Regardant la fenêtre d'un air morne et sans vie. "L'enfant" imaginait et se demandait à quoi pouvait ressembler le monde extérieur. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas mis un pied dehors. Il dégagea son regard de la fenêtre pour regarder la personne en face de lui ou plutôt la silhouette. Elle était allongée sur un meuble d'une manière nonchalante. Elle le fixait en souriant malicieusement sans rien dire telle la sorcière qu'elle était.
Il ne devait pas lui parler. Car après tout, elle n'existait pas. Ce n'était qu'imaginaire. Et de toutes façons, il ne pourrait pas lui parler.
Il entendit un bruit de serrure qui s'ouvre, bruit auquel il s'était habitué depuis longtemps. La porte s'ouvrit et une infirmière entra. Elle le regarda mal à l'aise puis laissa sa place à un médecin ainsi qu'à sa "mère".
- Bonjour Seokjin, commença son médecin. Tu vas bien aujourd'hui ?
Il ne répondit pas.
- Tu sais aujourd'hui, ta mère est venu de rendre visite. Tu sais pourquoi ?
Il secoua la tête.
- Tu vas pouvoir retourner chez toi. C'est super non ?
Il leva sa tête, qui était baissé, en direction de sa mère et la regarda. Elle fuyait son regard et semblait être encore plus mal à l'aise que l'infirmière d'avant.
Il passa ensuite son regard vers le médecin qui lui souriait crispé. Il hocha les épaules en réponse.
- Bon... Ce n'est pas grave. Il faut juste que l'on te fasse un petit examen et tu pourras sortir avec ta maman d'accord ?
Il ne répondit pas, regardant cette fois-ci la créature qu'il voyait tous les jours depuis ce jour.
*~*~*☆*~*~*
Assis sur son lit sans bouger, il la regardait ranger ses affaires dans la valise avec précipitation. Elle ne lui adressa pas un regard et une fois qu'elle eut finit, elle lui indiqua de le suivre. Ce qu'il fit.
Ils traversèrent divers couloirs blancs mais durent se stopper en entendant les hurlements stridents d'un patient. La femme frissonna et Seokjin se fit la réflexion qu'un des patients qu'il connaissait le mieux à cet endroit, devait encore avoir fait quelque chose. Lorsque sa mère reprit le chemin, il la suivit. L'hôtesse d'accueil les salua d'un sourire "joyeux", détonnant avec l'ambiance presque macabre du lieu, chose qui mit encore à mal, l'aise de sa mère.
Une fois dehors, ses pas lents devinrent vif et elle avança avec précipitation vers sa voiture. Elle en ouvrit le coffre, y plaça sans ménagement les affaires de son fils puis indiqua à celui-ci d'un ton ferme de monter à l'intérieur.
Son état de stress était intense et elle n'arrivait plus à réfléchir à part à prendre rapidement la fuite d'ici. Ses doigts semblaient trembler et elle essayait de cacher ses mains tremblante en les posant fermement sur le volant. Sa respiration redevint normal mais ses mains tremblaient encore, alors elle se mit à tapoter avec ferveur le volant puis actionna enfin le moteur et appuya d'un geste brusque sur la pédale.
Une fois sur l'autoroute, elle se mit à sourire comme si de rien était et jeta un regard à son fils derrière lui.
- Alors... comment ça s'est passé ? Demanda-t-elle sans once d'intérêt.
Son fils ne lui répondit pas. Il haussa les épaules. La mère se fit la réflexion qu'au moins il ne parlait plus autant comme avant. Un vif souvenir de son fils jouant à l'arrière de la voiture et papotant sans cesser, lui fit monter une boule à la gorge.
- Excuse-moi de ne pas être venu plutôt. J'avais beaucoup trop de travail. Et je...
Elle n'avait pas eu le courage en 5 ans d'aller le voir.
Ses mains s'aggripèrent un peu plus au volant.
Regardant son fils depuis le rétroviseur interne, elle se fit la réflexion qu'il avait beaucoup changé. Il n'était plus le garçon chétif qu'elle avait connu autrefois. Il était devenu autre. Il avait grandit, la dépassant d'une tête, ses épaules s'étaient quelque peu élargit et son visage avait pris en maturité. Il était devenu presque un homme.
- Tu sais, comme tu as 15 ans, tu as de la chance puisque nous sommes en vacances avant la rentrée. Donc tu pourras facilement intégrer le lycée. Heureusement que tu as été instruit à l'hôpital sur le collège. Sinon j'aurai dût contacter un précepteur.
Elle eût un rire nerveux puis se tût aussitôt.
La route jusqu'à leur maison se fit dans un silence pesant. Une fois arrivé face à l'habitat, la femme ouvrit la porte mais s'arrêta net en repensant à quelque chose. Qu'allaient penser les voisins...? Qu'allaient-t-ils penser de Seokjin ? Il ne fallait pas qu'ils sachent l'endroit où il était avant...
Elle s'éloigna de la porte puis déchargea le coffre de la voiture. Elle donna les sacs et valises à son fils puis lui indiqua encore une fois de la suivre. Elle lui fit visiter la maison qu'il avait quitté il y a longtemps puis elle le fit monté à l'étage.
- Revoilà ta chambre ! Déclara-t-elle. J'ai repeint les murs en bleu et retiré les trucs un peu trop rose et féminins qui étaient présent et les ai mis à la cave. Bon... hm... je te laisse.
Elle sortit et referma la porte derrière elle.
VOUS LISEZ
The Mute Prince -Abandonnée-
Fanfiction[AU] Un jour, un enfant fait vœu de silence à une sorcière. Inspiré du film d'animation "The Anthem of the Heart". Disclaimer : Les BTS et Big*tousse*shit*tousse* ne m'appartiennent pas, ils sont gracieusement et bénévolement "utilisés" à des fin fi...