THE GET
DOWNBy : Baz Luhrmann
Genre : Drame et Musical
Production : 2016.
Situation : Annulé
Saison : 1
Synopsis :
Cette série retrace la genèse de la culture née à New-York. On découvre alors comment ont émergé les crew de breakdance ainsi que les rappeurs au sein du quartier le plus défavorisé de la ville, berceau du crime et des trafics de drogue, au travers de l'aventure de cinq jeunes garçons, Ezekiel, Shaolin, Ra-Ra, Boo-Boo et Dizzy. The Get Down résulte de la combinaison de drame, amour, découverte, et de la collision du Disco des années 70 vers un univers plus underground. Des cités du Bronx aux galeries d'art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d'un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco.
Avis :
Trop bien, elle a du s'arrêter vu que c'est une des séries les plus chers de Netflix, c'est dommage parce que c'était une vraie série sur le Hip-Hop pas faite que de clichés comme la beaucoup d'entre elles. On voit qu'Ezekil, le tailleur de mot, est quelqu'un qui veut s'en sortir mais qui a une réel passion pour la musique et voit que lui et sa bande peuvent en faire quelque chose de concret, les deux qu'ils lui prennent beaucoup il luttent entre les deux pour ne pas en abandonner un qui sont toutes aussi important pour lui. Mylène elle veut devenir une grande star du disco mais c'est difficile pour elle sachant que son père et très croyant, pasteur et imposant mais elle est vraiment prête à tout. Dizee est un tageur,le plus grand , Rara le moyen et BooBoo le plus jeune un peu trop obsédé par la rue et tous les chanteurs aussi. Shaolin est lui le dj celui grâce à qui le groupe existe, mais qui va bien souvent portée préjudice à Ezikiel parfois au groupe à cause de son implication dans la rue. C'était vraiment une des meilleurs séries Netflix, qui nous apprends en même temps les début du Hip-Hop. Avec dès rebondissement quant il faut , ces moment joyeux et triste. Des personnages au top pour cette série. Franchement a pas rater.
Note : 4.4/5.
Proposée moi vos séries avec vos avis 😉.
VOUS LISEZ
ShowTime.
Non-FictionRépertoires critique sur les séries. Proposer vos séries avec vos avis en privée.