprenait jamais. Las, il déposa sa tasse sur ses genoux, lorsque le bruit plusieurs coups sur la porte atteignit ses oreilles...
VOUS LISEZ
PAPER HEART. +tk
Fanfiction❝ je déteste ce cœur de papier. ❞ +taekook. +callunials. | ALL RIGHTS RESERVED. +complete.