La battisse est à présent face à moi. Je reprends mon souffle et prends mon courage à deux mains pour franchir le seuil. Pas à pas, je m'efforce de ne pas reculer. Tant de souvenirs me reviennent à mesure que je me rapproche de la maison. Je revois mes parents assis dans le jardin à lire un livre, tandis que ma sœur et moi jouions au foot. C'était si paisible à cette époque, je ne voulais pas à tout prix sortir avec des "amis", boire et fumer juste pour faire comme les autres. Qu'est-ce que j'ai été stupide. Mais Mike a raison, si je veux que de là où ils sont ma famille soit fière de moi, je dois changer complètement. Dire que ça faisait trois mois que j'avais arrêté la cigarette juste pour ma sœur, qu'est-ce qu'elle me dirait si elle me voyait entamer mon troisième paquet de la journée. Mais j'en ai besoin ou je n'aurai pas la force d'entrer.
Je souffle la dernière bouffée hors de ma bouche, prends une énième inspiration, puis ouvre la porte de la maison. Rien n'a changé. Les meubles sont toujours à leur place, la nourriture dans les frigos et les placards, ma chambre à l'étage toujours aussi mal rangée et celle de Leïla parfaite. C'est comme s'ils n'étaient jamais partis, comme s'ils allaient franchir le seuil de la porte en souriant et en me demandant si j'ai passé une bonne journée. Mais ça n'arrivera plus jamais. Je sens une larme couler sur ma joue, je n'en peux plus d'être aussi faible. Ma sœur savait toujours quand ça n'allait pas et venait me consoler. Elle avait un don pour ça.
Un jour, elle m'a dit de faire attention en jouant au foot car elle sentait que j'allais être blessé et deux jours plus tard, je suis ressortis d'un match avec une entorse à la jambe. J'ai toujours cru qu'elle était une sort de magicienne. Un autre jour, elle avait pressenti la mort de notre chat et m'avait dit de lui dire au revoir. Je n'avais pas compris au début je n'avais que huit ans, mais une heure après, on l'a retrouvé écrasé sur la route. Alors pourquoi est-ce qu'elle n'a pas pressenti l'accident ? Pourquoi a-t-il fallu qu'ils soient tous dans cette même voiture ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il pleuve ? Pourquoi voulais-je tellement aller à cette fichue soirée dont je ne me rappelle plus de rien ?
Je m'assoies sur le lit de ma sœur et regarde autour de moi un indice ou quelque chose qu'elle aurait pu me laisser. Elle avait encore toute la vie devant elle, une personne aussi douce et gentille ne devrait pas partir si tôt à la place d'un gamin arrogant et égoïste comme moi.
En voulant m'allonger sur ses draps, je sens une feuille se froisser à mon contact sous l'oreiller. Et quand je soulève celui-ci, je tombe avec surprise sur une lettre de ma tendre sœur. Elle y avait écrit :
Mon cher Ryan,
Si tu lis cette lettre, c'est que mes pressentiments étaient une nouvelle fois exactes et nous ne sommes plus de ce monde. Mais plus que cet accident, j'ai senti que tu allais avoir beaucoup de remords et comme je te connais mieux que toi-même petit frère, je sais que tu peux vite tomber dans la dépression. Alors imprime bien ce que je vais t'écrire. Vis ta vie pleinement, fais des choses que tu n'aurais jamais cru possibles, réussis ta vie comme tu le souhaites mais par dessus tout, sois heureux petit-frère. Sois heureux pour moi. Et saches que même si tu étais des fois insupportable, nos parents t'aimaient très très fort, ne l'oublies jamais. Eux aussi comptent sur toi, tu peux encore les rendre fiers.
Je suis à jamais dans ton cœur,
Ta grande sœur qui t'aime fort.
Les rendre fiers, je me murmure pour moi-même, est-ce encore possible ? Après tout ce que je leur ai fais ? Cette lettre me fait chaud au cœur. Pour une fois, ma sœur ne m'avait pas prévenu pour son pressentiment mais peut-être qu'elle a voulu me le cacher parce qu'elle savait très bien que ça allait arriver quoi qu'on fasse, et qu'elle ne voulait pas me faire de la peine avant que ça ne se produise. Surtout qu'elle ne savait jamais quand ça allait se produire. Je comprends sa décision maintenant et elle a raison. Je ne peux pas me permettre de gâcher ma vie alors que c'était leur dernier souhait. Après tout ce qu'ils ont fait pour moi, je ne peux que me reprendre pour accomplir leur dernière volonté et maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire. Je n'ai plus le droit de flancher. Je dois faire mon maximum pour réussir. Pour eux.
Et voilà la fin de cette histoire !! J'espère qu'elle vous aura plu et surtout que vous n'êtes pas déçu de la fin ! Je ne voulais pas finir sur un moment triste alors voilà ^^ N'hésitez pas à me dire si vous auriez fait les choses différemment, ce que vous auriez aimé... En tout cas 200 vues merci beaucoup à vous et merci pour tous vos commentaires et vos votes !!!
VOUS LISEZ
Tout est de ma faute
Short StoryRyan sombre dans la depression, il ne veut plus parler a personne, même pas à son seul ami sur lequel il peut compter. Il a tout perdu, va-t-il réussir a remonter la pente étant déjà au fond du gouffre ? Merci beaucoup à @Someoneoftheworld pour cett...