prologue

49 5 8
                                    

Je ne sais pas vraiment comment je me suis retrouvé ici. Moi, un pauvre adolescent des quartiers ouvriers, au beau milieu d'un des plus riche et prestigieux quartier de Paris ! Tout est magnifique ici. Les gigantesques immeubles Haussmanniens, source éternelle de lumière, les luxueuses boutiques exhibant leurs plus belles robes,habits et costumes, ces si larges boulevards où certaines rares automobiles au moteur vrombissant circulent librement, le brouhaha incessants des dames et messieurs de la haute société, créent ce vacarme joyeux et assourdissant qu'est la ville.

Mais à mes yeux, tout n'est pas si merveilleux qu'il puisse n'y paraître. Je sais que cet homme, là-bas, un sourire resplendissant au lèvres, ou même celui-ci, qui m'effleure sans même me voir, a impitoyablement fait plus de mal qu'un félin errant et féroce, portant avec lui puces et maladies. Là est la clé de notre misérable société : être cruel et hypocrite, c'est être riche et glorieux. Les miséreux comme moi ne sont que de simples bêtes d'usines, de pauvres esclaves avec, pour les chanceux, un toit ou se réfugier. Mais après tout, que pouvons nous faire ?...

Petit message ! / ce prologue n'est pas le début de l'histoire, mais il est simplement destiné à vous plonger dans l'univers de mes personnages, voila voila ! \

Parallèlement Identiques  [ EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant