Flashback
-J'ai toujours adoré tes cheveux ma petite Sayl'.
La concernée rigole doucement à la remarque de son jumeau.
-Tu as les mêmes que moi !
-Non, les miens sont noirs. Les tiens ont des reflets bleus, c'est fascinant. Comme les plumes des corbeaux.
Saylor frissonne dans les bras de son frère qui resserre son étreinte autour d'elle.
-Les corbeaux sont effrayants.
Le silence meuble petit à petit la vieille maison délabrée, laissant derrière lui, deux petits enfants seuls au monde.
La porte annonce l'arrivée des parents, qui accourent vers eux, les yeux remplis de panique.
-Les enfants ! Ils nous ont découvert ! Ils savent que nous sommes ici !
-Ils vont nous sauver ?
-Non Sayl', il faut partir.
Thibault prend la main de sa soeur et sort de la maison avec peine. Sa cheville lui fait atrocement mal, mais il se résout à courir, le danger qui les menace étant plus important. Ils commencent leur course dans les bois, perdant bien vite leurs parents. Entre quelques enjambées dangereuses, Saylor souffle à son frère :
-On va mourir, pas vrai ?
Il ne lui répond pas et serre sa main dans la sienne. Les larmes de la petite fille font apparition aux coins de ses yeux à l'entente d'un coup de feu.
-J'ai peur.
-Moi aussi.
La sueur perle sur leurs fronts, laissant des traînées d'eau glacées sur leurs peaux brûlante d'adrénaline et d'un sentiment de douleur indescriptible. Ils connaissaient déjà leur sombre destin.
-Ils sont là ! Arrêtez-vous !
Les deux enfants se mirent à courir plus encore avant que Thibault ne se résout à lâcher la main de sa soeur. Celle ci se retourne en courant toujours, regardant avec horreur son frère faire face au danger, seul. Il se retourne lentement vers elle et lui envoie un baiser. De ses yeux, il lui dit de partir. Ce que son âme égoïste fait.
Elle écoute toujours son frère. C'est son ange gardien, son amour, son rayon de soleil, sa sagesse.
Et cette nuit là, Saylor a couru encore et toujours, guidée par ses pieds perdus, et elle s'est retrouvée au milieu de cette rue. Elle s'est assise sur un banc et elle a pleuré bruyamment.
Dans l'espoir que son frère réapparaisse à ses côtés, elle est restée sur ce banc et a fini par vouloir terminer ses jours ici.
Saylor s'est promis d'y rester, jusqu'à ce qu'il revienne. Même si elle connaissait déjà douloureusement la conclusion.
Elle se rappelle encore des yeux bruns de Thibault dans les siens, de son message, de ses larmes discrètes.
"Envole-toi Sayl', déploie tes ailes bleues nuit, bleues corbeau, bleues d'amour intense, et va-t-en."
La mythologie grecque veut qu'Apollon aime les corbeaux. Mais les corbeaux de lumière, blancs comme les flocons de neige, gracieux et sublime, commettent parfois des actes impardonnables. La malédiction s'abat. Et leurs pages blanches se parsèment d'encre sombre.
"Je n'arrive plus à trouver de plumes blanches sur ma peau habillée de noir"
VOUS LISEZ
A demain, hier.
SpiritualLIVRE DE 2017 (13 ans) Saylor est une fille aux cheveux bleus. Bleus nuit. Bleus noir. Bleus de son passé où s'échappaient les nombreuses cigarettes qu'elle avait vues s'éteindre dans le ciel sans soleil où luisait ce bleu là. La fumée, son odeur, l...