Chapitre 3

117 38 40
                                    

   

           Je suis chez Mike, mon sauveur encore une fois. Il m'a donné un chocolat chaud pour me réchauffer et une serviette pour me sécher. Il me regarde inquiet. Je sais qu'il a peur pour moi. Il ne m'a jamais vu dans un tel état et pourtant, on se connait depuis le jardin d'enfance. Mais même moi, je ne me reconnais plus. Peut-être est-ce mieux comme ça vu la personne que j'étais avant. En sachant très bien que je ne suis pas d'humeur à parler, mon ami me dit quand même :

"- Je sais que ça ne fait que onze jours et qu'il faut que tu fasses ton deuil avant d'y retourner, mais tu devrais quand même essayer de te remettre sur les rails, pourquoi est-ce que tu ne m'écoutes jamais ?"

     Il a raison sur ce point, malgré tous ses bons conseils, je ne peux pas aller de l'avant. C'est trop tôt. Alors qu'il est sur le point de partir pour me laisser seul comme tous les jours en ce moment, je le prends par la manche de son bras puis murmure :

"- Je suis désolé."

      J'ai refusé de parler à un psy quand on me l'a proposé, je ne voulais plus parler à personne. Mais ce soir, je n'en peux plus. Je vais finir par exploser si je garde toutes ces émotions en moi. Comprenant comme toujours, mon ami s'assis à mes côtés sur son canapé et me dit :

"- Ecoute Ryan, si tu n'as pas envie d'en parler, tu sais très bien que je ne te force pas, je voudrais seulement que tu ailles mieux déjà pour toi. 

- J'en ai besoin, fais-je doucement."

     Cela fait plus de dix jours de silence complet, sans ne parler à personne à part pour dire aux journalistes d'arrêter de me suivre. Durant ces derniers jours, je n'ai fais que fuir. Fuir mon passé, mon présent et même mon futur. Ce n'est pas une vie, mais ais-je vraiment envie de la vivre si ceux que j'aimais le plus au monde ne sont plus là ? Je ne sais pas si j'aurai la force de continuer encore longtemps. Tout s'est effondré autour de moi au moment où ils ont disparu. Et surtout, je ne sais pas si je pourrai parler sans m'effondrer. Mais j'ai besoin que ça sorte, je n'en peux plus d'avoir en moi ce dégoût de moi-même, cette envie de rejoindre ma famille à chaque fois que je vois l'océan s'agiter, l'envie de me laver de tous mes pêchers sachant très bien que je ne pourrai jamais les effacer. Mike attend patiemment, assis à mes côtés. Il attend que je sois prêt. Moi aussi j'attends. Je veux être sûr que mes sanglots ne prennent pas le dessus sur mes mots. Je ne sais plus par où commencer avec mon ami. Puis je repense encore à ma famille. 

Chapitre vraiment très très court, encore plus que les autres ahah je suis désolée ! Mais j'attends vraiment vos commentaires, impressions et critiques, positives ou négatives :) Je sais que certains d'entre vous sont "déçus" d'avoir su la vérité assez vite, mais cette nouvelle ne va comporter que 5 chapitres, c'est pourquoi la raison de son désespoir a déjà été résolue. Merci à vous chers lecteurs qui lisez mon histoire ! :)

Tout est de ma fauteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant