ミ☆What do you need?(Ne me demandez pas pourquoi j'ai mis Thor...j'adore les gifs Marvel et DC so voilà...chaque partie sera consacrée à un super-héros!)
Évidemment, pour faire un montage, on doit être armés de ces choses que je citerai en dessous! Crois-moi, ajouter un texte sur le fond d'écran Pingouin de ton ordinateur ne s'appelle pas "montage". Lyna est alors venue pour vous sauver la vie et vous aider à franchir la porte de la célébrité et mettre les pieds sur le tapis rouge.
o1▷Photoshop! Moi j'utilise Photoshop CS6, mais j'ai vu des gens faire de beaux trucs avec d'autres versions comme CC. Vous pouvez posséder aussi d'autres applications gratuites, comme Pixlr et Picsart sur tablette/Ipad, et la meilleure c'est Gimp sur ordinateur je dirai! Ça ressemble à PS. Évidemment, il n' y a pas tous les outils magiques de PS, mais c'est génial. Écoutez, même si vous utilisez paint (Euh, j'ai l'impression que ça n'existe plus), il faut avoir du talent mon grand! (Ou plutôt ma grande) Ça ne sert absolument à rien d'avoir la dernière version de Ps et n'avoir aucun talent! Et puis, croyez-moi, chaque personne peut posséder un talent dans ce domaine, c'est avec l'entraînement qu'on avance. (*Lyna se rappelle de la première couverture qu'elle a faite* *Lyna va se pendre*) Ne dites pas que vous êtes nuls, que vous ne pouvez pas vous lancer dans le graphisme, mais damn, foncez! Petit à petit, on avance! Preuve: Je peux vous montrer mes premières couvertures dégueulasses, et je vous laisserai les comparer avec les plus récentes! Vous en pensez-quoi?
o2▷DeviantArt pour les ressources, WeheartIt, Tumblr, Pinterest, ect, pour les images et gifs. Si vous voulez j'écrirai un chapitre spécial où je cite les pseudos des meilleures personnes qui font des ressources sur DeviantArt!
o3▷Une carte SD ou un USB. Et oui! Déjà, commençons par Photoshop, qui prend énormément de place sur l'ordinateur, puis, on sait tous qu'on ne va jamais cesser d'installer des images et des packs, ce qui peut affecter l'ordinateur, quand on installe beaucoup de choses. J'ai déjà essayé la technique de l'USB, mais puisque je suis une grande flemmarde j'ai cessé de le faire parce que je me disais qu'aller chercher mon USB prenait du temps lol. Mais ne suivez pas la manière de Lyna, sinon, votre ordinateur sera saturé, votre père sera fâché, alors il vous jettera dehors, vous n'aurez plus de quoi manger et vous allez voler les gens pour pouvoir nourrir votre estomac, puis vous allez crever de faim dans une station de métro, tout ça parce que vous avez suivi Lyna et rempli votre ordinateur comme elle.
o4▷Un convertisseur de fichiers; j'utilise Winrar! Il y aura sûrement un chapitre spécial pour vous expliquer comment convertir les polices et Packs que vous télécharger.
o5▷Topaz, Oil Paint, PSD, Textures, Pngs, ect...et toutes ces choses auront certainement des chapitres spéciaux!
Dernière et plus importante chose:
o6▷Du café! Ou du jus, ça dépend de vos goûts! Parce que, croyez-moi, ça m'aide beaucoup quand je pète un câble en faisant une couverture lol. Je vous conseille le Maxwell House ça a un bon goût eheh.
Voilà! Maintenant vous êtes prêts! Vous êtes officiellement des graphistes professionnels, vous devez participer au concours international de graphisme où vous allez sûrement arriver premiers.
Soyons sérieux, il y a encore des choses à apprendre! À la prochaine partie!
YOU ARE READING
Resources & Tutorials
Acak|Français| ▷Ressources; Tutoriels; Help! Qui dit que faire une couverture c'est difficile?