"Tu détestes quand les gens te voient pleurer parce que tu veux être cette fille forte. Mais tu détestes aussi que personne ne remarque combien tu t'écroules et combien tu es brisée."
Mercredi
Des cheveux bleus nuit s'éclaircissent à la lumière du soleil ce matin là.
Mais ce soleil est vite rattrapé par la pluie.
Les gouttes tombent sur le visage de Saylor.
Sur ses paupières, son nez, ses joues, son esprit.
Mais elle ne bouge pas.
Elle entre-ouvre juste la bouche pour que l'eau qui lui manquait vienne caresser sa gorge sèche.
Elle est triste, ce matin là, Saylor.
Elle est triste pour tout ce qu'elle n'a pas et tout ce qu'elle n'aura jamais.
Et elle sourit, ce matin là, Saylor.
En sentant quelqu'un s'affaler à ses côtés.
Mais elle n'ouvre pas les yeux.
Béatrice observe les fourmis à ses pieds, qui ont peur.
Peur de cette tempête qui s'acharne dans le ciel.
Cette peur lui est familière.
Amélia n'est pas là. Saylor se demande si la pluie de ses joues s'est calmée.
Amélia n'est jamais là le mercredi. Ni le lundi. Ni le dimanche. Ni le vendredi.
Juste le mardi.
Le mardi elle est là toute la journée. Elle ne mange pas, ne dort pas.
Elle cligne juste des yeux.
Comme si elle attendait que l'on vienne la chercher.
Béatrice, quant à elle, est là chaque matin et chaque nuit.
L'après midi, Saylor s'imagine qu'elle danse.
Saylor le voit, elle.
Que Béatrice est une danseuse.
Elle le voit dans ses gestes et la façon qu'elle a de s'asseoir à côté d'elle, comme si elle se croyait poupée de cire.
Elle voit beaucoup de choses, Saylor.
Beaucoup de choses qu'elle apprécie garder pour elle.
Saylor aime avoir ses secrets.
Quelques minutes ou heures plus tard, Béatrice se lève et s'habille de l'absence, laissant une Saylor seule sur le banc qu'elles ont l'habitude de partager.
Les trois filles ne connaissent rien des unes et des autres. Juste leurs prénoms.
Et pourtant, Saylor a l'impression de les connaître rien qu'en les observant.
Alors, un sourire invisible plaqué dans les yeux, Saylor félicite son âme égoïste.
VOUS LISEZ
A demain, hier.
SpiritualLIVRE DE 2017 (13 ans) Saylor est une fille aux cheveux bleus. Bleus nuit. Bleus noir. Bleus de son passé où s'échappaient les nombreuses cigarettes qu'elle avait vues s'éteindre dans le ciel sans soleil où luisait ce bleu là. La fumée, son odeur, l...